microphone-smallVous m’avez certainement lu ou entendu parler de produits d’information. Que vous soyez coach, consultant, formateur, thérapeute, conférencier ou même entrepreneur, les produits d’information sont un excellent moyen de vous faire connaitre, reconnaître et faire passer votre message que vous ne pourriez le faire travaillant individuellement.

Certaines personnes ne peuvent pas s’offrir vos services ou ne vous font pas encore assez confiance pour investir autant avec vous.

En fait, promouvoir vos produits d’information est une excellente façon d’avoir plus d’impact et d’aider un maximum de gens. Sans produits d’information, votre message est réduit à votre présence et à ce que vont en lire les visiteurs de votre site. Vous aurez plus de mal à laisser une impression durable dans l’esprit de vos clients potentiels. Il vous faudra les ramener régulièrement sur votre site pour qu’ils en sachent assez sur vous pour vous engager.

En revanche avec un rapport gratuit centré sur la problématique de votre client idéal que vous offrez sur votre site web, vous avez plus de chances de laisser une impression durable et d’asseoir votre expertise dans son esprit. Vous allez pouvoir commencer à donner les clés d’un changement important pour votre client et lui donner un outil efficace pour qu’il vous réfère à d’autres personnes qui pourraient avoir besoin de votre aide.

Les produits d’information : qu’est ce que c’est ?

Un produit d’information est un support physique ou digital de votre expertise stocké et arrangé de façon aussi digestible que possible pour aider vos clients à atteindre les résultats qu’ils souhaitent.

Parmi les produits d’information qui existent, on trouve :

Accédez au 1er chapitre du livre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au premier chapitre du livre "Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web".

Recevez le 1er chapitre par email :

  • les livres papiers.
  • le livres et rapports électroniques (dont la différence se fait autour du nombre de pages).
  • les livres audio
  • les dvds
  • les cd audios

Tous ces produits sont devenus très faciles à créer pour un coût minimal et permettent de packager votre expertise et de la vendre même pendant que vous dormez. Pour les créer, il existe des outils simples et souvent gratuits qui permettent d’enregistrer des interviews en très bonne qualité avec Skype (un logiciel gratuit de téléphonie en ligne) et d’éditer le fichier enregistrer pour le proposer sur votre blog, à l’inscription sur votre newsletter ou sous forme d’un produit d’abonnement publié mensuellement.

Les webinaires sont aussi des outils très utiles pour créer des présentations que vous pouvez ensuite proposer sur CD et DVD.

Les options sont multiples et les produits d’information se développent de plus en plus et peuvent rapporter des centaines voire des milliers d’euros pour votre activité si vous répondez au besoin d’un marché en demande.

Votre premier produit d’information en 6 étapes

Pour commencer vous pouvez tout simplement créer un audio en MP3 gratuit dans lequel vous répondez au questions les plus fréquentes de votre client idéal. Voici comment procéder :

  1. Ecrivez le script : notez les 10 questions qu’on vous pose le plus fréquemment et répondez-y par écrit.
  2. Branchez un micro sur votre ordinateur et assurez vous que personne ne va vous déranger pendant les 20 prochaines minutes. Pensez aussi à couper la sonnerie de votre téléphone portable ou de votre ligne fixe.
  3. Ouvrez l’application « Magnétophone » qui vous permet d’enregistrer votre voix.
  4. Commencez l’enregistrement et commencez à lire votre script.
  5. Une fois que vous avez fini de lire, terminez l’enregistrement et enregistrez votre fichier.
  6. Vous pouvez ensuite le proposer en téléchargement sur votre site.

Voilà vous avez votre premier d’information en main – simple non ? Vous pouvez ainsi partager une partie de votre expertise avec les personnes viennent sur votre site et leur permettre de faire connaissance avec vous. Vous démarrez ainsi la relation sur le bon pieds.

Créez votre produit d’information : prêt, partez !

Vous avez toutes les clés en main pour créer votre tout premier produit d’information en quelques minutes. N’attendez pas pour passer à l’action – vous verrez que ce n’est pas si compliqué et que c’est une carte de visite qui en dit plus sur vous, vos idées, concepts et compétences qu’une simple carte de visite.

Testez ces étapes pour créer votre premier produit d’information et venez partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous. Vous pouvez aussi les utiliser pour me poser vos questions si vous rencontrer des difficultés.

Et si vous voulez aller plus rendez-vous sur cette page sur les produits d’informations.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • produit carvet information
  • produit dinformation