line-icon21Dans cet article, je vous expliquer comment aller puiser dans vos ressources intérieures, pour réussir dans votre activité d’indépendant et attirer l’argent rapidement dans votre activité.

Je suppose d’ailleurs que vous avez remarqué que partout, autour de vous, il y a des gens qui réussissent et des gens qui ne réussissent pas.

Quelque soit votre domaine d’activité, il y a des gens qui réussissent et il y a des gens qui ne réussissent pas.

Chaque entreprise économique, chaque secteur économique, connaît des personnes qui réussissent à attirer l’argent de manière rapide et des personnes qui ne réussissent pas.

Même dans les pires moments de crise, il y a quand-même des gens qui réussissent.

Alors, à quoi est-ce que c’est dû ?

Qu’est-ce qui fait qu’il y a des gens qui réussissent, qu’est-ce qui fait qu’il y a des gens qui ne réussissent pas ?

La différence entre réussite et échec

Ceux qui réussissent et ceux qui échouent ne font pas la même chose.

Il y a des différences dans leurs manières :

  • dans leurs manières de fonctionner
  • dans la façon dont ils font les choses
  • dans la façon dont ils conduisent leurs activités

J’ai d’ailleurs, à ce sujet là, une de mes patientes… On en rit maintenant de cette histoire là, mais quand elle est venue me voir il y a quelques années de cela, et bien, elle souhaitait se réorienter parce que, elle voulait faire de la musique.

Elle venait de Roumanie, et quand elle était jeune en Roumanie, et bien, elle chantait dans les mariages, et elle avait beaucoup de succès, et en une soirée, elle gagnait de l’argent de façon rapide : autant que ce que son père gagnait en un mois, lui qui était ouvrier.

Et quand elle est venue en France, pour faire ses études elle n’a jamais réussi, vraiment, à décoller, ni par ses études, ni par la chanson. Elle s’est résolue à faire des petits boulots alimentaires, plus ou moins alimentaires, certains, puisque elle a été serveuse dans une pizzeria, un peu d’animations pédagogiques.

Et puis, vraiment, elle en avait vraiment assez. Elle disait qu’elle est venue me voir parce qu’elle avait vraiment envie de créer un groupe de musique, qui ferait, voilà, de la musique des balkans, du jazz manouche, des chansons françaises qu’elle aimait bien.

Une espèce de mix qui ressemblerait, finalement, à la personne qu’elle était devenue, avec différentes richesses culturelles, un croisement entre ce qu’il y a en Roumanie et ce qu’il y a en France.

Et donc, elle m’a expliqué que son interlocutrice à pôle emploi lui conseillait de se trouver plutôt un vrai travail qui lui permettrait de gagner de l’argent rapidement et sûrement et puis de faire de la musique pour ses loisirs.

Alors, vous me demandez un peu cette manière de voir les choses et puis, voilà, il y a une réponse tout faite : oui, mais tu sais bien, la musique, c’est incertain. On ne gagne pas d’argent de manière rapide avec de la musique – ça prend des années et voire plus plus pour se faire connaître.

Alors, j’étais très étonné. Je lui ai dit :

« Est-ce que c’est vrai, ce truc là, parce que moi, je n’ai pas la télé, mais j’ai l’impression qu’à la télé, tous les jours, ou presque, on voit des artistes qui font de la musique, des artistes-musiciens, soit des chanteurs, et des auteurs, des compositeurs qui sont riches et célèbres. Eux, ils ont l’air de, quand-même, bien gagner leur vie, avec leur musique. »

Et alors là, elle était très interpellée, effectivement, par cette question parce qu’elle ne s’était jamais rendue compte.

Elle baignait dans ce mythe que, non, la musique, de toute façon, c’est un métier de crève la faim. Et je l’invitais à voir que non, ce n’était pas vrai.

Qu’il y en a qui ont effectivement beaucoup de difficultés à en vivre, et pour d’autres, et bien, ils arrivent a gagner beaucoup d’argent très rapidement.

Deux différences entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent

La première différence est qu’ils font les choses d’une manière différente, avec une intention différente, avec une vibration différente. Et ensuite, ils font les choses avec des croyances différentes, au sujet de la réussite et de l’argent qu’ils attirent ainsi rapidement.

Et donc, si on a une intention différente, des vibrations différentes et des croyances différentes, forcement, on a un résultat différent.

Je reviendrai tout à l’heure sur ces notions là plus en profondeur pour que vous puissiez, vous-même, vous mettre au clair par rapport à ça…

Quelle est votre intention dans votre activité ?

Prenez le temps de vous poser ses questions qui impactent largement votre capacité à attirer l’argent de manière plus rapide dans votre activité :

  • Mon activité, moi, je la fais avec quelle intention ?
  • Je la fais avec quelle vibration ?
  • Est-ce que je la fais dans la joie ?
  • Dans la projection de la réussite ?
  • Ou est-ce que je la fais avec la peur du manque, avec la peur de rater, avec la peur du qu’en dira-t-on ?
  • Avec une espèce de défi vis-à-vis de ma familles ? parce qu’ils ne sont pas très Ok avec le fait que je me lance là dedans.

Mais surtout – voilà une question essentielle :

Qu’est-ce que je peux bien avoir dans ma tête comme croyance au sujet de la réussite, du succès, de l’argent, du bonheur, et de toute ce que je désire dans ma vie ?

Laissez vos réponses dans les commentaires et partagez cet article sur les réseaux sociaux si il vous a plu !

[/fusion_text]