smartAujourd’hui, je vous explique pourquoi vous devez absolument augmenter vos prix en tant que  coach, consultant, formateur ou thérapeute.

Ce que j’observe chez beaucoup de professionnels de l’accompagnement – c’est une tendance à avoir des prix bas. Le plus courrament, ils se disent « les gens n’ont pas d’argent » et souvent ils projettent leur situation financière sur celle des clients.

Le prix du coaching : le piège de la projection

Les messages et justifications qu’ils s’adressent par leur dialogue interne est du genre : « j’ai pas d’argent et bien du coup les clients n’ont pas d’argent n’ont plus donc il faut que je baisse mes tarifs : il faut que mes services ne soient pas cher« .

Cette façon de penser a un inconvénient majeur – c’est que si vous démarrez votre activité et que vous n’avez pas beaucoup d’argent ou que vous êtes en activité depuis plusieurs années et que vous gagnez pas vraiment assez…vous avez l’impression que c’est pareil pour tout le monde !

Je peux vous assurer que c’est faux, les clients qui ont de l’argent (voire beaucoup d’argent) et qui ont de gros problèmes existent. Ils ont besoin d’une aide vraiment premium qui soit complète et adaptée, mais ils ne la trouvent pas parce la plupart du temps il ne trouvent que des professionnels qui proposent leur accompagnement à la séance.

Prix du coaching VS importance du problème

Si vous avez une solution premium pour résoudre un problème clé qui gâche la vie de vos clients (voire qui leur pourrit la vie depuis des années) et que vous leur proposez quelque chose de premium pour en sortir – vous leur faite le plus grand des cadeaux !

Quelqu’un qui souffre d’obésité et dont la vie amoureuse est désertique, dont la santé et les genoux abîmés par le surpoids…si vous pouvez lui fournit un accompagnement vraiment efficace – même si elle doit y mettre plusieurs milliers d’euros, elle le fera.

Elle le fera parce qu’il en va de sa vie, de sa santé et de son futur !

C’est quand on enlève une épine de cette taille du pied de votre client que vous avez l’opportunité de changer sa vie.

Ne faites pas l’erreur de vous aligner sur les concurrents ou sur les autres offres que vous voyez avec des gens qui proposent des tarifs au rabais en vous disant « je vais faire du rabais et ça va faire venir beaucoup de gens » : c’est faux, faux, archi faux !

Faire la guerre des prix – va vous faire venir des clients qui ne sont pas investis  et qui vont vous donner l’impression que ce que vous proposez n’est pas efficace, puisqu’ils n’ont pas de résultats.

Ils ont payé que quelques euros, ils sont pas minces et si c’était aussi simple que ça en lisant des articles qu’il y a dans les magazines tout le monde serait mince et musclé.

S’il suffisait de savoir quoi faire – il y a pas que de savoir quoi faire et il y a vraiment matière fournir un accompagnement complet qui prend en en charge la globalité de la personne.

Tarif du coaching et investissement de la part du client

Ca va demander une solution sérieuse donc un véritable investissement mais de la même façon qu’un client est investi dans votre accompagnement de la même manière, de manière financière de la même façon il aura d’autant plus de motivation à vouloir obtenir des résultats.

Je vous invite vraiment à augmenter vos tarifs – vous allez voir la qualité de vos clients va être incomparable.

Peut-être que vous aurez moins de clients mais vous vous gagnerez mieux votre vie et vous sortirez de cette horrible roue du hamster dans laquelle vous courrez après les clients, les uns après les autres.

Un tarif de 30, 40 ou même 50 euros de l’heure fait que vous remplissez votre emploi du temps mais vous vous permettez pas de pouvoir faire de l’accompagnement sans vous épuiser.

A ce genre de tarif là – vous êtes perpétuellement en recherche de clients et vous allez avoir des clients moins motivés parce qu’ils paient pas grand-chose, sont moins engagés, donc ils ont moins de résultat ce qui fait que vous allez avoir moins le plaisir à les accompagner.

C’est un cercle vicieux et la façon de le briser c’est d’augmenter vos tarifs, ce qui ne vous empêche pas d’avoir des offres à tarif plus abordable.

Vos offres premium – et vous ?

Vous devez avoir des offres à tarif premium pour travailler avec des clients pour qui investir des milliers d’euros dans un grand changement de vie personnelle (ou professionnelle) – en vaut tout simplement la peine.

Si vous n’avez pas ces offres – vous ne pouvez pas les proposer et vous ne pouvez pas avoir de clients  à tarif premium.

Alors êtes-vous décidé à créer des offres à tarif premium en répondant à un des problèmes urgents et importants de clients prêts à bénéficier de votre accompagnement ? Partagez vos réponses dans les commentaires et postez cet articles sur les réseaux sociaux avec les boutons sur le coté gauche de la page !