Aujourd’hui je souhaite vous parler de Michael AguilarConférencier Professionnel certifié CSP par la Global Speaker Association, auteur de nombreux ouvrages sur la vente dont certains best sellers tels que « Vendeur d’Elite« .

Si vous voulez devenir conférencier professionnel, alors sa réussite va certainement grandement vous inspirer et vous motiver à vous faire connaître et vendre plus de conférences aux entreprises. Je vous invite donc à faire connaissance avec l’un des conférenciers professionnels les plus renommés et les plus en demande en France et en Francophonie.

Michael Aguilar – Du pilotage commercial au statut de Vendeur d’Elite

En 1993, Michael Aguilar se retrouve directeur commercial pour la société SmartWare. Dès 1995, il décide de se lancer et créer Vendeurs d’Elite – un cabinet de conseil en développement commercial qui réunit 5 consultant et dédie ses activités à l’animation de formations sur les techniques de persuasion pour convaincre les clients, les techniques de vente et de négociation, la défense du prix dans la vente, l’art de vendre des produits de luxe, la motivation des équipes de vente, le coaching des vendeurs et le closing des ventes, parler et convaincre un public.

Vous voyez bien là un fil rouge : persuader et vendre – qui sont le coeur de l’expertise de Michael Aguilar.

Dans le cadre de son cabinet conseil – Michael Aguilar a acquis près de 300 clients depuis dont 19 entreprises du CAC 40, dont : BNP Paribas, EDF, LVMH, Klepierre, Unibail-Rodamco, Veolia. Des enseignes que vous connaissez certainement.

Michael Aguilar – de Vendeur d’Elite à Conférencier professionnel en demande

C’est en 2005 que Michael Aguilar décide de se lancer en tant que conférencier professionnel spécialisé sur la sujet de la persuasion au travers de conférences délivrées devant les collaborateurs de nombreuses entreprise renommées telles que : Adecco, American Express, AUDI, AXA, BASF, BMS, BNP Paribas, Bull, Caisse d’épargne, Carglass, Carrefour, Century 21, Cetelem, Citroën, Culligan, EDF, Engie, General Electric, Givenchy, Hyundai, Christian Dior, Finagaz, La Poste, La voix du Nord, Legrand,Leroy Merlin, Longchamp, Louboutin, General Motors, Macif, Manpower, M.M.A, Mobalpa, Neopost, Nexity, Novartis, NRJ, Otis, Pfizer, Sennheiser, Sonepar, Somfy, Sonia Rykiel, Thomas Cook, Tod’s, Unibail-Rodamco, Veolia.

Cette liste non exhaustive laisse évidemment rêveur tout conférencier professionnel désireux de rentrer dans ces entreprises par la grande porte. En plus d’une décennie c’est près de 1000 conférences spectacles qu’il a délivrées devant les plus grands dirigeants de France. C’est 7 conférences professionnels qu’il propose aujourd’hui sur ses thèmes de prédilections telles que :

  • Les secrets des vendeurs d’élite
  • Les secrets de la motivation
  • Vendre quand les temps sont durs !
  • « Faisez » la différence (Suscitez la préférence et distancez la concurrence)
  • Marge ou crève !
  • Les secrets de la persuasion
  • Le vendeur à l’ère digitale

Il anime d’ailleurs ses conférences aussi bien en français qu’en anglais – et à l’international.

Michael Aguilar – Conférencier professionnel et auteur Best Seller – en conclusion

Il serait bien évidemment dommage de ne pas évoquer son parcours d’auteur de non-fiction – très cohérent avec son coeur d’expertise. C’est d’ailleurs également à travers ses nombreux ouvrages qu’il a également pu se faire connaître auprès des dirigeants et mettre le pied dans les plus grandes entreprises de France et de Navarre. C’est 10 ouvrages qu’il a à son actif avec son best seller « Vendeur d’Elite » mais aussi « Vaincre les Objections des Clients » ou encore « Mettez de l’humour dans vos discours » pour ne pas les citer tous.

Je vous invite donc à découvrir Michael Aguilar à travers les différents extraits de conférences qui se trouvent pas exemple sur Youtube ! Et vous avez-vous eu l’occasion de croiser Michael Aguilar ou de lire ses livres ? partagez votre experience dans les commentaires sur cette page.