Je ne regarde pas beaucoup la télé – je me tiens surtout au courant des informations par les blogs et les sites d’information. J’ai d’ailleurs trouvé cette vidéo sur le blog de Christian Mickelsen du blog « Let’s get people coached » aux États-Unis. La vidéo est issue du site SlateV.com et vous pouvez la voir ci-dessous dans son intégralité :

Pour les non anglophones – la vidéo explique qu’il est maintenant possible aux Etats-Unis de publier ses vidéos sur certaines chaînes de télé en sélectionnant les heures de diffusion et les émissions dans lesquelles vous voulez que votre publicité soit diffusée. Il s’agit en fait de l’interface Google Adwords et il est possible de créer une publicité vidéo pour la diffuser sur le petit écran. Dans la vidéo, il explique avoir pu diffuser son spot devant 1.3 millions de spectateurs en 54 diffusions sur 4 chaînes différentes et a constaté une augmentation de plus de 1000 visiteurs pour la fréquentation de son site Web et le tout pour environ 1300 USD.

J’ai tout de suite vérifié mais malheureusement il semble que les menus correspondants n’apparaissent pas dans l’interface Adwords pour les utilisateurs français. Il sera peut-être bientôt possible de diffuser son CV vidéo ou de promouvoir son activité d’indépendant en à la télé en se créant un compte Google Adwords. Et pourquoi pas une chaîne pour trouver un emploi, se faire connaître en tant qu’indépendant ou PME et avoir enfin de la publicité ciblé et potentiellement d’intérêt pour les spectateurs ?

En attendant je vais continuer à ne pas regarder la télé et vous invite à faire de même.