Si vous vous demandez comme beaucoup de coachs « comment trouver des clients en ligne ? », « Comment des trouver des clients de coaching sur internet ? »  ou encore « Comment prospecter de nouveaux clients en coaching ? » alors sachez que vous n’êtes seul et que vous êtes au bon endroit.

Si vous demandez comment vendre vos services aux entreprises, via email par exemple – sachez que le web n’est la manière la plus efficace et la plus directe de faire cela. Si vous voulez vendre vos services aux entreprises, je vous recommande cet article « Comment proposer ses services aux entreprises ? » qui vous apportera un éclairage bien plus utile sur ce sujet.

Cet article est en quelque sorte le hub qui pointe vers les différentes sources d’informations que vous trouverez sur ce blog pour savoir comment attirer de nouveaux clients par internet plus régulièrement et pérenniser votre activité.

La réalité est que peu de gens dans le domaine du conseil et du coaching savent faire cela. La plupart des gens pensent que si vous êtes un bon professionnel alors vos clients vous trouveront en ligne et viendront avec leur carnet de chèque en main.

La réalité est toute autre.

Votre nombre de client a plus à voir avec QUI vous connaissez (ou qui vous reconnait) qu’avec CE QUE vous savez faire pour vos clients. Bien sûr, être un bon coach ou thérapeute ne peut qu’aider.

En quelques sortes, votre compétence à trouver des clients est complètement séparée de vos compétences de coach, de consultant ou de thérapeute.

La clé pour trouver de clients en ligne en tant que coach, consultant ou formateur

Savoir trouver des  clients en ligne demande d’identifier ce qui fonctionne pour vous et continuer à améliorer ce qui marche déjà.

D’autre part, il s’agit aussi de ne pas persévérer avec ce qui ne fonctionne pas pour trouver de nouveaux clients par internet. Si vous avez un site vitrine qui n’a aucune visite…ne vous attendez à avoir des clients de coaching venants du web.

Logique n’est-ce pas ?

Comment trouver des clients en ligne pour votre coaching : le challenge majeur

Le problème est que bien souvent et comme me l’a montré le sondage réalisé la semaine dernière :

Les stratégies utilisables sont nombreuses, la confusion est grande, l’effort investit demande plus de temps et de travail qu’il n’amène de résultats (surtout au début et encore plus quand on ne sait pas comment trouver des clients de coaching sur le web)…

Cela tend forcément à avoir un effet sur la motivation à chercher des clients de coaching car après tout : si vos efforts ne sont pas récompensés, à quoi bon ?

C’est là le piège numéro : vouloir immédiatement des résultats.

ok, j’ai mon site en ligne sur le web, mais où sont mes clients ???

Ce n’est pas aussi simple que cela.

A l’heure actuelle, déléguer votre site de coaching est loin d’être une gageur d’avoir enfin des clients en coaching par internet. En fait, c’est une première étape clé mais si vous n’êtes pas accompagné par une personne qui connait votre métier de coach ou pro de l’accompagnement…et qui en plus n’a pas à coeur de vous aider au mieux : votre site de coaching ne vous apportera pas de clients venants via le web.

Promouvoir votre activité de coach est un cycle perpétuel qui ne s’arrête jamais

Même si on peut vous avoir vendu l’idée que trouver des clients de coaching via le web se fait tout seul – je dois vous dire que ce n’est pas le cas.

Oui cela demande un effort régulier, une attention particulière et de l’optimisation jusqu’à ce que vous ayez mis en place un système qui répond à cette question : comment trouver des clients de coaching en ligne ?

C’est un peu comme quand on fait de la bicyclette, on fait plus d’effort au démarrage mais une fois qu’on est lancé, ça va tout seul bine qu’il faille aussi remettre un coups de pédale de temps en temps.

Trouver des clients de coaching sur le web n’est pas la seule solution, loin de là.

Par contre il donne un certain nombre d’avantages sur beaucoup d’autres façons de procéder pour automatiser la recherche de clients potentiels, pour garder le contact, pour vous faire connaître et reconnaître en tant qu’expert sur le web et sur les réseaux sociaux.

Sans compter les opportunités de générer du revenus passif et de vendre vos services…

En gros le web est un excellent levier pour tout professionnel indépendant.

Comment trouver des clients en ligne : 15 façons de procéder !

Si vous voulez allez plus loin, voici quelques articles du blog Com’Coach regroupant 15 façons de procéder pour trouver des clients sur le web :

Si vous voulez aller plus loin et recevoir régulièrement des informations essentielles pour développer votre activité par le web et que vous n’êtes pas encore inscrit à la newsletter Com’Coach, faites le en bas de cet article !