Vous vous demandez comment devenir coach en développement personnel ? c’est une question que se posent beaucoup de gens aujourd’hui. Comme le révèle l’étude Gallup 2016 – 92% des salariés ne sont pas engagés dans leur travail…C’est énorme !

Beaucoup de gens, perdent le sens à force de faire un métier qui n’est pas fait pour eux OU qui répond juste à leur besoin de sécurité, sans leur permettre de s’accomplir.

C’est pour cela que depuis les années 80, le coaching professionnel et le coaching personnel ont subi un grand essor. Lassée d’un environnement professionnel où ils sont pressurisés, maltraités voire dénigrés ou laissés à l’abandon – une grande partie de la population cherche à se lancer à son propre compte. Une petite partie (mais tout de même nombreuse) se demande : Comment devenir coach en développement personnel ?

Comment devenir coach en développement personnel et retrouver du SENS

L’humain a besoin de donner du sens à ce qu’il fait pour être motivé. C’est la source de motivation numéro 1 à tout accomplissement. C’est pour cela que des centaines et milliers de coachs formé sortent de formations en qualité de coach en développement personnel certifié.

C’est d’ailleurs la première étape à accomplir : trouver le sens de sa démarche de formation en coaching. La question du « Comment devenir coach en développement personnel » n’a d’intérêt que si elle est précédée par un POURQUOI fort.

Comment devenir coach en développement personnel quand on essaie juste d’échapper à ce qu’on ne veut plus dans son travail OU qu’on essaie de se lancer en tant que coach en développement personnel parce que c’est la mode ? Ce sont de mauvaises raisons !

Les raisons les plus courantes pour devenir coach en développement personnel sont :

  • Retrouver du sens en aidant les autres à travers le coaching personnel ou professionnel
  • Permettre d’acquérir des compétences réelles à travers sont accompagnement de coach en développement personnel et professionnel (au lieu de se limiter à de la formation
  • Avoir la liberté et le temps d’être plus avec ses proches pour un meilleur équilibre
  • Grandir soi même à travers l’accompagnement qu’on propose en devenant chaque jour un meilleur coach en développement personnel

Les raisons qui poussent à se demander comment devenir coach en développement personnel, sont évidemment bien plus nombreuses – mais ce sont les plus courantes. Evidemment il convient de répondre de manière personnelle à cette question afin de renforcer votre POURQUOI dans la démarche. C’est essentiel si vous vous demandez comment devenir coach de vie professionnel certifié ou devenir coach en développement personnel.

Comment devenir coach en développement personnel avec la bonne école de coaching

Les écoles de coaching et centre de formation de coaching sont très nombreuses en France et de par le monde. Pour choisir votre école de coaching – je vous recommande cet article intitulé « Comment choisir votre école de coaching » ainsi que celui dans lequel je vous explique ce que les écoles de formation de coaching n’enseignent PAS et qui mènent beaucoup de coachs en développement personnel en devenir, à l’échec ! OUILLE ! mais c’est un sujet autre.

Je ne développerai pas plus le sujet dans cet article qui vise à répondre à la question « Comment devenir coach en développement personnel ? » qui est toute autre !

Comment devenir coach en développement personnel SANS tomber dans le panneau

Si vous vous demandez comment devenir coach en développement personnel – il est possible que vous ne vous posiez pas la bonne question.

En effet, devenir coach en développement personnel reste une étiquette très vague – qui est utilisée par la plupart des coachs personnels, coachs professionnels et coachs de vie…La meilleure façon de se perdre dans la masse et de dire la même chose que les 150 autres coachs qu’aura croisé votre interlocuteur avant vous.

Je vous explique dans cet article intitulé « Comment Devenir Coach en Développement Personnel ? La Formation de coaching ! » pourquoi devenir « coach en développement personnel », avec cet intitulé, n’est pas forcément une bonne idée – voire un piège dans laquelle la plupart tombent.

Comment devenir coach en développement personnel et le rester

Là où la plupart des gens se demandent comment devenir coach en développement personnel…la réelle difficulté est de rester coach en développement personnel et d’en faire une carrière durable.

De ce point de vue – il est essentiel de s’intéresser de près au marketing du coach et à la vente d’un service de coaching.

Je vous le dis tout net : aussi bon coach en développement personnel que vous soyez – la longévité et l’impact que vous saurez apporter à un maximum de clients réside aussi et à au moins 50% dans vos capacités à vendre vos services et trouver des clients.

Comment devenir coach en développement personnel : les 4 étapes résumées

Dans cet article relativement long – je vous ai partagé ma perspective sur les étapes à parcourir et répondre à la question : comment devenir coach en développement personnel.

La première chose est de trouver et donner du sens à votre démarche de devenir coach en développement personnel.

La deuxième étape est de choisir une école de coaching qui vous donne réellement les clés pour réussir  et vous explique réellement comment devenir coach de vie professionnel et savoir mieux vous vendre en tant que coach.

La troisième étape est de trouver votre positionnement unique dans la jungle des coachs qui se demandent comment devenir coach en développement personnel.

La quatrième étape est de vous former et d’investir au moins autant d’efforts dans l’acquisition des compétences marketing et vente qui feront de vous un coach professionnel à succès dans la durée !

Devenir coach en développement personnel…et vous ?

Après avoir lu cet article – où en êtes vous ? à quelle étape en êtes vous avant de devenir un coach en développement personnel établi ?

Je vous invite à noter tout cela dans les commentaires – je serai ravi de vous répondre et de vous aider à clarifier votre avancée et répondre définitivement à la question de comment devenir un coach en développement personnel, pour longtemps !