Comment Vendre du Coaching Très Facilement !

Tant de coach et pros de l’accompagnement se demandent « comment vendre du coaching ? ». Puisque la plupart des formations de coach laissent sortir leurs apprenants sans avoir répondu à cette question absolument cruciale – je vous apporte des réponses dans cet article.

Depuis 2009 que j’aide les coachs et pros de l’accompagnement et que j’explique a mes clients comment vendre du coaching – j’ai remarqué que la plupart des coachs n’aiment pas vendre. Non ils n’aiment pas et n’aiment pas non plus se faire connaître en tant que coach…évidemment cela pose de réels problèmes…

« Attends, t’es coach et t’as pas de clients ? tu veux des clients – mais tu n’aimes pas vendre ton coaching ? » (tiré de la sagesse Nabilienne)…

Mais depuis quelques années, la tendance s’inverse car les coachs ont fini par comprendre que savoir comment vendre du coaching – est la pierre angulaire de leur réussite dans le coaching.

Comment vendre du coaching si on craint la vente

C’est pour répondre à ces questions et cette problématique que j’ai sorti la formation 123 Clients en Septembre 2012 dans sa première version – le message principal que je donnais c’est « Vendre c’est Aider« .

Si vous faites du coaching ou que vous accompagnez vos clients à transformer leur vie mais que vous ne savez pas comment vendre du coaching parce que vous n’aimez pas cela…alors sachez que vous ne pourrez aider personne…et pas même vous !

Si vous aimez coacher, si vous aimez accompagner et transformer la vie de vos clients – alors vous allez aimer vendre. Un client qui n’achète pas votre coaching alors que vous pouvez l’aider – c’est quelqu’un que vous n’aidez pas…

Comment vendre du coaching quand on a décidé de s’y mettre

Ca y est vous avez compris que si vous n’êtes pas en paix avec la vente alors votre activité de coach est vouée à l’échec…et vous vous demandez réellement, maintenant, comment vendre du coaching ?

On entend toutes sortes de salades dans le monde du coaching – des phrases qui se veulent intelligentes mais ne rendent service à personne du type : « Le coaching, ça ne se vend pas – mais ça s’achète« .

Comment vendre du coaching à quelqu’un qui à un problème !

Ce qui se vend, s’achète – et pour savoir comment vendre du coaching – vous devez savoir si c’est dont la personne que vous avez en face de vous a besoin de manière très précise…pour cela faites appel à vos questions puissantes et votre posture de coach.

La plupart des gens ne veulent pas de coaching – ils veulent des solutions a leurs problèmes – mais si leurs problèmes ne sont pas clairs pour eux, sachez le – elles pourraient avoir la solution sous les yeux mais ne seraient pas en capacité de la voir.

Par conséquent : aider la personne a clarifier son problème. C’est la première étape pour créer le désir et vendre du coaching.

Comment vendre du coaching à quelqu’un qui en VEUT !

C’est l’étape 2 du manuel « Comment vendre du coaching » – en effet quand le problème est clair – il est temps de savoir à quoi ressemblerait le résultat désiré. Encore une fois si votre client potentiel n’en a qu’une vague idée…il est temps de l’aider à préciser cela…de clarifier, de comprendre aussi pour lui que pour vous où il a envie d’aller.

Encore une fois : comment vendre du coaching – si le coaching est un véhicule – mais que le client potentiel n’a aucune idée de sa destination. Faites le test avec une trajet en taxi…vous verrez vite que cela ne marche pas et peut coûter bien trop cher au passager !

Comment vendre du coaching – en conclusion !

La 3eme et dernière étape est d’expliquer à votre client comment acheter votre coaching va l’amener de sa situation actuelle à sa situation tant désirée en dépassant ses problèmes. Si vous faites un bon travail à créer le lien entre les deux – BINGO ! la motivation sera là et vous avez répondu pour de bon à la question « Comment vendre du coaching » ! Pas si compliqué que cela finalement 🙂

2019-03-16T00:20:52+01:00