Si vous êtes coach ou pro de l’accompagnement et vous vous demandez comment fixer votre tarif (ou prix) de coaching professionnel en entreprise. C’est normal si vous êtes sur le point de vous lancer dans le coaching, il est normal que vous en arriviez à vous poser cette question brûlante. Si vous avez déjà plusieurs mois ou années d’expérience, c’est peut-être que vous vous demandez si il n’est pas temps de revoir votre tarif de coaching professionnel et le prix de vos prestations en entreprises.

Il existe donc plusieurs façons fixer votre tarif de coaching professionnel en entreprise dont je vais aborder les 3 principales dans cet article.

Fixer votre tarif ou prix de coaching professionnel en entreprise à l’Heure

C’est la version que j’aime le moins car elle comporte beaucoup de désavantages aussi bien pour le client que pour vous, si vous voulez pratiquer le coaching professionnel. Voici les raisons pour lesquelles je ne vous conseille par de fixer votre tarif de coaching professionnel sur une base horaire :

Le tarif horaire vient d’une réalité salariée qui n’est pas la vôtre : vos clients entreprises vont facilement objecter à votre tarif horaire annoncé en « super brut » (avant charges) par rapport au tarif horaire auquel il est payé en tant que salarié ou même dirigeant (en net). Je vous assure c’est du vécu !

Vous comprenez rapidement pourquoi c’est à éviter ! Cette raison à elle seule pourrait suffire mais en voici d’autres :

  • Pour chaque nouvelle séance vous demander à votre client de reprendre une décision d’achat.
  • Entre chaque séance vous laissez votre client en proie à son auto-sab