Le mythe du manque de temps pour chercher des clients

Dans cette vidéo je vais vous parler d’un mythe qui retient beaucoup de professionnels indépendants dans un manque de clientèle et donc de revenus chroniques.

Qu’est-ce que c’est ? C’est le manque de temps.

Oui beaucoup de professionnels indépendants semblent dire qu’ils n’ont pas le temps de chercher et trouver des clients pour leur activité.

Ma première réponse a cela est : La vie est une question de priorité.

Tout simplement – lorsque j’ai des clients qui me disent je n’ai pas le temps de chercher des clients….je suis étonné…

  • Quelle est votre plus grand engagement ?
  • Quelle est la vision que vous avez pour le monde et que vous voulez voir arriver via votre activité et la vente de vos services ?
  • Pour quelle cause avez vous le plus de passion ?

Lorsque vous étiez salarié, avez vous déjà dit a votre boss : je n’ai pas le temps de venir travailler ?

Comment booster votre confiance en soi en tant qu'indépendant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au livret dans lequel vous découvrez comment avoir plus de confiance en soi

Recevez votre livret par email :

Bien sûr vous êtes libre : vous êtes professionnel indépendant, vous n’avez de boss a qui vous devez rendre des comptes…mais en y réfléchissant, si vous n’utilisez pas cette liberté à bon escient pour faire les actions nécessaires pour avoir les clients dont vous avez besoin, cette liberté peut tout simplement devenir source de frustration et devenir une prison et finalement vous retrouver à devoir abandonner votre activité te retrouver un emploi salarié qui paye suffisament.

La chose évidente qui apparaît ici c’est que si vous avez d’autres priorités comme vous occuper de vos enfants ou de vos parents au lieu de développer votre activité pour avoir les moyens de les soutenir financièrement ou de les faire garder alors vous voulez le beurre et l’argent du beurre.

Deux cas :

Soit vous avez d’autres engagements plus importants que celui que vous avez envers votre activité SOIT « le manque de temps » est tout simplement une excuse pour ne pas vous attaquer au problème.

Vous seriez étonné du temps que j’arrive a dégager avec mes clients lorsqu’on regarde leur emploi du temps ensemble.

Il vous faut utiliser 10 à 15h de votre temps par semaine pour promouvoir votre activité – c’est un minimum quelque soit les stratégies que vous employez et même quand vous avez fait le plein parce que vous devez continuer à renouveler les clients qui terminent leur accompagnement avec vous.

Il y aussi deux approches à court et moyen ou long terme que je recommande:

  1. Avoir des stratégies moyens à long terme pour créer un effet de levier via le web par exemple.
  2. A plus court terme, vous devez apprendre à vendre vos services plus efficacement pour transformer plus souvent vos clients potentiels en clients payants.

C’est primordial pour ne plus vous poser en permanence les questions de savoir comment vous allez payer vos factures le mois prochain.

Idéalement vous voulez mettre en place ces deux stratégies mais commencez d’abord par faire le ménage dans vos croyances et développer les compétences vitale pour la pérennité de votre activité.

Si vous n’identifier pas consciemment ces paradoxes, vous allez continuer à lutter et essayer de remonter à contre-courant, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour vous ni pour la pérennité de votre activité.