http-small

Si vous avez envie de faire votre site inernet pour faire connaître votre activité de coach, de formateur ou même de consultant indépendant – cet article a pour but de vous en décourager fortement.

Pourquoi ? parce que ce n’est pas votre métier et que les solutions gratuites en ligne qui existent n’en sont pas – à moins que vous ayez pris de le temps de comprendre quels sont vos besoin ET quels sont les compétences que vous devez acquérir, si le web est une stratégie que vous voulez utiliser pour faire connaître votre activité.

Faire votre site internet n’est pas une compétence dont vous avez besoin, en tout cas sur le plan technique !

Vous devez surtout vous concentrer sur sa rédaction, son positionnement – ces éléments étant eux-mêmes basés sur votre messahe central et le profil précis des personnes à qui vous vous adressez !

Faire son site internet : les bonnes questions à se poser

Votre site vous permet-il de capter rapidement l’attention de votre client idéal et de lui parler de lui et de ce qu’il vit, beaucoup que de vous et de vos outils ?
Avez-vous une structure simple en place pour pouvoir inviter vos visiteurs à rester en contact avec vous ?
Pouvez-vous connecter votre dernier article sur les plateforme de réseaux sociaux depuis votre site ?

Accédez au 1er chapitre du livre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au premier chapitre du livre "Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web".

Recevez le 1er chapitre par email :

Je pourrais vous poser pleins de questions embarrassantes comme celle-ci mais le but de ce post n’est pas de vous accabler.

Il est essentiel qu’au delà de l’aspect technique de faire votre site internet – saurez-vous expliquer à votre webmaster (ou la personne qui va faire votre site), ce que vos clients potentiels ont besoin de trouver sur votre site de coaching ou de thérapie.

Un scoop pour vous : votre webmaster, bien qu’il sache faire un site internet (sur le plan technique), ne connaît pas votre domaine dans la plupart des cas et ne sait pas ce que vous devriez mettre dessus. J’ai même une révélation : certains s’en foutent royalement !

C’est à vous de ne pas mélanger les deux : un webmaster pour faire faire son site internet…et avoir les bases du message marketing de votre activité que le site internet qu’on vous fait soit efficace pour jouer rôle : vous amener des clients potentiels !

Prenez un moment pour penser à vos clients :

  • Qu’ont-ils besoin de lire ?
  • Qu’ont ils besoin de voir ?
  • Quel est leur objectif ?
  • Quelles sont leurs objections ?
  • Quelles sont les informations qui lui permettront de savoir que VOUS êtes le bon formateur, thérapeute ou coach pour leurs besoins ?

Vous pouvez vous faire un joli site internet mais cela n’aura pas d’impact si vous n’avez pas réfléchi à ces questions…

Je n’ai rien contre les webmasters – j’aurais pu en devenir un.

La question que je pose est : comprennent-ils suffisamment vos besoins au dela de faire votre site internet ?

Savez vous de quoi vous avez besoin pour avoir une présence efficace en ligne ?

Faire son site internet sur WordPress

Je recommande toujours un blog WordPress a mes clients lorsqu’ils me demandent quel est la clé pour être visible en ligne.

C’est le meilleur moyen de mettre des articles en ligne facilement et de publier du contenu sur presque tous les réseaux sociaux que vous voulez en clic. Et tout ça en faisant plaisir à Google.

Ne manquez pas le bateau en investissant pour vous faire faire un site web qui vous coûtera les yeux de la tête sans avoir l’effet escompté.

Je vous recommande personnellement WordPress à www.wordpress.com – vous irez bien plus loin avec un de leur blog gratuit qu’avec un site coûteux qui ne répond pas à vos besoin de professionnel du développement personnel.

Pourquoi je vous dit ça ?

Parce que je veux que vous ayez un impact aussi important que possible et que vous saisissiez les opportunités que présente d’Internet pour le succès de votre activité.

Faire son site internet va au-delà d’avoir un site en ligne – c’est élément central qui doit s’inscrire dans votre stratégie globale d’attraction de clientèle !