acquerir de nouveaux clientsEn parcourant le web, vous aurez remarqué que de plus en plus de coaches, de consultants et de thérapeute se font un blog professionnel pour promouvoir leur activité en ligne.

C’est le plus souvent dans l’espoir de trouver des clients gratuitement et d’étendre leur visibilité.

En fait c’est bien simple, si vous faites partie de ces professionnels qui veut vendre leurs compétences et leur expertise mais dont la recherche du nom sur Google n’affiche aucun résultat  – vous passez à côté d’une belle opportunité gratuite de trouver des clients.

Le problème que la plupart ignorent c’est qu’il ne suffit pas d’écrire des articles sur son blog professionnel pour avoir beaucoup de visiteurs et donc de clients potentiels via Google.

Il faut savoir quelques petites choses assez simples pour votre blog soit réellement un outil de visibilité.

En tant que coach qui blog professionnellement depuis 2009 – je vais rédiger cette article avec des questions qui feront émerger les solutions pour vous – littéralement : cela s’appelle du bloaching ! On démarre…

Accédez au 1er chapitre du livre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au premier chapitre du livre "Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web".

Recevez le 1er chapitre par email :

Qui sont vos clients ?

Un blog professionnel – c’est vraiment la base de votre présence en ligne – mais pour que cette base soit bien posée – il faut que vous soyez très au clair sur qui est votre client cible et donc aussi lecteur potentiel de votre blo pro.

Je vois tellement de contacts ou de clients qui me disent :

j’ai fait mon blog mais je n’ai pas de visites et surtout, pas de clients !!!

Pourtant ils ont posté des articles régulièrement mais ils se découragent faute de résultat.

Le problème ? il essaye de monter des murs sur une maison qui n’a pas de bonnes fondations.

Avant de créer un blog professionnel – il faut savoir très clairement qui est votre client !

Comment avoir un blog visible ?

Personnellement, je publie de manière assez irrégulière car bloguer pour mon activité n’est qu’un des canaux de communication que j’utilise mais je n’ai plus tellement besoin de publier régulièrement.

Cela dit plus que bloguer beaucoup, il faut surtout faire ce qu’il faut pour avoir des visiteurs qui deviendront ensuite client. Pour cela je vous invite à lire cet article : 6 astuces avoir plus de lecteurs sur votre site.

Pour vous résumer son contenu (mais lisez-le tout de même) – un blog professionnel est visible si les articles qui sont rédigés dessus sont optimisé pour des expressions :

  1. Que recherchent vos clients potentiels
  2. Qui ne sont pas trop concurrentielles (sinon vous ne pourrez jamais avoir de visiteurs via Google)

Ce sont là deux points cruciaux que vous ne pouvez pas ignorer !

Comment se former pour avoir un blog professionnel ?

Si vous voulez aller plus loin, je vous présente la formation « Bloguer Comme Un Pro »Frédéric Canavet et Boris Schrentzel sont deux consultants spécialisés dans le blogging et le marketing web.

Ils ont mis en place une formation vidéo en ligne de plus de 12 heures qui vous révèle de façon concrète avec des démonstrations par dessus l’épaule de ces deux experts comment faire de votre blog professionnel un outil imparable pour attirer des clients pour votre activité.

Ils ont tous deux monté plusieurs blogs qui génèrent des millions de visiteurs par an et ont fait de même avec leurs clients.

Voici les modules qui composent cette formation :

  • Module 1 : Avant de lancer son blog… – 29 minutes
  • Module 2a : Installation du Blog sous WordPress – 71 minutes
  • Module 2b : Design du blog et plugins – 210 Minutes
  • Module 3 : Produire du contenu à succès ! – 78 Minutes
  • Module 4 : Techniques de promotion basiques – 59 Minutes
  • Module 5 : Techniques de promotion avancées – 133 Minutes
  • Module 6 : Monétiser et rentabiliser son Blog – 50 Minutes
  • Module 7 : Devenir un blog référence dans son domaine – 94 Minutes
  • Les Bonus – 44 Minutes

La formation bloguer comme un pro : mon avis de client

J’ai fait l’acquisition de cette formation pour voir si je pouvais trouver de nouvelles idées pour développer la visibilité de mon blog pro mais aussi connaître les dernières tendances dans ce domaine et les stratégies qu’utilisent ces deux experts.

Je n’ai pas été déçu du tout de connaître les toutes dernières stratégies efficaces en ligne.

Si vous êtes déjà habile avec le web alors cette formation vous permettra de connaître les stratégies efficaces pour donner la visibilité nécessaire à votre activité mais aussi à vous faire connaître et vous permettre d ‘attirer des clients qui seront convaincus de votre expertise.

Le seul bémol de cette formation à mon sens si vous êtes coach, consultant, formateur, thérapeute est qu’il n’y a pas de démonstration simple pour vous expliquer comment installer votre blog. Donc je sais qu’en vous recommandant cette formation, cela risque d’être difficile pour vous si vous n’êtes pas avancé sur le plan technique.

Cela dit vous pouvez vous faire installer votre blog professionnel sur Fiverr.com pour 5 Dollars !

Voilà si vous avez longtemps cherché une façon de faire connaître votre activité efficacement en ligne et acquérir de nouveaux clients alors cette formation est ce dont vous avez besoin pour démarrer et connaître toutes les astuces des professionnels du blogging.