En tant que coach ou pro de l’accompagnement vous souhaitez certainement savoir comment proposer et vendre vos formations aux entreprises.

C’est tout ce qu’il y a de plus normal d’autant plus qu’il est beaucoup plus simple de vendre aux entreprises de manière répétée et sur des tarifs plus élevés qu’il n’est possible de le faire auprès des particuliers.

Je vais donc aborder dans cet article, les façons dont vous pouvez procéder pour proposer et vendre vos formations aux entreprises.

Comment Proposer Et Vendre vos Formations Aux Entreprises grâce à Google

Bien qu’elle puisse paraître assez contre-intuitive – la méthode du référencement naturel pour trouver des prospects et vendre vos formations aux entreprises, fonctionne plutôt bien ! En effet, il arrive souvent que les ressources humaines se tournent vers Google lorsqu’elle n’ont pas de formateur disponible sous la main (ou que celui qu’elles avaient arrête son activité). De tête – je me souviens que plus de 80% font cette rechercher en ligne ! le chiffre est à vérifié mais il était de cet ordre là !

Il est donc important d’avoir un site qui soit visible sur Google sur votre zone d’intervention ou au moins sur la zone locale pour pouvoir proposer vos formations aux entreprises. Pourquoi Google ? tout simplement parce que c’est la source numéro 1 de trafic naturel en France : neuf recherches sur 10 se font sur Google…et de toute façon si votre site est bien placé sur Google pour les expressions que les DRHs, RRHs et assistants RHs utilisent pour trouver une personne qui a votre expertise…vous le serez aussi sur les autres moteurs de recherche.

Evidemment ne mise pas tout sur Google – mais recevoir de la demande entrante de temps en temps n’est pas d