Aujourd’hui je vous invite à découvrir un autre entrepreneur du web qui vaut le détour en la personne de Romain Collignon et est en ligne depuis 2008 ! oui on parle ici presque d’un dinosaure du web quand on remonte à tant d’années – et pourtant Romain est encore un jeune homme.

Lors de son arrivée sur le web en tant que Web Entrepreneur – il a lancé un blog sur le beat box, appelé le « beat box blog » ! un nom déja bien choisi pour se lancer sur le web autour d’une de ses passions. La thématique n’étant pas forcément facile à monétiser – oui c’est le cas pour certains sujets lorsque le gratuit et le partage de technique entre pratiquant (comme c’est le cas dans le beatbox) fait concurrence à la vente d’éventuels infoproduits.

C’est ensuite qu’il a lancé le blog « le décodeur du non verbal » et commencé à partager ses conseils sur la communication no verbal à travers de nombreux articles et publications.

Romain Collignon – Décodeur du Non Verbal

C’est sur la thématique du langage non verbal  que Romain Collignon a commencé à se faire un nom dans le monde de l’infoprenariat. Les thématiques abordées allant de la lecture du non verbal dans les situations professionnelles (comme les entretiens d’embauche), à la rencontre amoureuse (avec le non verbal de la séduction) en passant la lecture des micro-expressions pour détecter les incongruences dans le langage et potentiellement, les mensonges.

Pour développer cet activité – il a d’ailleurs réalisé plusieurs lancement orchestrés selon la méthode du Marketeur Français (créée à la base par Jeff Walker) – qui ont été  de beaux succès et lui ont permis d’avoir beaucoup de visibilité sur cette thématique.

Suite à ses succès avec le décodeur du non verbal : le blog et son entreprise sur le web associée à cela – il décide d’aider les inforpreneurs à développer leur résultats en automatisant, déléguant et stratégisant leur actions pour faire croître leur entreprise !

Romain Collignon – de Sérial Entrepreneur du Web à Spécialiste des Tunnels de Vente

Après quelques années et fort de ses expériences et divers lancements en tant qu’entrepreneur Web et Infopreneur évoqué précédemment, Romain Collignon décide de se lancer dans le conseil en marketing auprès des infopreneurs.

Il créer le Groupe « Tunnels de vente » désormais populaire dans lequel il publie régulièrement des conseils et stratégies pour :

  • Les lancements d’infoproduits à travers les webinaires.
  • La rédaction commerciale et le copywriting.
  • L’animation d’une communauté – qu’il réalise avec Brio à travers le groupe Facebook « Tunnels de vente »…et donc la création de tunnels de vente et l’automatisation d’un entreprise en ligne.
  •  L’utilisation de la publicité payante pour alimenter son activité en clients.

…Et encore beaucoup d’autres sujets sur lesquels il invite certains des membres à partager leur expertise.

Romain Collignon – Web Entrepeneur & créateur du Mastermind 67

Pour pouvoir aider les entrepreneur, il crée même son mastermind : un groupe de rencontre et d’échange entre web entrepreneurs et infopreneurs souhaitant passer de 6 (plus de 100k€ de CA annuel) à 7 chiffres (plus d’un million de CA) dans leur business en ligne.

C’est tout cas la promesse de son programme de Mastermind dans lequel se retrouvent des web entrepreneurs,  infopreneurs et sépcialistes du web ambitieux et motivés.