Faire connaitre son entreprise gratuitement

Faire connaitre son entreprise gratuitement (ou presque…)

La plupart des professionnels de l’accompagnement – qu’ils soient coachs, consultants, formateurs ou thérapeutes se demandent comment faire connaître leur entreprise gratuitement.

En général – ils sont positivement surpris de la réponse que je leur donne :
Les meilleures façons de faire connaître son entreprise gratuitement en tant que coach ou consultant sont gratuites !

Ce sont en plus, les façons les plus formatrice. Ce sont celles par lesquelles je recommande de commencer car ce sont réellement celles qui permettent d’avoir des résultats le plus rapidement.

Faire connaître son entreprise gratuitement en prenant du plaisir

Un autre critère que les coachs et professionnels de l’accompagnement oublient aussi de prendre en compte quand il s’agit de se faire connaître : c’est le plaisir que vous avez à utiliser cette façon de faire connaître votre entreprise, gratuitement ou pas.

Par exemple si vous formez à la prise de parole en public : utilisez des stratégies qui vous permettent d’attirer des clients lors de prises de parole en public…ça peut sembler évident mais vous avez la chance que comme disent les anglais : « La preuve est dans le pudding ». Ce qui veut dire que vous aurez l’opportunité de faire la démonstration de vos compétences de prise de parole en public.

Faire connaître son entreprise gratuitement par la preuve de la qualité de votre coaching ou de vos conseils

Si vous êtes bon pour prendre la parole en public : vous inspirerez vos clients à travailler avec vous. Vous n’avez ensuite qu’à contacter des organismes susceptibles de réunir vos clients en leur seing et leur proposer d’intervenir – pour faire connaître votre entreprise gratuitement.

Ce n’est qu’un exemple et il n’est pas toujours aussi simple de démontrer ses compétences. Néanmoins – il est essentiel de trouver ce que vous avez plaisir à faire pour faire connaître votre entreprise.

Faire connaître son entreprise gratuitement mais dans la douleur – ça marche ?!

J’observe que les professionnels du coaching ou de l’accompagnement qui essaient de faire connaître leur entreprise, dans la douleur – ont rarement de bons résultats. Souvent ils procrastinent et traînent la patte parce qu’ils font ce qui marche selon ce qu’ils ont pu observer pour les autres mais n’ont aucune envie au fond d’eux de décrocher le combiné pour vendre leurs services par téléphone, par exemple.

On ne peut fonctionner à coups de pieds « aux fesses » que pendant un temps limité. Faire connaître son entreprise gratuitement demande de se connaître, soi-même, assez bien pour savoir ce qu’on aime faire, ou du moins, ce qu’on aurait plaisir à faire pour donner de la visibilité à son entreprise.

Si vous êtes un professionnel de l’accompagnement – vous savez que la motivation de surface ne dure qu’un temps. C’est pour cela que vous avez un avantage pour faire connaître votre entreprise gratuitement : vous vous connaissez bien vous-même !

Vous savez quelles sont vos valeurs, vos talents, votre zone d’excellence, vos compétences – bref…tout ce que vos formations de coaching et de développement personnel vous ont apporté constitue les fondations solides pour savoir lesquels de vos talents et compétences vous pourriez utiliser pour faire connaître connaître votre entreprise gratuitement !

Mes 3 Stratégies favorites pour faire connaître son entreprise gratuitement

En bonus dans cet article voici mes 3 stratégies favorites pour faire connaître mon entreprise gratuitement :

  1. Le marketing de contenu : j’ai déjà parlé de l’importance d’avoir un blog professionnel et de devenir blogueur pro quand on est coach, consultant ou professionnel de l’accompagnement. Vous me direz que ce n’est pas complètement gratuit puisqu’il faut passer le temps pour écrire ces centaines d’articles…et vous avez raison ! Cependant c’est quelquechose que j’ai plaisir à faire et qui constitue un actif important qui fait connaître mon entreprise gratuitement, même les week ends !
  2. Les présentations et conférences : j’adore parler en public et je pratique l’improvisation théatrale depuis 2006. C’est donc un chemin particulièrement adapté pour mon activité – d’autant plus que les coachs et professionnels de l’accompagnement aiment se former et assister à des conférences. Ce chemin est gratuit parce que vous trouverez toujours des organismes qui recherchent votre expertise et qui seront ravi de vous faire connaître gratuitement en échange de votre intervention.
  3. Avoir votre propre réseau : Cela vous permet d’inviter vos clients potentiels à vous rejoindre. Vous pouvez organiser des événements, des rencontres…et si vous avez bien fait les choses – ce sont vos clients qui vont graviter autour de vous et non pas l’inverse ! Créer une association ou un groupe meetup ne coûte vraiment pas grand chose et ça en vaut la peine.

Et vous, quelles sont les choses que vous aimez faire pour faire connaître votre entreprise gratuitement ? Si cet article vous a plu :

  • Partagez le sur les réseaux sociaux avec vos contacts et votre réseaux
  • Dites moi dans les commentaires ce que vous, vous aimez faire pour faire connaître gratuitement votre entreprise de conseil, de coaching ou d’accompagnement !

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • Pligg venir