Aujourd’hui nous allons parler de comment prendre un rendez-vous par téléphone avec des décideurs pour vendre vos services de coaching en entreprise. En effet – l’usage du téléphone est quelque chose que la plupart des coachs et pros de l’accompagnement évitent.

La plupart reconnaissent volontiers ne pas avoir la fibre commercial, ne pas être à l’aise avec la prospection téléphonique ou la vente de leurs services aux entreprises ou aux particuliers…ce qui explique que de plus plus en de coachs et pro de l’accompagnement sont attirés par des stratégies en ligne, qui permettent de ne pas avoir à prendre un rendez-vous par téléphone pour vendre ses services…mais qui restent néanmoins, rudement moins efficaces quand il s’agit d’obtenir des rendez-vous à la demande en B2B.

Pour les particuliers c’est autre chose mais quand on parle de vendre son coaching aux entreprises, il n’y a rien de plus efficace que de prendre rendez-vous par téléphone.

Pourquoi Prendre Rendez-vous par Téléphone pour Vendre Vos Services de Coaching aux Entreprises

C’est bien cette satanée peur du rejet qui pousse la plupart des coachs et pros de l’accompagnement à éviter les stratégies les plus efficaces…mais aussi les plus « risquées » pour leur ego – comme prendre rendez-vous par téléphone pour vendre vos services aux entreprises.

Pourtant, il n’y a rien de plus efficace que prendre rendez-vous par téléphone avec un dirigeant pour le rencontrer, comprendre sa problématique et si / comment on peut l’aider avec une offre adaptée à ses besoins.

Le réel problème : les barrages de la secrétaire qui s’occupe de filtrer et oblige à appeler de nombreuses fois avant d’arriver à avoir l’interlocuteur avec qui prendre rendez-vous par téléphone. La solution la plus souvent ignorée dans ce cas là – c’est de trouver son numéro direct en ligne, et plus précisément sur Linkedin.

Comment Trouver des Numéros de Prospects sur Linkedin pour Prendre Rendez-vous par Téléphone

J’ai récemment suivi un atelier sur Linkedin dans lequel j’ai beaucoup appris. Chose rare lorsqu’on s’intéresse au marketing de l’indépendant et notamment à la prospection sur Linkedin…et pourtant !

Lors de cet atelier – nous avons vu de nombreuses tactiques simples et efficaces pour obtenir directement les numéros de clients potentiels et prendre rendez-vous au téléphone en l’espace de quelques minutes sans qu’ils ne nous connaissent au préalable.

C’est assez bluffant mais aussi diablement efficace car l’approche qui était enseignée était totalement contre-intuitive.

2 Tactiques pour prendre Rendez-vous par Téléphone & Vendre vos Services Aux Entreprises

Je partage ici avec vous 2 tactiques très simples mais diablement efficaces :

  1. Demander le prospect en connexion : beaucoup de vos clients potentiels sont susceptibles d’accepter une demande de connexion sur Linkedin. Par conséquent – leur numéro de téléphone vous est immédiatement disponible dans beaucoup de cas – sur leur profil. Vous n’avez plus qu’à appeler pour détecter le besoin et prendre rendez-vous – directement au téléphone !
  2. Rechercher les numéros directement sur les profils : le champs de recherche de Linkedin vous permet de rechercher des profils sur lesquels figurent des numéros de téléphone. Ensuite vous n’avez plus qu’à filtrer pour avoir les prospects à appeler pour prendre rendez-vous par téléphone.

Il y a bien sûr beaucoup d’autres façons de trouver des numéros et en finir avec la question  » Comment prendre un rendez-vous par téléphone » mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Coach ! Comment prendre rendez-vous par téléphone pour vendre vos services en B2B – conclusion

Une fois que vous avez votre interlocuteur au téléphone vous devez :

  • Qualifier son intérêt pour ce que vous proposez en posant les bonnes questions et évitant de vous faire raccorcher au nez !
  • Proposer un rendez-vous en prenant soin de poser un cadre propice au fait de vendre vos services tout en relâchant la pression d’avoir accepté un rendez-vous avec quelqu’un qui a quelquechose à vendre : VOUS !

Voila – vous savez comment prendre rendez-vous par téléphone pour vendre vos services aux entreprises en ayant le décideur directement au téléphone. Et vous comment procédez-vous ? Partager vos questions et commentaires dans la zone de commentaire plus bas dans cet article !