Comment Proposer et Vendre Ses Services de Coaching / Conseil Aux Entreprises Sur Linkedin

Vous vous demandez peut-être comment vendre vos services et prestations de coaching ou de conseil, aux entreprises sur Linkedin ? Sachez que vous avez raison de vous poser la question. Linkedin est la plateforme idéale pour le faire : vraiment ! Evidemment, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et d’avoir un plan d’action concret pour prospecter et proposer vos offres de services (coaching, conseil etc…) aux entreprises sur Linkedin.

C’est donc le but de cet article : vous donner les pistes pour entamer vos actions de manière efficace et pouvoir vendre vos services de coaching aux entreprises via Linkedin.

Commençons donc par les fondamentaux.

Pourquoi se faire connaître sur Linkedin pour proposer ses offres de coaching / conseil aux aux entreprises ?

Si vous n’avez pas la réponse à cette question : laissez moi vous éclairer. Linkedin est à ce jour la plateforme de résautage et de recommandation en ligne la plus vivante et la plus peuplée en France et dans la plupart des pays d’europe et d’Amérique du Nord.
Il semble évident d’y contacter des entreprises pour proposer et vendre vos services de coaching / de conseil en B2B.

Linkedin offre une précision de recherche pour votre prospection qui est absolument incomparable avec le reste des réseaux sociaux professionnels. Vous voulez vendre vos services de coaching aux entreprises ? Linkedin est la plateforme à inclure dans votre plan marketing du coach.

Vous êtes convaincu ? très bien alors créez votre compte Linkedin. Je vous assure que cela ne sera pas du temps perdu – il vous accompagnera toute votre carrière 🙂

Créer et optimiser un profil Linkedin pour être visible et vendre vos services aux entreprises

Votre profil Linkedin est la première porte d’entrée et de découverte de vos compétences sur cette plateforme. Ainsi il est essentiel de bien rédiger et d’optimiser vos profil Linkedin. Je peux vous dire un secret ? pour cela vous devez avoir posé les bases marketing de votre entreprise. Sinon – Linkedin ne vous apportera rien !

Quelques erreurs à éviter pour un profil Linkedin visant à vendre vos services aux enteprises

Voici les quelques erreurs à éviter a tout prix pour avoir un profil Linkedin optimisé :

  • Faites faire des photos pros pour votre profil Linkedin : avec un photographe pro qui pourra retoucher l’image et vous mettre sous votre meilleur jour. L’investissement nécessaire sera vite récupérer une fois que vous aurez vendu vos services de coaching à une entreprise grâce à Linkedin !
  • Focalisez votre profil : tagline, contenu, expériences… sur ce que vous pouvez apporter de manière privilégiée aux entreprises que vous cherchez à contacter via Linkedin.
  • Utilisez les bons mots-clés cherchés par vos clients entreprises sur Linkedin : intervenez vous sur une zone géographique définie ? dans ce cas mettez le sur votre profil. Cela aidera votre visibilité sur Linkedin ! Vous avez un champs d’expertise privilégié ? mentionnez le dans les termes qu’utilisent vos clients potentiels pour vous trouver ! etc…vous avez compris la gymnastique !
  • Ajouter vos expériences mais aussi des contenus de type articles ou vidéos qui permettent de renforcer votre personal branding et crédibilité aux yeux de vos clients entreprises.

En posant déjà ces bases d’un profil Linkedin optimisé et visible vous tirez déjà meilleur parti de cette plateforme que la grande majorité des professionnels.

Comment gérer vos contacts Linkedin pour y vendre vos services aux entreprises

Maintenant que vous avez créé votre profil Linkedin optimisé – il est temps d’ajouter des contacts ciblés. Ne faites pas n’importe avec votre base de contacts. C’est la matière première de vos prospections d’entreprises sur Linkedin. Vous savez qui vous essayez de joindre n’est-pas ? vos clients potentiels entreprise dans un premier temps.

Il est donc temps de commencer inviter des contacts sur Linkedin et créer des catégories pour mettre de coté vos contacts issus de votre réseau réseau personnel. Il est inutile de les déranger avec vos actions de prospection mais ils pourront être utiles pour vous mettre en lien avec les personnes clés de l’entreprise.

N’invitez activement que des contacts ciblés qui correspondent à votre cible client entreprise.

Voici un exemple de message personnalisé pour une invitation Linkedin :

  1. Un bonjour cordial
  2. Une raison de prendre contact
  3. Un proposition concrète d’échanger sur Linkedin
  4. Des Salutations

..Et voilà un exemple de message d’invitation personnalisé Linkedin efficace :

Bonjour PRENOM,

Je vous contacte car je suis tombé sur votre profil et j’ai vu que vous avez plusieurs année à SOCIETE. J’ai moi même un grand intérêt pour DOMAINE D’ACTIVITE de  SOCIETE.

Je vous propose d’entrer en contact sur Linkedin pour échanger, qu’en pensez vous ?

Cordialement
SIGNATURE

Avec cette étape : Vous êtes dans la bonne démarche pour ajouter des contacts et vendre vos services aux entreprises sur Linkedin ! plus vous ajoutez de contacts sur Linkedin et plus vous aurez de visibilité sur ce réseau professionnel !

Comment prospecter les entreprises et vendre vos services de coaching sur Linkedin

J’ai déjà écrit plusieurs articles à ce sujet que je ne souhaite pas développer ici, de nouveau.

Ce serait inutile !

Par contre je vous conseille évidemment d’aller consulter cet article qui entre dans le détail des techniques de prospection. Il s’intitule : Comment prospecter sur Linkedin : la prospection Linkedin Facile.

Dedans je fais référence à une conférence enregistrée et complète pour vous générer 10 rendez-vous sur Linkedin par mois – oui rien que ça !

Proposer vos services aux entreprises sur Linkedin : en conclusion

Vous l’avez noté – à aucun moment il est pertinent de proposer vos services ou vendre votre coaching aux entreprises directement sur Linkedin.

Les entreprises n’achètent pas ainsi. Pour cela je vous recommande vivement cet article : Comment Proposer Ses Services Aux Entreprises (+ Exemple)

Linkedin est un très bon endroit pour entrer en contact mais ensuite il s’agit de déccrocher un rendez-vous et vendre vos services à ces entreprises en dehors du réseau Linkedin.

Il y a un temps pour chaque chose et dans la vente des services aux entreprises – Linkedin est juste un excellent annuaire de prospection mais les règles de la vente B2B s’appliquent toujours, évidemment !

 

2019-03-28T11:27:50+01:00