seagull-smallAujourd’hui j’ai envie de vous dire la vérité sur votre entourage…Vous l’avez peut-être senti, les personnes les plus proches de vous sont certainement les plus difficiles à convaincre de vos compétences lorsque vous créez votre activité.

La vérité est qu’ils veulent que vous échouiez…mais pas n’importe comment : ils veulent que ce soit rapide, net et sans bavure.

Ouille ! c’est peut-être un peu violent de vous déballer tout cela comme ça…je l’admets, mais connaître la vérité ne peut que vous faire du bien et vous libérer.

C’est bien (et surtout!) de cela que va parler cet article !

« Nul n’est prophète en son pays »

J’en discutais il y a quelques semaines avec un des mes clients. Il m’expliquait comment, en développant son activité à vitesse grand V, la tendance s’était inversée.

Au début, c’était son entourage qui craignait pour lui…passé du monde de la finance à celui de comédien et formateur – sa famille n’avait pas vraiment vu cela d’un très bon oeil.

Et pourtant en quelques mois, il a non seulement pu en vivre rapidement mais développer une activité qui lui a mis tout le monde à dos :

  • Ses concurrents (bien évidemment)
  • Ceux qui voulaient faire comme lui sans jamais oser passer à l’action
  • Ceux qui essayaient de lancer le même type d’activité mais sans y arriver

Et quand je vous que vos proches veulent vous voir échouer…pour eux ça vient d’ailleurs !

Vos proches et votre famille veulent-ils vous voir détruit ?

Non – absolument pas en fait c’est bien tout le contraire (enfin pour le genre de famille ou les relations sont relativement saines et que les réunions dominicales ne se terminent pas en bagarres générales…).

Ils ont PEUR pour vous :

  • Parce que échouer dans votre activité pourrait vous détruire psychologiquement – et qu’ils ont assez à faire à supporter vos envie de création d’activité « fantaisistes » pour ne pas vous avoir à charge ensuite !
  • Parce qu’ils se projettent à votre place et se disent inconsciemment « je ne saurais pas quoi faire !« 
  • Parce qu’ils ont toujours su comprendre ce que vous faites dans le vie et que là c’est devenu complètement obscur…
  • Parce que de nos jours il vaut mieux avoir un job salarié bien payé que de faire ce qu’on veut dans la vie…
  • Parce qu’ils sont secrètement jaloux de votre courage et de votre determination mais arrivent à trouver assez de confort dans leur situation pour continuer à se dire que ce que vous voulez réaliser est complètement FOU !

Donc vous le savez – c’est bel et bien la peur : votre entourage projète ses peurs sur vous…et va vous le communiquer de tout un tas de façons différentes (ou le fait peut-etre déjà).

C’est bien normal : ces gens vous aiment !

Et moi ? pourquoi je veux vous voir échouer ?

Oui cela ne vous a pas échappé dans le titre – j’aimerais vous voir échouer…mais pas qu’une seule fois : encore et encore…c’est la pire et la MEILLEURE chose que je puisse vous souhaitez.

Echouez, encore et encore – prenez-y même plaisir…Pourquoi s’en priver !?

La seule chose que je vous demande, c’est de ne pas abandonner ! Vous serez ainsi sur le chemin le plus court vers votre réussite à condition de savoir apprendre de vos échecs et d’adapter votre course.

Développez votre activité – faites le nécessaire : formez-vous, apprenez, testez – vérifiez par vous-même ce qui marche pour votre activité ou non.

(et si jamais un moment vous ne savez pas quoi faire, cliquez ici et voyons si je peux vous aider à prendre le chemin le plus court et le plus facile pour que votre entourage, vous laisse tranquille 😉 )

Avez-vous du soutien autour de vous ?

Lorsque vous vivez confortablement de votre activité, les gens vont vous envier, vous allez les inspirer – et là vous aurez sûrement envie de leur tendre la main…C’est aussi là que vos proches et votre entourage va vous laisser tranquille et ils accueilleront très différemment votre prochaine idées d’activité ou de création d’entreprise ! je vous le garantis !

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • Ceux qui veulent me voir echouer