vendre ses services par téléphoneAlors que de plus en plus de professionnels du conseil, du coaching et de la thérapie se spécialisent dans la vente de leurs services – de plus en plus d’entre eux désirent travailler et vendre par téléphone.

C’est normal : clients sont partout si vous trouver vos clients par internet comme moi. Je travaille beaucoup mieux avec eux sur Skype ou par téléphone que nous ne le ferions en étant dans la même.

Pour pouvoir vendre un service par téléphone : il est essentiel de s’assurer que ce qu’on propose est adapté pour travailler par téléphone. De plus en plus d’hypnothérapeutes ou de praticiens EFT font ainsi. C’est un gain de temps, d’énergie et d’argent sur les déplacements des deux côtés. Et si le travail est aussi efficace : pourquoi se priver !?

La question que beaucoup de professionnels du conseil, du coaching et de la thérapie se posent est donc : comment vendre un service par téléphone ?

Selon la provenance de votre client potentiel – l’approche va être très différente :

Vendre un service par téléphone à un inconnu

Vous avez un fichier de prospection et vous avez décidé de contacter des personnes potentiellement intéressées par vos offres ? ça peut être une bonne idée – mais le problèmes dans ces cas là est que vous êtes la personne en demande. Il va falloir renverser la dynamique pour que la personne perçoive de la valeur dans son échange avec vous, si vous voulez lui vendre un service par téléphone.

D’autant plus qu’elle ne vous connait pas et ne vous a jamais vu.

C’est donc un tâche ardue et complexe qui va demander de solides compétences de téléprospection et un volonté de faire – à moins que vous arriviez à trouver du plaisir dans cette activité.

Ce n’est pas le cas pour la majorité des professionnels de l’accompagnement que sont les coachs, les formateurs, les thérapeutes ou les consultants.

Si c’est votre démarche : essayez de vendre un rendez-vous plutôt que de faire affaire au téléphone lors du premier contact – c’est quasi mission impossible.

Même avec un rendez-vous : vous restez dans la même dynamique – c’est vous qui courez après votre client potentiel et c’est qui décide de vous accorder de son temps : la situation n’est toujours pas à votre avantage !

Par contre si c’est la personne qui vous appelle – alors c’est à vous de qualifier la demande de la personne pour savoir si elle peut bénéficier de votre aide l’accompagner à investir dans votre services par téléphone ou en face à face, comme je l’enseigne dans la formation 123 Clients!

Vendre un service par téléphone à un client potentiel

En tant que coach, consultant, formateur ou thérapeute : la meilleur chose que vous pouvez faire pour attirer des clients potentiels – c’est de mettre en avant votre expertise et d’avoir une logique d’attraction de clientèle, que de chasse aux clients.

Cela veut dire que pour vendre vos services par téléphone, il vaut mieux que le client potentiel vous viennent par une conférence que vous avez donné, une rencontre faite en réseautage ou un article que la personne a lu sur votre blog professionnel.

Ainsi la personne s’adresse à vous parce qu’elle perçoit de la valeur dans votre expertise et vous êtes alors dans une dynamique où c’est vous qui accordez de votre temps (que vous choisissiez de le faire payer ou non). C’est beaucoup plus confortable si vous savez quoi faire pour poser les bonnes questions pour vérifier si cela aurait du sens de travailler ensemble.

Vendez-vous vos services par téléphone ?

Comment utilisez-vous le téléphone ? avez-vous des demandes entrantes ou faites vous de la téléprospection pour vendre vos services par téléphone ?

Partager vos retours dans les commentaires et si cet article vous a plu – partagez le sur vos réseaux sociaux préférés !