Aujourd’hui – je vous explique comment automatiser la recherche de clients en coaching grâce à internet. Si vous ne le saviez pas – je suis l’auteur du Générateur Automatique de Clientèle par le Web dont la première édition a été vendue en 2009… C’est un livre et guide pratique au format électronique, également au format papier spécifiquement dédié aux professionnels de l’accompagnement tels que les coachs et pros de l’accompagnement pour savoir comment automatiser la recherche de clients en coaching par internet.

Evidemment, depuis la première édition de ce livre – beaucoup de choses ont bougé en matière d’outils, de stratégies et de situation des marchés quand on parle de savoir comment automatiser la recherche de clients de coaching par internet.

Automatiser la Recherche de Clients de Coaching en Ligne avec La Génération de Rendez-vous

Comme pour la plupart des entreprises dans la plupart des domaines d’activité, automatiser la recherche de clients de coaching se fait en 5 étapes simples :

  1. Définir votre positionnement et proposition de valeur : Communiquer avec un positionnement claire sur une proposition de valeur attractive, concrète et compréhensible auprès des personnes susceptibles de rechercher cette valeur.
  2. Vous rendre visible : Développer la visibilité de son offre et de son entreprise de coaching, en ligne, à travers la publicité en ligne qu’elle soit gratuite ou payante.
  3. Attirer les prospects les plus qualifiés : Capter les personnes plus intéressées par ce que vous proposez pour les faire entrer dans votre univers (et accessoirement sur votre liste de contacts emails)
  4. Créer de la familiarité : à travers des échanges et l’apport de contenu utile afin de développer une perception d’autorité et de sympathie auprès de votre client potentiel.
  5. Créer des opportunités d’entrer en contact avec vous : pour voir si et comment vous pouvez l’aider et lui proposer votre offre d’accompagnement adaptée.

C’est à l’issue de cette dernière étape que vous obtenez un nouveau client en coaching. Evidemment, il n’est pas donné à tout le monde de mettre en place un tel système pour répondre à la question « Comment Automatiser la Recherche de Clients en Coaching par Internet ?« .

Ceci n’est réellement devenu possible à ce prix là – qu’avec les outils et possibilités qu’offre internet.

Comment Automatiser la Recherche de Clients de Coaching en Ligne : Les Webinaires live et automatisés

Si vous n’avez jamais assisté à un webinaire – je vous recommande d’en suivre un pour savoir de quoi il s’agit et le vivre. Le webinaire est un outil de conférence en ligne qui permet de créer une salle virtuelle sur laquelle vous pouvez inviter des prospections à suivre une conférence. Pour cela elles doivent s’inscrire et utiliser le lien qui leur est envoyé lors de leur inscription pour assister à la conférence.

Le webinaire n’est pas qu’un outil : c’est aussi une stratégie, c’est l’outil le plus simple pour parcourir les 5 étapes citées précédemment. Il est actuellement largement utilisé et vous avez certainement de nombreuses publicités Facebook qui vous invite à vous inscrire à une conférence en ligne sur des sujets divers et variés (dont celui d’automatiser la recherche de clients de coaching, en ligne).

Comme l’évoque le titre, il est possible de donner des conférences en ligne, en direct : où vous êtes derrière votre ordinateur pour partager votre expertise OU en automatique, où vous rediffusez une conférence que vous avez déjà délivrée mais dont la valeur éducative est la même. C’est réellement dans la 2e situation que vous automatisez la recherche de clients en coaching en ligne et il existe des outils pour ce faire. C’est ensuite grâce au référencement naturel (appelé SEO) ou via la publicité en ligne (type Facebook Ads ou Adwords) que vous pouvez alimenter un tunnel de vente via webinaire pour automatiser la recherche de clients en coaching, par internet.

Comment automatiser la recherche de clients en coaching par internet : quelques recommandations

La première chose que vous devez savoir c’est qu’automatiser la recherche de clients en coaching par internet, est évidemment quelquechose qui intéresse de plus en plus de monde.

Par conséquent, c’est la su-enchère au niveau des promesses qui vous sont faites sur le web et je vous invite grandement à vous assurer que vous avez affaire à un business coach ou consultant marketing qui sait de quoi il parle, a de l’ancienneté (minimum 8 ans) et a des cas d’études et témoignages qui vont au dela de simples capture d’écrans whatsapp où le client n’est pas identifiable.

Si vous avez d’autres questions, je vous invite à les poser dans la zone de commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre !