CedricCopy05Cédric Copy : Coach et Consultant en Marketing en Ligne – accompagne les professionnels indépendants du conseil, du coaching et de la formation à trouver des clients EN et HORS ligne.

Créateur du Cabinet Com’Coach en Avril 2009.

Master en Informatique de University of Plymouth (Royaume Uni) en 2007.

Coach certifié en 2007 – Praticien en PNL, Neuro Sémantique et Hypnose Ericksonienne.

Je me suis intéressé pour la première fois au marketing en 2004 lors du développement d’un système de recommandation de données marketing automatisé en Business to Business dans mon tout premier emploi.

Puis j’ai travaillé en tant qu’ingénieur système au sein du service Web et Mail du CERN, là ou le web a été inventé entre 2006 et 2008.

En parallèle, je me suis formé aux méthodes d’accompagnement que sont le coaching, la PNL et l’hypnose Ericksonienne entre 2004 et 2008.

C’est pendant mes formations que mes collègues apprenants venaient me proposer de les aider à mettre leur site ou leur mailing list en place.

Le problème structurel des professionnels indépendants

Quand j’ai commencé à coacher mes premiers clients je me suis vite rendu compte que la frustration était grande et la tâche ardue pour se constituer une clientèle : trouver des nouveaux clients, gérer les rendez-vous, se faire connaître, accompagner les clients existants, renouveler les clients qui terminent leurs séances…

Même après plusieurs années d’exercice,  bon nombre de professionnels du coaching, du conseil et de la formation n’arrivent pas à voir une clientèle stable.

Cela peut prendre cinq ou parfois dix ans et malgré cela certains n’arrivent jamais vivre confortablement de leur activité.

Trop de professionnels indépendants sont contraints de mettre fin à leur activité sous deux ans parce qu’ils n’ont pas réussi à la pérenniser. Ils n’ont jamais acquis les compétence nécessaire pour trouver suffisamment de clients pour vivre de leur passion et de leur expertise.

C’est devant ce constat que j’ai commencé à étudier et appliquer toutes les stratégies destinées à trouver des prospects, les convertir en client via des outils et stratégies EN et HORS ligne et générer du revenu passif sur la base d’une expertise.

J’ai d’abord étudié et appliqué tout ce qui se faisait dans ce domaine et j’ai finalement décidé de proposer mes services et mon accompagnement aux professionnels indépendants qui n’avaient jusque là aucune option efficace pour pérenniser leur activité.

Les options existantes étaient :

  1. Un site très coûteux et inefficace pour leur amener des contacts ciblés pour leur activité (réalisé par des webmasters qui n’ont aucune notion de marketing en ligne ou de comment présenter un site efficace pour trouver des clients).
  2. Un site gratuit, fait maison, tout aussi inefficace parce qu’il est hasardeux (voire impossible) de se présenter efficacement en ligne en tant que professionnel indépendant sur la base de son intuition.
  3. Aucun pont entre le en ligne et le hors ligne permettant d’ajouter des clients réels et payants dans leur activité.

Le cabinet Com’Coach propose donc une alternative complète et adaptée aux besoins et ressources des professionnels indépendants qui souhaitent utiliser le web mais aussi des stratégies hors ligne pour trouver des clients et vendre leurs services.

Quelques publications et évènements

J’ai été invité à donner des présentations auprès des professionnels indépendants du conseil, du coaching et de la formation pour les aider à comprendre les clés d’une présence en ligne efficace qui leur permette de se faire connaître et de trouver des clients. Ces évènements ont eu lieu en ligne pour les organismes suivants :

  • Formation Évolution et Synergie avec Gilles Roy – Formation Professionnelle en Avril et Octobre 2010.
  • La Fédération Française de Coaching Pro avec Christian Barou – Association de coaches professionnels en Octobre 2011.

Contactez moi si vous voulez organiser une présentation pour votre association de professionnels indépendants.

Je suis aussi publié en tant que rédacteur invité pour les blogs et sites suivants :

Vous pouvez aussi consulter les articles populaires du blog Com’Coach ci-dessous :

Pour plus d’information, rendez-vous sur la page Contact du Cabinet Com’Coach.