Vous vous demandez peut-être comment prendre la parole en public pour vendre vos services de coach ou pro de l’accompagnement.

C’est une excellente question à vous poser car réellement – c’est une mes méthodes de prospection favorite.

Pourquoi ?

Parce que ce n’est pas de la prospection traditionnelle : on organise un événement pour se mettre en visibilité et en lumière…et à condition d’être convainquant au moment de prendre la parole en public.

C’est une superbe occasion de vendre vos services aux entreprises comme aux particuliers.

Prendre la parole en public est particulièrement adapté lorsqu’on cherche à vendre ses services de coaching – mais évidemment cela demande d’avoir certaines compétences à différents niveaux. Des compétences qui ne sont pas données à tout le monde mais en valent pourtant réellement la peine d’être apprises : justement parce qu’elles ne peuvent pas être recopiées comme peut l’être un message de vente.

C’est quelquechose que vous avez en vous, qui fait partie de vous et qui serait bien compliqué d’essayer d’imiter !

Prendre la parole en public pour vendre ses services : par où commencer ? à Lyon 😉

La plupart des coachs et pros de l’accompagnement pensent qu’à partir du moment où ils arrivent à se tenir a côté d’une présentation powerpoint, sans avoir les genoux qui flanchent…ils sont bons et n’ont pas besoin d’apprendre à parler en public. C’est une grosse erreur !

Un discours parsemé de « Ahhhh » de « Euuuh » – de parasites de langages ou d’une gestuelle figée, maladroite ou visiblement inconfortable accompagnée d’un voix monocorde et chevrotante, n’est pas ce qu’on peut appeler une prise de parole en public impactante. La première chose à admettre (et c’est parfois le plus difficile) c’est que vos compétences en prise de parole en public ne sont pas à la hauteur de votre objectif.

Je vois souvent cela lorsque je délivre des ateliers et formations pour mieux prendre la parole en public à Lyon pour les professionnels.

Ceux qui viennent à l’atelier sont déjà conscient qu’il leur manque quelquechose mais ils sont souvent loin d’imaginer l’importance de la prise de parole en public lorsqu’il veulent vendre leurs services. Il faut donc accepter d’avoir besoin d’aide et de démarrer pour pouvoir, réellement se lancer.

Prendre la Parole en Public pour Vendre ses Services En Entreprise

De plus en plus de coachs et pros de l’accompagnement comprennent que devenir conférencier professionnel ou délivrer simplement des conférences, est une excellente façon de mettre le pied en entreprise, en entrant par le grande porte !

C’est autre chose qu’essayer de quémander un rendez-vous sur Linkedin ou de faire de la prospection téléphonique. La posture et l’accueil que vous recevez sont bien différents !

Le conférencier professionnel vient avec une posture d’expert, accueilli et rémunéré comme tel. Au delà de se faire payer pour une conférence, il est aussi possible ensuite de vendre des services plus complets au entreprises, et à destination des collaborateurs.

Pour ce faire, il faut orienter votre communication et créer votre kit de conférencier professionnel – afin de pouvoir vous faire connaître et connecter avec les dirigeants et décideurs en entreprise. Alors qu’est ce qui vous manque pour passer à l’action ?

Mettez vos réponses en commentaires !