Dans cet article – je vous parle du métier de formateur et de comment mettre en ligne pour doubler vos revenus pour avoir beaucoup plus de liberté et contrôle sur la vie de votre activité et son développement.

Je sais que pour la plupart des formateurs « traditionnels » et ils travaillent souvent avec des centres de formation qui leur proposent d’intervenir pour différents tarifs. Je parle de gros centres de formation qui paient vraiment pas beaucoup (parfois aussi peu que 200 euros la journée) et tirent les prix vers le bas.

Souvent ces formateurs là n’ont pas le choix de continuer à travailler avec eux parce qu’ils n’ont pas la possibilité de proposer leur formation en direct et de vendre ce qu’ils font.

Du coup ils sont obligés d’accepter ce genre d’offres et dans ces conditions sachant qu’ils n’ont pas d’autres opportunités – c’est difficile de vivre de son métier de formateur.

Il y a une véritable problématique là-dedans et ça tire vers le bas la valeur que vous mettez sur votre expertise. Ça casse aussi le marché et du coup en acceptant ce genre de chose-là – ils se retrouvent à abîmer un petit peu le marché pour les autres professionnels qui veulent préserver la valeur de leur expertise dans le métier de formation.

Métier de formateur et formation en ligne : une révolution

C’est avoir une vision à court terme de faire une journée de formation de plus mais ça abîme les choses pour l’ensemble du reste du marché.

Accédez au 1er chapitre du livre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au premier chapitre du livre "Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web".

Recevez le 1er chapitre par email :

Il y a une véritable opportunité à saisir si vous êtes formateur et si vous en avez marre d’être voilà d’être tenu à la gorge par les centres de formation.

Vous pouvez vous vendre aussi bien de la formation physique avec internet que de la formation en ligne avec internet.

Si vous êtes formateur et si vous êtes passionné – ces deux opportunités-là, internet permet d’utiliser les bons outils et de construire un pool de clients potentiels qui recherchent votre expertise. Ainsi vous pouvez leur proposer autre chose que des formations et diversifier vos modes d’intervention.

Exercer votre métier de formateur en ayant une gamme de produits et services

Vous créez ainsi une gamme qui va au delà de votre métier de formateur pour devenir infopreneur. C’est une toute nouvelle réalité qui date seulement de quelques années – c’est encore très très jeune mais ça existe et surtout ça marche !

Vous n’êtes plus tributaire des centres de formation qui font la pluie et le beau temps sur le métier de formation. C’est une vraie problématique et je vous invite vraiment à envisager justement de vous mettre en avant sur le web.

La question qui revient souvent quand j’en parle c’est « Comment est-ce que je fais pour me distinguer en tant que formateur ? »

Récemment je suis allé à un événement où voilà il y avait une douzaine de formateurs et je pensais qu’utiliser internet était beaucoup plus répandu dans ce métier.

Métier de formateur : sortir de la complexité des financements

Si vous exercez le métier formateur – vous avez peut-être tendance à vouloir faire financer vos formations, à aller voilà vers les centres qui peuvent vous proposer journées de formation.

Si vous avez aussi à cœur d’avoir un impact financer faire financer vos formations, c’est souvent aussi vous retrouver avec des clients qui ont rien investi et qui auront pas vraiment envie d’avoir des résultats.

Peut-être que vous en fichez – que ce n’est pas important pour vous, mais paradoxalement – proposer vos formations en ligne permet de ne pas rentrer dans tous les dispositifs compliqués mis en place par les organismes de formation professionnelle. Vous pouvez choisir les intitulés de vos formations, les proposer à vos clients.

C’est une opportunité importante à saisir et pour ça par exemple et pour en savoir plus je vous propose d’aller lire d’autres articles sur ce blog. Par exemple : comment utiliser les webinaires pour vendre votre expertise et remplir vos formations ou encore comment créer des formations en ligne et comment faire les bonnes offres dans votre métier de formateur.

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair sur les opportunités qui existent pour passer du métier de formateur à celui d’infopreneur !

Dites moi dans les commentaires en dessous : qu’attendez-vous pour vous lancer dans le métier de formateur en ligne (ou d’infopreneur) ?