En tant que coach – la révolution digitale est devenue une superbe opportunité de trouver des prospects en coaching via un blog en ligne sur Internet. Dans mon cas, c’est depuis 2009 de j’utilise le web pour cela et que j’aide aussi mes clients à faire de même. J’en ai même écrit un livre « Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web » un guide pratique qui permet de comprendre comment trouver des prospects & des clients en coaching via internet et répond à toutes les questions qui se posent, à ce sujet, de manière claire et détaillée:

  • Comment trouver des prospects sur les réseaux sociaux ?
  • Comment trouver des prospects et des clients à moindre coût avec internet ?
  • Comment trouver des prospects avec son blog professionnel ?

Autant de questions auquel je vais tenter de répondre dans cet article. Si cette tentative de vous expliquer comment trouver des prospects via un blog en ligne sur Internet – je vous invite à vous diriger directement vers la zone de commentaires afin de m’y poser vos questions 😉 Je compte sur vous !

Pourquoi vouloir trouver des prospects via un blog professionnel en ligne sur internet

La réponse est très simple : recevoir de la demande entrante. Quand on propose un service de type accompagnement – il n’est pas simple de savoir qui a besoin de nos services. Ce n’est pas marqué sur le font des personnes que nous rencontrons.

Pourtant Google à ce pouvoir : celui de nous révéler ce que les gens recherchent comme information à travers les termes de recherches (ou mots clés employés). Ainsi un manager qui cherche « Comment recadrer un collègue trop absent ? » sur Google – nous permet tout de suite de savoir que si cette recherche est très populaire – cela aurait du sens d’adresser cette question sur notre site ou blog à travers un contenu. Si les services qu’on propose sont alignés avec les réponses que cherche cette personne et que Google peut la mettre en contact avec nous, sans prospection…c’est tout simplement le meilleur des mondes !
Vous l’avez compris : c’est tout l’intérêt d’utiliser un blog – en répondant aux questions que se posent les internautes pour trouver des prospects via un blog en ligne sur internet !

Votre blog en ligne sur internet : une plateforme d’autorité pour trouver des prospects et clients en coaching

Une personne qui tombe sur votre site ou blog de coaching – c’est pas encore un prospect, ni même un client. C’est un suspect. Si cette personne ne s’est pas perdue dans les méandre sur net pour arriver sur votre site – il est important de lui confirmer rapidement : qu’elle est au bon endroit, et que ça vaut la peine pour elle de rester un peu plus longtemps en parcourant les pages de votre site.

En parcourant votre site, elle devient un prospect (ou client potentiel) mais c’est pas encore un client ! Votre objectif – lui apporter de l’information utile et montrer que vous avez des choses à lui apporter en répondant aux questions qu’elle se pose au travers du contenu de votre site. Plus ce visiteur y trouve des réponses plus vous êtes susceptible d’avoir trouvé un prospect pour votre coaching !

Comment trouver concrètement des prospects en coaching avec votre blog et internet

On ne vous la fait pas : vous n’avez toujours pas eu de réponse ! un visiteur sur un site est un suspect. Un suspect qui consomme du contenu et trouve un moyen de rester en contact avec ce que vous publiez est un prospect. Un prospect qui entre en contact pour savoir si et comment vous pourriez l’aider, est un prospect à qualifier. Un prospect qualifié qui investit dans votre accompagnement, est un client !

Voici donc comment trouver des prospects en coaching avec votre blog en ligne :

  1. Trouvez l’angle éditorial de votre blog de coaching : touchez au coeur d’une problématique que vous avez envie d’aider à résoudre et autour duquel bâtir votre réputation au fin des ans
  2. Publiez des contenus / articles de blog en répondant aux questions que se posent les internautes. Vous pouvez par exemple utiliser le site 1.fr pour cela.
  3. Mettez en place de quoi capter les visiteurs avec un (ou plusieurs) formulaires d’optin / inscription à votre newsletter
  4. Communiquez régulièrement avec vos contacts et proposez leur de se rapprocher de vous à travers un atelier, un séminaire, un rendez-vous téléphonique …bref créer de la familiarité et de la proximité.

Voilà – vous savez maintenant comment trouver des prospects en coaching avec un blog en ligne et ce, à moindre coût ! Pour aller encore plus loin je vous recommande cet article intitulé : Coach ? Comment Trouver Des Clients en Ligne Pour Votre Coaching !

Si par contre vous voulez trouver des prospects en B2B voici d’autres stratégies plus directes dont je vous parle dans cet article intitulé : Comment Trouver des Prospects B2B en Coaching : 3 Techniques de Prospection.

Vous avez des questions ? Postez les en commentaire !