Si vous êtes coach ou pro de l’accompagnement, il y a fort à parier pour qu’il vous arrive de vous poser cette question : Comment Proposer Ses Services de Coaching Aux Particuliers en tant que Coach ?.

Si vous vous posez souvent cette question – vous savez pourtant (si vous êtes coach) que la qualité des réponses que vous obtenez dépend des questions que vous (vous) poser. N’est-ce pas ?

Cet article ne va donc pas viser à vous apporter des réponses sur comment proposer vos services de coaching aux particuliers, mais plutôt vous expliquer pourquoi c’est une mauvaise question : les implications dramatiques que cela peut avoir sur votre business (oui le coaching, est un business) et quelles questions vous poser à la place.

Comment proposer ses services de coaching aux particuliers : la mauvaise question !

Oui, c’est une mauvaise question que vous vous posez lorsque vous vous demandez comment proposer vos services de coaching aux particuliers.

Pourquoi ? Voici 2 réponses immédiates qui me viennent :

  • Les particuliers ne sont pas une cible : ils sont partout et nulle part. Le terme particulier peut vouloir dire beaucoup de choses : tout le monde ET personne ! Lorsqu’il va s’agir de prospecter : vers qui allez-vous vous tourner ? vous pourriez aussi aller dans la rue, le métro ou ouvrir l’annuaire et commencer à appeler des gens au hasard…vos efforts seront peine perdus !
  • Vouloir proposer vos services de coaching fait sens lorsqu’il y a un besoin : la question que vous vous posez ici est tournée vers vos besoins mais ignore totalement ceux de vos clients. Vouloir proposer vos services de coaching dans ces conditions ne fonctionnera donc pas !

Votre question est trop vague et imprécise – c’est comme essayer de jouer aux fléchettes avec les yeux bandés ! Vous avez peu de chances pouvoir atteindre le cible ! Faites donc une promesse : arrêter de vouloir proposer vos services de coaching aux particuliers et posez vous les bonnes questions.

Proposer ses services de coaching aux particuliers  … ???

Il est temps de vous aider à trouver votre niche en coaching : avec la multiplication des coachs et pros de l’accompagnement, il est important que vous sachiez quelle est votre spécificité.

Je ne sais qu’il n’est pas toujours facile de sortir la tête de ses outils, de sa posture et de sa méthode d’accompagnement.

Cependant je vous invite à le faire et mettre tout cela de coté pour penser à votre vision, votre mission, ce que vous avez réellement envie d’accomplir. Il est temps de commencer à penser entrepreneur ! Eh oui c’est la surprise, mais en tant que coach professionnel – nous sommes des pros de la résolution de problèmes. Par conséquent pensez en terme de :

  • Quels problèmes personnels, relationnels ou professionnels avez-vous eu à résoudre ou surmonter dans votre vie ?
  • Connaissez-vous d’autres personnes de votre entourage qui ont rencontrés de problèmes ou difficultés similaires ?
  • Quelles sont les accidents de la vie qui vous ont le plus marqués ?

Lorsque vous arrêter de vous demander comment proposer vos services de coaching aux particuliers – vous commencer à vous centrer, non plus sur vos besoins de vendre vos services de coaching, mais sur ceux des personnes qui pourraient en bénéficier !

Comment proposer ses services de coaching quand on à son marché de niche

Proposer vos services de coaching aux particuliers est compliqué : parce que le besoin n’est pas identifié, la problématique parfois floue ou peu importante, le coaching est vu comme une commodité…bref la motivation et la volonté de s’investir dans l’accompagnement ne seront donc pas aux mieux.

Par contre avec un marché de niche en coaching bien identifié : fini de vous demander comment proposer vos services de coaching aux particuliers et bienvenue le temps de mettre des stratégies de visibilité et de génération de rendez-vous auprès des personnes que vous avez identifiées comme pouvant bénéficier de vos services de coaching !