Comment devenir coach ou devenir consultant

Dans cet article je vais vous parler de la compétence numéro un que vous devez maîtriser pour pouvoir réussir à devenir coach ou à devenir consultant avec indépendant avec réussite.

Je suis certain que cette compétence n’est pas ce que vous croyez.

Non, ce n’est pas vous former.

Bien sûr, avoir une formation solide qui vous prépare pour accompagner vos clients et vous sentir en confiance dans ce que vous proposez est très important.

Cependant, la compétence dont je veux vous parler et qui est essentielle pour devenir coach ou devenir consultant en gagnant sa vie de la vente de ses services est rarement prise en compte ou abordée de manière très lointaine dans les école de formation de coach ou les centres de formation de consultants.

Un indice :

Si je vous dis que cette compétence est essentielle et que si vous ne la maîtrisez pas, vous êtes bon pour passer toutes vos économies dans votre activité avant d’avoir à retrouver un emploi salarié…alors ?

Cette compétence – c’est LA compétence clé, celle de savoir attirer des clients potentiels à devenir vos clients.

Devenir coach ou consultant nécessite de savoir trouver des clients

Vous aviez deviné ?

Beaucoup de professionnels indépendants désirant devenir coach ou se former en tant que consultants repoussent littéralement cette réalité en dehors de leur champs de conscience.

Dans le pire ces cas, ces personnes qui sont passionnées et veulent réussir et contribuer dans la vie de leurs clients ont parfois même une aversion et du dédain pour le fait de se faire connaître et de savoir comment trouver des clients potentiels à qui vendre leurs services…

Etrange non ?

C’est tout a fait paradoxale mais pourtant c’est un mal très répandu parmi les professionnels indépendants.

Par conséquent plus besoin de vous voiler la face : vous devez maîtriser la compétence d’attirer des clients si vous voulez réussir à devenir coach ou devenir consultant.

C’est un MUST !

Devenir coach ou consultant : le mythe de la formation à outrance

Vous pouvez choisir de continuer à vous dire que c’est en vous formant à toutes les nouvelles méthodes de développement personnelles, de facilitation ou d’accompagnement que vous allez enfin pouvoir devenir un super facilitateur que les clients s’arrachent à la vue de son CV…

…mais désolé – pour devenir un coach ou un consultant qui vit de son activité, vous devez prendre le taureau par les cornes et apprendre cette compétence essentielle pour votre réussite et celles de tous les clients n’attendent que vous les convainquiez de résoudre leurs problèmes avec votre aide.

Je sais au départ ce n’est pas pour cela que vous avez signé – vous voulez aider, accompagner, faciliter le changement personnel, professionnel ou en entreprise.

Vous devez d’abord faire le plus difficile : faire connaître votre activité et apprendre à attirer des clients.

Hors de cela, point de salut.

Trop de personnes motivées et bien intentionnées décident de devenir coach (ou devenir consultant) pour au final remettre la réussite de leur activité dans les mains du bouche à oreilles ou de recommandations par le biais du réseau.

Cela peut marcher pour certains mais, il est important que vous sachiez quels actions vous accomplissez régulièrement et consciemment pour trouver des clients pour votre activité.

C’est la Clé pour devenir un coach ou devenir un consultant qui réussit et vit de son activité de professionnel indépendant.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • coach ou consultant