Dans cet atricle, je vous invite à découvrir la conférence « Être Coach » de David Lefrançois délivrée lors de l’événement de l’académie Zero Limite de Martin Latulippeconférencier professionnel certifié. Le métier de coach regroupe toute une palette de compétences, de savoir être et de savoir-faire. Difficile aujourd’hui de savoir où on en est avec ce métier dont personne ne peut prétendre avoir la seule et unique définition.

Dans cette conférence intitulée « Être Coach » de David Lefrançois nous partager de manière amusante et détendue ce que son parcours lui a permis de vivre.

David Lefrançois : de Psychologue à Être Coach

Lorsqu’il n’y a que 7% de notre communication qui passe par le voix, il faut bien se rendre compte que les recherches en neuro-science nous révèlent beaucoup sur notre potentiel de communication est c’est ce qui a inspiré David Lefrançois. Les neuro-sciences permettent aussi de comprendre comment les américains sont aussi visionnaires parce que n’ayant pas beaucoup d’histoire : ils sont tournés vers le futur.

Il explique comment on construit notre réalité : La réalité est ce que nous vivons et ce que l’on vit au quotidien est ce qui constitue la somme des expériences que nous avons. « Être Coach » c’est justement savoir créer sa réalité et se rendre compte des histoires que l’on se raconte et ce qu’on vit. Il parle des 5 secteurs spécifiques du coaching dans le coaching  de vie.

Être un coach aligné selon David Lefrançois

Le coach doit être congruent pour que les 93% autres que ce que transmet le coach est ce qui transpire de lui et non pas seulement ce qu’il dit. C’est cette partie de lui qui va convaincre et le rendre crédible.

C’est donc primordial de savoir utiliser des stratégies innovantes et performantes pour convaincre les gens qui te rencontrent. Il faut donc comprendre comment gérer ses émotions pour ne pas sous-communiquer des choses qui peuvent nous limiter dans notre performance et notre réussite.

Les neuro-sciences ont identifiés qu’il existe 4 cerveaux et qu’il faut que les 4 soient alignés pour se donner les meilleures chances de réussite. Il illustre par l’exemple la façon dont ces cerveaux peuvent entrer en conflit autour d’un objectif de perte de poids, par exemple.

Il met aussi l’accent sur l’importance de l’action alignée au niveau des 4 cerveaux différents. Sans cela, c’est faire appel à la volonté qui va être la ressource principale pour atteindre ses objectifs. David Lefrançois nous explique cela n’est pas la meilleure façon de réussir à atteindre ses objectifs et que c’est bien là que se trouve le rôle et les enjeux du métier de coach.

« Être Coach » : la conférence de David Lefrançois – Conférencier Professionnel en intégralité

Vous pouvez retrouver toute la conférence de David Lefrançois en intégralité sous ce texte.

Avez-vous pu regarder la conférence « Être Coach » de David Lefrançois ? qu’est ce que vous avez le plus apprécié dans cette conférence ? Je vous invite à laisser vos retours et commentaires dans la zone en dessous de cet article. J’aurai grand plaisir à vous répondre et échanger avec vous autour de cette conférence de David Lefrançois.