Vous vous demandez peut-être : « Quel sont les outils du marketing direct pour trouver des clients en tant que coach ?« , « Pourquoi utiliser le marketing direct pour vendre son coaching ? » ou encore « Quels sont les meilleurs outils de marketing direct pour les coachs ?« . Vous avez raison de vous poser ces questions car très concrètement – si vous n’avez pas d’expérience en marketing ou en vente…il n’est pas aisé de savoir quels sont les bons outils de marketing direct pour trouver des clients.

Les outils du Marketing du Coach à choisir en fonction de sa cible

Évidemment, pour bien choisir vos outils de marketing direct – il est nécessaire de savoir clairement qui sont les clients que vous essayez de joindre. Sont-ils dans les entreprises ? sont ils des particuliers ? quels sont les problématiques que vous proposez de résoudre avec votre accompagnement ou coaching ?

Ne me dites pas « toutes les problématiques » ou « les entreprises » ou encore « les particuliers » – c’est dommageable à votre image et vos chances aussi de trouver des clients de que vendre vos services de coaching avec le marketing direct.

En effet, le marketing direct – surtout pour vendre du coaching, doit communiquer la valeur de ce qu’apporte votre coaching aux bonnes personnes…pas seulement la méthode que vous utilisez : qu’il s’agisse de coaching, de teambuilding ou autre…

Alors, ne me donnez pas de réponses larges pour essayer d’englober le monde entier – vous n’arriverez pas à toucher de clients avec votre marketing direct dans ces conditions.

3 outils incontournables de marketing direct pour trouver des prospects et vendre du coaching

Je souhaite partager 3 outils incontournables pour le marketing direct et l’acquisition de nouveaux clients pour votre coaching, que vous vous adressiez aux entreprises (B2B) ou aux particuliers (en B2C). Ces outils de marketing direct s’adressent aussi bien à l’un qu’à l’autre, mais ne vont pas s’utiliser de la même manière.

Les outils de webinaire pour le marketing direct de votre coaching

Les webinaires existent depuis plusieurs années mais peu de coachs ont appris à s’en servir dans leur marketing, vente et prospection commerciale. Pourtant organiser un webinaire permet d’accélérer le site d’acquisition de clientèle et de générer des rendez-vous – si vous savez bien les utiliser !

C’est au passage ce que j’enseigne dans la formation Business de Coach 2.0 et sa mise en oeuvre est applicable aussi bien en B2B qu’en B2C !

Les conférences comme outil de marketing direct en tant que coach

Organiser une conférence et y inviter des prospects est une excellente façon de les rapprocher de vous. La rencontre physique et bien sûr l’expérience que vous allez faire vivre aux participants sont des facteurs d’accélération du cycle d’acquisition de clientèle.

Il est important de savoir comment structurer et promouvoir votre conférence pour donner envie au profil de clients que vous ciblez de venir y participer. Si vous connaissez bien votre cible et qu’elle est précise, faire du marketing direct n’est pas compliqué.

L’email comme outil de marketing direct pour vendre du coaching aux entreprises ou aux particuliers

Dans un cas, comme dans l’autre (B2C ou B2B) – l’email est un excellent outil de marketing direct pour démarcher les entreprises et générer des rendez-vous avec des clients potentiels.

Que ce soit par l’envoi d’email de manière personnalisée aux personnes susceptibles de vous recommander OU les techniques de prospection par email à froid… l’email reste une excellente façon d’être joint lorsqu’on sait l’utiliser.

Evidemment n’essayez pas d’envoyer des emails tous azimuts sans une stratégie derrière et compétences requises pour vendre – ce serait une perte de votre temps et de votre énergie.

Un mix d’outils de marketing direct pour trouver des clients et vendre en tant que coach

Voila, vous avez découvert trois outils de marketing direct pour trouver des clients et vendre vos prestations de coaching – que ce soit aux particuliers OU aux entreprises.

Je vous souhaite de les mettre en oeuvre et de récolter un maximum de fruits de vos efforts. Rappelez-vous qu’en matière de retour « standard » dans le marketing direct, vous devez vous attendre à 1% de retour en moyenne.

C’est une estimation pessimiste mais néanmoins nécessaire pour valider que vous avez quelquechose qui fonctionne 🙂