Trouver des prospects en coaching, conseil ou accompagnement : 3 façons simples et efficaces de procéder

Trouver des prospects

Trouver des prospects en coaching / conseil : 3 façons de procéder !

La question principale que se posent les coachs et professionnels de l’accompagnement est depuis l’invention de ce métier : Où et comment trouver des prospects pour mon entreprise de coaching ou de conseil ?

Dans cet article je partage avec vous 3 façons simples et efficaces de trouver des prospects et de leur donner envie de découvrir votre accompagnement.

Tous types d’activités ont leur spécificités et trouver des prospects en coaching ou accompagnement n’est qu’une seul partie de l’équation. L’autre et la plus importante c’est que les prospects que vous avez trouvé, aient confiance en vous et envie d’explorer avec vous comment vous pourriez les aider.

C’est un aspect qui est très différent par rapport aux professions réglementées (car le coaching, le conseil et autres modes d’accompagnement, ne le sont pas !).

Il est essentiel que vous trouviez des prospects en développant le facteur C2A : Connaissance, Confiance et Appréciation ! C’est souvent ce qui manque par exemple sur les plateformes de mise en relation qui proposent de trouver des prospects pour les coachs. Au lieu de développer le facteur C2A – elles ne font que mettre les clients potentiels avec une demande de coaching devant le paradoxe du choix.

C’est pour cela que ces plateformes ne sont pas efficaces. Mais assez parlé de ce qui ne marche pas pour trouver des prospects en coaching ou conseil et abordons le coeur du sujet de cet article !

Trouver des prospects avec les conférences et la prise de parole en public

Avec le développement de la concurrence dans les domaines du coaching, du conseil et de l’accompagnement en général – tout professionnel de l’accompagnement devrait savoir parler en public.

C’est l’activité de visibilité par excellence qui accélère le cycle d’acquisition de clientèle et qui permet de trouver des prospects qualifiés pour les problématiques que vous accompagnez et pour qui cela peut avoir du sens de se faire accompagner.

Attention : prendre la parole en public est une activité à double tranchant – si vous n’êtes pas à l’aise, que vous manquez de confiance ou que votre intervention n’est pas convaincante alors là vous n’aurez pas de deuxième chance. C’est un peu vrai pour n’importe quelle stratégie permettant de trouver des clients. Je vous recommande donc de suivre une ou plusieurs formations à la prise de parole en public ET de rejoindre un club Toastmaster dans votre région pour vous entraîner à écrire vos discours.

Quand vous parlez en public – vous ne pouvez pas tricher et c’est pour cela que cette stratégie est si efficace pour trouver des prospects en coaching, conseil et formation.

Trouver des prospects sur Linkedin

La prospection avec Linkedin est particulièrement adaptée pour trouver des prospects en coaching et en conseil. En effet cette plateforme vous donne de nombreuses opportunités de trouver des  prospects à travers ces différents mécanismes :

  1. Les invitations de connexion ciblées
  2. Votre flux de publications
  3. Les groupes et forums Linkedin
  4. Les articles que vous pouvez rédiger sur Linkedin
  5. Les envois de messages direct avec la messagerie Linkedin

De cette façon – vous entrez en contact et pouvez échanger avec des prospects qui vous trouvent pertinent et interagissent avec vous. Ajoutez à tout cela un peu d’automatisation et vous aurez vite faite de trouver des prospects à coacher ou conseiller !

Trouver des prospects en coaching avec les webinaires

Cette troisième stratégie est le parfait mélange des deux : savoir délivrer des webinaires convaincants et instructif est une excellente façon de trouver des prospects en coaching ou accompagnement en développant le facteur C2A !

Le plus beau dans tous cela c’est que vous pouvez générer des rendez-vous avec des contacts qui sont à distance et qui viennent de vos différentes plateformes de réseaux sociaux. Trouver des prospects et vendre ses services avec les webinaires et webconférences est aujourd’hui un must.

Voila une autre stratégies marketing pour trouver des prospects dont les coachs ne peuvent pas se passer aujourd’hui !

Trouver des prospects et générer des rendez-vous : et vous ?

Pour commencer à trouver des prospects avec ces stratégies – je vous conseille de vous former et surtout : n’essayez pas de ré-inventer la roue.

Ces stratégies sont efficaces sans l’ombre d’un doute mais si vous vous lancer sans vous être formé : alors vous risquez de tomber dans l’impuissance apprise et penser que ces stratégies ne sont pas efficaces pour trouver des prospects. Vous auriez on ne peut plus tort de croire cela !

Alors avec laquelle allez-vous commencer pour trouver des prospects ? Dites le moi dans les commentaires !

2018-05-07T16:57:51+00:00

About the Author:

Cédric Copy est coach et consultant marketing et E-marketing auprès des professionnels indépendants et principalement auprès de ceux qui ont une expertise (coaches, consultants, formateurs, thérapeutes, experts). Depuis 2009, il les aide à acquérir l’état d’esprit et les compétences pour trouver des clients de manière régulière pour leur activité avec des stratégies en ligne mais aussi en contact direct. Il assiste ses clients à la mise en place sur le plan aussi bien stratégique, que technique et rédactionnel à travers le blog Com’Coach, ses formations et son accompagnements (coaching et conseil). Annuellement, Il organise le GMI (Génie du Marketing des indépendants) pour proposer des formations gratuites et pratico-pratiques pour aider les professionnels indépendants à développer leur activité et vivre plus confortablement de leur passion tout en touchant plus de gens.