luc geigerDans cet article je vais vous parler de libération émotionnelle et notamment de Nerti. C’est la méthode de  libération émotionnelle créée par Luc Geiger.

Elle est très efficace pour tout ce qui touche aux émotions négatives : peurs, tristesses, procrastination et même dans leurs versions plus extrêmes : avec l’anxiété, les attaques de paniques et les phobies.

Pourquoi je vous en parle ? parce que j’ai fait des années et des années de formation de coaching, d’hypnose, de PNL et je me suis aussi formé en neuro-sémantique, en EFT…Bref je me suis formé dans beaucoup, beaucoup de méthodes pour souvent obtenir des résultats assez inégaux : des expériences profondes et souvent l’impression qu’il n’y avait pas de résultats.

D’où mon intérêt pour la libération émotionnelle : pour arriver à se débarrasser des peurs irrationnelles, des angoisses des choses comme ça.

Comment j’ai connu Luc Geiger et sa méthode NERTI

En fait quand je suis tombé sur la méthode Nerti – j’étais justement dans une phase où j’étais bloqué dans des émotions lourdes où je me retrouvais vraiment piégé.

J’étais très très mal et je ne savais pas pourquoi alors que je faisais vraiment déjà du travail depuis très longtemps sur moi-même. Dans cette période, j’étais un peu déboussolé, sans motivation pour mon activité alors que j’adore ce que je fais.

Comment booster votre confiance en soi en tant qu'indépendant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au livret dans lequel vous découvrez comment avoir plus de confiance en soi

Recevez votre livret par email :

J’étais vraiment dans une espèce de marasme, j’étais un peu perdu…

J’ai eu l’occasion justement d’interviewer Luc Geiger qui est quelqu’un que je connais et qui évolue dans le monde de l’infoprenariat.

Il fait justement un carton dans vente de formations en ligne et j’ai eu l’occasion de le rencontrer avant qu’il crée sa méthode. Elle devait être quelque part dans les tuyaux  et puis on a discuté on a échangé on s’est rencontré à plusieurs occasions.

La méthode NERTI : pour nettoyer vos peurs d’accompagnant

Je l’ai donc interviewé pour le blog Comcoach parce que sa méthode me semblait vraiment intéressante pour permettre à des coachs des consultants des formateurs qui sont parfois dans des peurs de développer leur activité… il peut y avoir plein de peur qui rejaillissent par rapport au fait de se lancer en tant que professionnel de l’accompagnement et en fait cette interview est très intéressante à deux niveaux :

Au premier plan – Nerti ça peut justement aider les professionnels de l’accompagnement à dépasser leurs propres challenges, leurs peurs et blocages dans le développement de leur activité.

C’est un outil génial pour se faire connaitre et dépasser tous les obstacles liés à l’idée de vendre leurs services..liés au fait de communiquer ET au fait d’être visible.

Beaucoup de coach, consultant et formateurs ont peur d’être dans la lumière.

Il y a énormément de blocages chez les professionnels de l’accompagnement et c’est à mon sens l’obstacle numéro un qui les empêche d’acquérir les compétences nécessaire pour mieux vendre leurs services.

La méthode Nerti elle est pour moi particulièrement adaptée pour libérer ses émotions, ses blocages, à la racine de manière durable. C’est aussi méthode qui est à la fois très élégante et très efficace.

Je n’ai  jamais rien vu d’aussi efficace depuis que justement je fais cette formation et que je m’intéresse à ce domaine depuis maintenant plus de 10 ans.

Déjà en tant que professionnel de l’accompagnement – pouvoir se libérer de ses propres peurs, ses propres challenges, ses propres blocages intérieurs … en résumé, toutes ces choses qui empêchent d’être pleinement au service de vos clients, de communiquer et de se faire connaitre – et bien là, c’est génial .

La formation NERTI pour un outil efficace et élégant pour vos clients

Le deuxième aspect c’est que, quand on maitrise la méthode Nerti  on a un outil qui est vraiment très très efficace pour gérer, en situation d’accompagnement, une émotion lourde qui remonte liée à un travail plus en profondeur…

Les outils de coach – ne permettent pas forcément de travailler sur ces émotions-là et de les évacuer. Ca demande de creuser dans les croyances avec des conversations qui peuvent parfois être longue et suivant la capacité du client à s’ouvrir sur le sujet ça va potentiellement être problématique.

Avec la méthode Nerti – ce que je trouve plus puissant si l’émotion est présente pour l’évacuer en 10 minutes / un quart  d’heure. Avoir ça dans ça, dans sa boite à outil de coach, de consultant, de formateur, d’accompagnant est un incontournable. On a toujours besoin d’avoir de nouveaux outils. Jusque là je n’ai rien rencontré d’aussi puissant, d’efficace, et d’élégant.

Je dis « élégante dans le sens où il y a pas besoin de faire rentrer la personne dans les souffrances, il y a pas besoin faire des longs processus, il y a pas besoin de la faire parler du problème pendant des heurs. Il y a un peu de préparation a faire pour le client mais après c’est très efficace.

Je veux pas aborder ici les détails de la méthode mais c’est quelque chose l’efficacité a été prouvée maintes fois et actuellement c’est quelque chose qui cartonne.

Luc Geiger dans sa formation Nerti – accueille énormément de gens.

J’ai aussi été cette année à la formation Nerti Live était passionnante : j’ai rencontré beaucoup de gens passionnants, de coachs, de thérapeutes qui venaient justement acquérir un nouvel outil ou devenir simplement thérapeute avec cette méthode.

Je suis en cours de formation et je ne peux que vous recommander de compléter votre compétences de facilitation avec la méthode NERTI.

D’après Luc Geiger – on a tous à peu près 40 à 50 problèmes émotionnels où on se court-circuite  un peu (ou beaucoup) émotionnellement.

Et vous ? votre avis sur la méthode NERTI de Luc Geiger

Ça peut être moins mais en tout cas si vous lisez ces lignes – vous avez sûrement des réactions émotionnelles / ou hyper-réactivités à travailler : de la colère, de la tristesse ou encore des peurs.

Vous en avez certainement : on en a tous !

Est-ce que vous êtes prêt à découvrir quelque chose d’efficace, d’élégant pour travailler sur vous dans un premier temps ET être encore plus puissant (non seulement parce que vous êtes libéré de votre peur ) mais en plus avoir un outil efficace et élégant pour accompagner vos clients en quelque minute dans la libération des blocages émotionnels qui les empêchent d’avancer depuis parfois des années.

Mon avis sur la méthode NERTI est extrêmement positif ! C’est euh vraiment quelque chose d’impressionnant à voir, à expérimenter et de toutes les méthodes que j’ai pu expérimenter, auxquelles j’ai pu me former – c’est celle qui à mon sens est la plus élégante, la plus efficace pour apporter des résultats réguliers et durables.

Je ne saurai que vous inviter à découvrir la méthode Nerti  de Luc Geiger parce que elle en vaut vraiment mille fois la peine !