Si vous êtes comme la plupart des coachs – vous voyez peut-être Linkedin comme cette bête curieuse et indomptable. Vous vous demandez aussi comment recruter des clients de coaching sur Linkedin. C’est on ne peut plus normal ! Lorsque je donne des conférences, j’ai souvent ces questions : « Comment bien utiliser Linkedin pour prospecter et trouver des clients ?« ,  » Comment vendre sur Linkedin » ou encore « Comment générer des leads et du business sur Linkedin ?« … Comme vous pouvez le remarquer, toutes ces questions se rejoignent avec de multiples variantes.

Le message est clair : beaucoup de coachs et pros de l’accompagnement ont compris que Linkedin est une plateforme adaptée et se demandent comment recruter des clients de coaching dessus.

Je vais donc partager avec vous les fruits de mes expérimentations de prospection pour moi-même mais aussi pour mes clients sur Linkedin.

Créer un Profil Optimisé pour Recruter des Clients de Ccoaching sur Linkedin

Votre profil est votre devanture sur Linkedin. Si vous voulez recruter des clients sur cette plateforme, la première chose à faire ces de vous créer un bon profil Linkedin.

Je vous pose la question : « qu’est qu’un bon profil Linkedin ? » C’est le profil qui vous permet d’atteindre votre objectif de recruter des clients de coaching.

3 points d’attention pour un profil linkedin réussi :

  1. Faites faire une photo pro et ressemblante. Si vous voulez recruter des clients de coaching vous devez projeter une image professionnelle ! C’est idiot mais c’est comme ça. Les photos prises dans votre jardin, même avec vos beaux habits et sourire ne feront pas l’affaire. Passez chez un photographe professionnel ! C’est un incontournable.
  2. Mettez votre message central ou élévator pitch dans un format qui tient dans votre tagline de profil Linkedin. Vous devez vous distinguer facilement en ayant une promesse qui sort des étiquettes professionnelles qui ne disent rien sur ce que vous faites et qui vous aidez de manière privilégiée.
  3. Présenter vous sur le corps de votre profil Linkedin, non pas en racontant votre histoire mais en parlant à votre client idéal. Mentionnez les problématiques qu’il est susceptible de rencontrer, parlez lui de ce qu’il aimerait voir se transformer dans sa vie pro ou perso ET proposer lui de vous ajouter en contact.

Ensuite vous n’avez qu’à saisir votre parcours professionnel et HOP, le tour est joué. Vous avez un bon profil pour recruter des clients en coaching sur Linkedin.

Publier Régulièrement des Contenus d’Intérêt pour recruter vos Clients de Coaching via Linkedin

Même si vous n’êtes pas en conversation, les contacts de votre réseau Linkedin peuvent suivre ce que vous publiez. Si le contenu est d’intérêt pour eux – vous allez apparaître de plus en plus dans leur fil d’actualité et entre sur leur radar.

A un moment ou un autre, cette visibilité ciblée est une façon de recruter des clients de coaching sur Linkedin.

En effet, vous pouvez publier toutes sortes de contenus pertinents par rapport à votre expertise et permettre à vos contacts d’interagir. C’est l’occasion de les interpeller, mais aussi de voir vos contenus partagés et obtenir par ce biais de la visibilité et de la demande entrante.

Prospecter activement sur Linkedin pour Recruter des Clients de Coaching

Linkedin est aussi un excellent terrain de prospection si on se demande comment recruter des clients de coaching sur ce site. Il existe de multiples façons de prospecter sur Linkedin : par les forums, par la pub, par les messages privés (DM ou inMails) ou la rédaction et le partage d’articles…

L’objectif est d’interagir activement et d’engager la conversation avec des prospects ciblés pour recruter des clients de coaching sur Linkedin. Vous engagez la conversation et proposez des contenus, des événements jusqu’au moment où vous pouvez directement proposer un échange en direct au téléphone.

C’est ni plus ni moins que du réseautage, mais si vous avez pris le temps de qualifier votre client potentiel, vous avez de bonnes chances pour pouvoir ensuite embrayer sur un rendez-vous de vente pour proposer vos services de coaching.

Comment Recruter des Clients sur Linkedin : en Conclusion

Depuis plusieurs années j’enseigne le Cycle d’Acquisition de Clientèle et recruter des clients sur Linkedin ne déroge pas à la règle. Ce modèle est tout simplement basé sur les comportements et habitudes humaines. Lorsque les gens vous connaissent, vous font confiance et reconnaissent vos compétences – ils sont beaucoup plus de chances de devenir clients de vos services de coaching. Pour récapituler comment recruter des clients de coaching sur Linkedin : créez votre profil, publier régulièrement et prospecter activement !

NOTE : en lecture complémentaire je vous invite à lire ces articles intitulés : Comment Prospecter sur Linkedin : Stratégie de Prospection Linkedin & Messages d’Exemple et Tuto Prospection Linkedin : Qualifier une demande de Contact sur Linkedin

Et vous quelles techniques utilisez-vous pour recruter des clients de coaching sur Linkedin ? Partagez dans les commentaires ci-dessous. Je serai ravi d’échanger avec vous à ce sujet !