9 étapes pour créer une connexion rapide et efficace hors ligne

rencontre efficaceSavez-vous créer rapidement un contact efficace avec les gens que vous rencontrez ?

Dans ce post, je vais vous expliquer comment rapidement créer une connexion avec les gens que vous rencontrez et vous ouvrir de nouvelles opportunités en maîtrisant l’art de se faire des amis et faire ensuite évoluer la relation vers ce que vous voulez.

En utilisant la méthode que je propose pour créer des connexions rapides et efficaces – vous vous ouvrirez rapidement les portes de nouvelles possibilités dans votre carrière. Vous saurez comment attirer les gens influents dans votre vie et vous créer un réseau solide sur lequel baser votre carrière et aller encore plus loin. Vous trouverez facile de rencontrer de nouvelles personnes et serez à l’aise lors d’évènements professionnels et sociaux.

En appliquant pas ce dont je vais vous parler aujourd’hui – vous continuerez à vous sentir plus ou moins à l’aise lors d’évènements de networking. Vous n’aurez pas la possibilité de connecter avec les personnes influentes dans votre domaine et vous serez moins reconnu et écouté malgré votre savoir et votre expérience. Vous aurez aussi des regrets en repartant d’évènements de networking parce que vous n’aurez pas su comment faire pour engager la conversation avec cette personne importante.

Certaines occasions ne se présenteront pas à vous car les personnes avec qui vous communiquerez verront que le relationnel vous fait défaut et iront proposer leurs opportunités à quelqu’un d’autre.

Savoir créer des connexions personnelles efficaces, consiste a bien connaître l’humain, ses réactions et savoir déchiffrer son langage coporel (qui ne ment jamais) pour savoir si vous êtes dans la bonne direction ou non.

En effet, les gens ont un ensemble de modes automatiques dans lesquels ils entrent suivant les cas.

Il est donc important de ne pas déclencher de réponse négative dès le début en sachant engager la conversation de façon naturelle et avec le bon timing.

Comment procéder ?

-Commencez par vous mélanger avec les personnes présentes. Oubliez vous un peu dans la masse en discutant abondamment avec les gens présents ceci aura pour effet de vous mettre en mode sociable.

  1. Engagez la conversation sur un sujet léger sans vous soucier de la qualité ou de l’intérêt de ce que vous avez à dire. Après tout, tout le monde est là pour faire connaissance et créer des opportunités.
  2. Connectez d’abord sur le plan de la légèreté (sans vous transformer en machine à raconter des blagues) . Le rire est une valeur universelle. Tout le monde aime rire et ceux qui n’aiment pas ça se prennent certainement trop au sérieux pour qu’ils soient vraiment intéressant de faire leur connaissance.
  3. Oubliez votre agenda un moment et concentrez vous sur le fait de connecter personnellement avec la personne que vous avez en face de vous. Cela vous démarque aussi des personnes aux dents longues qui parcourent les évènements de networking avec en tête l’obsession de trouver des clients, des investisseurs ou des partenaires pour leur business.
  4. Intéressez-vous à la personne que vous avez en face de vous et à ce qu’elle recherche. Posez lui des questions et sachez écouter ses réponses.
  5. Faites des connexions avec d’autres personnes à qui vous avez parlé précédemment et recommandez lui des personnes à qui elle pourrait s’adresser si vous n’êtes pas ce que cette personne recherche. Faites lui ensuite part de ce qui VOUS intéresse et du type de contact que vous recherchez.
  6. Évitez de parler sans cesse de vous, soyez là avec la personne et pas dans un monologue à deux.
  7. Quand vous sentez que vous arrivez vers la fin logique de la conversation, contentez vous d’échanger vos cartes. Faites aussi en sorte de terminer la conversation sur une note positive.
  8. De retour chez vous, stockez toutes les cartes que vous avez récupérées et enregistrez les contacts dans votre messagerie avec quelques sur la conversation que vous avez eu avec la personne. Si besoin, posez un évènement dans votre calendrier pour faire le suivi auprès de cette personne si la conversation à donné lieu à une suite.
  9. Ajoutez les personnes sur vos réseaux sociaux favoris ou envoyez leur un mail par la suite. Les réseaux sociaux sont plus simples pour garder contact et permettent des interactions rapides ainsi que le partage de contenu d’intérêt.

Ensuite il s’agit d’entretenir la connexion pour vous créer petit à petit un réseau solide et efficace pour diffuser votre marque personnelle et saisir les opportunités que représente votre réseau.

2015-11-03T18:25:31+00:00

About the Author:

Cédric Copy est coach et consultant marketing et E-marketing auprès des professionnels indépendants et principalement auprès de ceux qui ont une expertise. Depuis 2009, il les aide à acquérir l’état d’esprit et les compétences pour trouver des clients de manière régulière pour leur activité avec des stratégies en ligne mais aussi en contact direct. Il assiste ses clients à la mise en place sur le plan aussi bien stratégique, que technique et rédactionnel à travers le blog Com’Coach, ses formations et son accompagnements (coaching et conseil). Annuellement, Il organise le GMI (Génie du Marketing des indépendants) pour proposer des formations gratuites et pratico-pratiques pour aider les professionnels indépendants à développer leur activité et vivre plus confortablement de leur passion tout en touchant plus de gens.