voiceconference-small

Si vous lisez le blog Com’Coach de temps en temps ou si vous recevez notre newsletter vous avez certainement entendu parler de teleclasses.

Dans cet article, je vais vous expliquer comment utiliser cet outil pour trouver des clients et des prospects pour votre activité de conseil, de coaching, de formation ou de thérapie.

Je vais aussi partager un outil fiable et entièrement gratuit pour organiser et enregistrer vos propres teleclasses.

Pourquoi les teleclasses ?

Si vous appliquez ce que vous lirez dans cet article, vous arriverez rapidement rapidement à vous faire connaître et à constituer un pool de prospects ciblés pour vous activité. Évidemment, il va sans dire que vous devez déjà avoir une idée assez précise du profil de personnes à qui vous vous adressez.

Vous allez pouvoir préparer une présentation que les participants pourront suivre depuis chez eux via un simple combiné téléphonique. Vous allez pouvoir les éduquer et commencer à leur donner des éléments de réponses. Vous allez pouvoir partager avec eux des outils qui vont les mener : d’une à progresser dans la résolution de leur problématique et de deux à mieux vous connaître et savoir plus précisément ce que vous proposez.

Vous pouvez ainsi passer 90 minutes de votre temps à parler à plusieurs dizaines de personnes en même temps. Des personnes qui font face à une problématique similaire. Vous pouvez ainsi trier les personnes les plus intéressées et celles qui sont juste là par curiosité ou parce qu’elle n’ont rien trouvé d’intéressant à regarder à la télévision.

Vous pouvez ainsi faire passer votre message à plus grande échelle. Vous contribuez plus largement via des téléclasses gratuites et pouvez au passage récupérer des prospects ciblés. Si ils ne sont pas encore prêt à saisir votre offre, vous pouvez continuer à communiquer avec eux via votre mailing list et les recontacter à nouveau ultérieurement.

Les teleclasses sont de plus d’excellents outils pour créer des minis produits d’information. Vous pouvez même créer des télé-classes complètes sur plusieurs semaines. Vous pouvez donc faire du coaching de groupe à distance et augmenter vos revenus avec un minimum d’effort.

En enregistrant vos teleclasses, vous allez pouvoir créer des produits d’informations audio. Vous pourrez aussi vendre sur votre site pour générer des revenus passifs supplémentaires.

Sans teleclasses, vous allez continuer à prospecter une personne à la fois. Vous allez continuer à dépenser votre énergie à parler des personnes qui vous font perdre votre temps. Il ne tient qu’à vous de refuser ces échanges perdant – gagnant.

Si vous n’aimez pas le vente, vous aller continuer à trébucher au moment de proposer votre séance de coaching ou d’avant-vente gratuite.

Vous allez continuer à essayer de persuader et convaincre vos clients potentiels au lieu de les éduquer et leur permettre de se faire une idée par eux-même de ce qu’ils pourraient obtenir grâce à votre aide.

Au final vous n’obtiendrez pas le résultat escompté et finirez frustré du manque de retour des efforts que vous faites pour développer votre clientèle.

Les teleclasses : c’est quoi exactement ?

Les teleclasses sont faciles à organiser et à utiliser. Il s’agit en fait d’un pont téléphonique sur lequel un grand nombre de personnes vont pouvoir se connecter pour suivre votre présentation. En parallèle vous pouvez leur envoyer les visuels par mail et donner ainsi votre présentation à distance.

Il n’y a pas besoin de vous déplacer ou de réserver une salle. Il n’y pas besoin de dépenser une fortune en communication ou en organisation de l’évènement. Vous avez simplement besoin de souscrire à un système de teleclasse et de donner votre présentation à l’heure prévue.

C’est incroyablement simple et pratique pour vous comme pour les participants à la teleclasse.

Les participants, eux, ont juste besoin d’une ligne téléphonique et peuvent se connecter depuis chez eux ou en déplacement pour écouter votre présentation.

Au terme de la présentation, vous allez pouvoir faire une offre pour inviter les participants les plus motivés à aller plus loin. Votre offre peut se faire sous toute forme qui vous semble appropriée.

Comment utiliser les teleclasses pour trouver des clients ?

D’abord vous avez besoin d’un système de teleclasse fiable. Il en existe plusieurs et vous en trouverez sur différents modes de paiement :

  • Certains vous offrent le pont téléphonique en tant qu’organisateur mais les participants payent à la minute pour vous écouter.

  • Certains vous font payer en tant qu’organisateur et vous fournissent une ligne avec un nombre limité de participants autorisés.

  • Pour finir, la solution que je vous recommande pour commencer c’est un outil entièrement gratuit pour créer vos propres teleclasses avec un nombre de participants limité à 96 ! Ce système c’est Free Conference Call.

Ce système est entièrement gratuit et fonctionne très bien. La ligne peut parfois grésiller un peu mais dans l’ensemble c’est une excellente façon d’avoir 96 personnes en ligne qui suivent votre présentation depuis chez eux.

Après la création de votre compte gratuit, ce site vous fournit un numéro et un code à utiliser en tant qu’organisateur. Vous recevez aussi un numéro et un code à fournir au participants pour qu’ils puissent se connecter à la date et à l’heure prévue.

La cerise sur le gâteau est qu’il n’y pas d’arnaque. Le tout est entièrement gratuit et met à votre disposition des numéros de téléphones locaux pour un nombre impressionnant de pays. De plus vous pouvez enregistrer votre téléconférence et la réutiliser comme produit d’information gratuit ou payant.

Apprendre à utiliser les teleclasses

Free Conférence Call est un outil simple pour vous comme pour les participants et qui est entièrement gratuit. Alors n’hésitez à inviter vos contacts et prospects pour l’essayer lors d’une présentation.

J’ai une question : voudriez apprendre à utiliser les teleclasses pour promouvoir votre activité de professionnel indépendant ? Je pense à organiser une formation à un prix accessible à tous et permettant d’apprendre à utiliser les teleclasses pour développer votre activité et votre clientèle.

Dites moi simplement si vous seriez intéressé !