vendre ses services par téléphoneAujourd’hui on parle du manque de motivation à trouver des clients et je vous livre un exercice de coaching en live pour créer du sens dans vos actions de développement d’activité.

Le manque de motivation à trouver des clients ça peut paraître complètement paradoxal, voire étrange – quand on y pense !

Être coach, consultant, formateur, thérapeute et manquer de motivation pour trouver des clients – qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

C’est quelque chose que j’ai observé dans les sondages que j’ai fait des fois avec des clients potentiels ou des clients que j’ai eu au téléphone qui me disent « je ne suis pas motivé pour trouver des clients » – c’est le symptôme d’une perspective négative sur le sens de leurs actions.

Manque de motivation et perspectives négatives

Des fois j’ai d’autres clients potentiels me disent « Cédric, j’ai l’impression d’avoir fait tout ce qu’il faut de faire tout le nécessaire et je ne trouve pas de clients. Du coup j’ai perdu cette motivation à chercher des clients » ou parfois le manque de motivation se manifeste par  « je prends racine quand il y a des choses à faire, je sais ce que je devrais  faire mais je ne le fais pas« .

Ce manque de motivation vient encore du fait qu’on ne perçoit pas une issue positive rapport aux efforts investis. Le dialogue interne peut être du type « je pense que j’ai aucune chance d’y arriver » ou « j’ai déjà essayé plein de fois sans résultat« .

Comment booster votre confiance en soi en tant qu'indépendant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au livret dans lequel vous découvrez comment avoir plus de confiance en soi

Recevez votre livret par email :

De l’impuissance apprise au manque de motivation pour chercher des clients

C’est le sentiment d’impuissance apprise qui peut se poser en obstacle.

Si vous aviez réellement TOUT essayé – vous auriez forcément trouvé une solution. Vous auriez trouvée quelque chose qui « marche » pour vous et qui vous permet de trouver des clients et dans lequel vous vous éclatez  et le faites sans trop d’effort.

La première chose si vous manquez de motivation à trouver des clients dites-vous que si vous n’avez pas (encore) trouvé une façon d’avoir des clients de manière régulière, c’est que vous avez abandonné avant d’avoir trouvé ce qui marche pour vous. Vous avez abandonné avant d’avoir trouvé ce qui marche pour vous et j’ai justement ce qu’il vous fait – dans la vidéo en bas d’article.

Peut-être aussi que vous avez essayé trop longtemps par vous-même – c’est le paradoxe de dire « je devrais être capable de réussir par moi-même – donc j’ai pas besoin d’aide ».

Peut-être que c’est ça qui vous bloque car vous restez dans ce que vous connaissez, ce qui vous bloque dans un cercle vicieux. Ici le sens que vous donnez au fait d’obtenir une aide extérieure (qui pourrait vous débloquer) est un signe d’incompétence ou d’incapacité.

Il est donc essentiel de changer votre état d’esprit et vous reprogrammer pour mettre votre activité dans la bonne direction en donnant du sens à vos actions.

Créer du SENS face au manque de motivation pour trouver des clients

Dans la vidéo ci-dessous – je vous accompagne en vidéo à partir du manque de motivation auquel vous faites face à reconnecter votre vision et votre motivation par rapport à votre grand POURQUOI vous avez lancé votre activité.

Lancez la vidéo ci-dessous et suivez le processus – je vous explique tout pour dépasser le manque de motivation à accomplir les actions pour développer votre clientèle et votre activité :

Alors – si vous avez suivi la vidéo vous avez réussi à redonner du sens aux actions de développement d’activité. Postez vos retours dans les commentaires ci-dessous. Et si vous connaissez d’autres professionnels de l’accompagnement qui ont besoin de motivation – faites leur passer la vidéo !