Où et comment trouver des clients
Dans cet article, je vais vous donner les réponses à la question qu’on me pose le plus souvent « Où et Comment trouver des clients pour mon activité de Coaching, de Consultant, de formateur ou de thérapeute ? »

C’est la frustration la plus présente et la plus source de challenges chez les professionnels indépendants.

C’est important de pouvoir répondre à cette question avoir des clients est tout simplement vital pour votre activité.

La réponse la plus complète à cette question est d’abord de savoir à qui vous vous adressez pour pouvoir ensuite établir un plan marketing concret et actionnable.

Où et comment trouver des clients ?

De quoi avez-vous besoin pour pouvoir répondre à cette question ?

La réponse à cette question cruciale est une autre question cruciale que voici  « Qui est mon client ? ».

Une fois que vous savez qui vous aidez – vous allez pouvoir établir un plan marketing qui tient la route.

Si votre client idéal est un chef d’entreprise vous pouvez immédiatement savoir où se retrouvent les chefs d’entreprises, quelles magazines et sites internet ils lisent…

Pour répondre au « Comment » le plus simple c’est de savoir quel est le problème que rencontrent ces gens et quelles sont les solutions qu’ils recherchent ACTIVEMENT sur un ou plusieurs problèmes qu’ils ont en commun.

Ainsi vous avez un public précis auprès duquel vous faire connaître mettre en oeuvre un plan marketing qui vous permet d’atteindre vos clients potentiels !

Un message central clair au cœur de votre plan marketing

Votre but est d’avoir un message limpide que vous pouvez énoncer en une phrase et qui ne laisse aucun doute sur ce que vous faites pour vos clients.

Faites le vous verrez à quel point cela fait une différence  dans la confiance avec laquelle vous vous exprimez et dans la compréhension de ce que vous faites pour votre interlocuteur.

Ainsi vous avez deux cas de figures :

  1. Votre interlocuteur ou visiteur de votre site se reconnaît immédiatement dans ce que vous proposez si ce que vous faites lui correspond.
  2. Votre interlocuteur a immédiatement en tête le type de personnes avec lesquelles vous travaillez et il va pouvoir vous permettre d’entrer en contact.

Dans tous les cas, c’est la question à laquelle vous devez répondre pour pouvoir savoir où et comment trouver des clients.

Et si l’idée de vous spécialiser vous glace le sang e à l’idée de tous les clients qui risquent de vous passer à côté – testez cette formule pour 30 jours.

Choisissez votre marché de niche parmi : coaching à la recherche de d’emploi et réussite d’entretiens, coaching séduction et rencontre, coaching commercial, coaching parental et testez cette formule.

Observez la différence de clarté quand vous parlez de ce que vous faites et de la façon dont votre interlocuteur comprend immédiatement ce que vous faites pour attirer l’attention de clients potentiels.

Quoi faire ensuite ?

Quand vous avez ces éléments de base de votre plan marketing – je vous invite à vous poser les bonnes questions :

  • Quelles sont les meilleurs stratégies pour atteindre les personnes que j’aide de manière privilégiée ?
  • Où se trouvent-ils en ligne ? et hors ligne ?
  • Qu’est ce qui attire leur attention ?
  • Quels outils de communication ai-je à la fois de l’aisance et du plaisir à utiliser pour communiquer auprès de mes clients potentiels ?

Prenez le temps de répondre à ces questions et de comprendre ce qui se passe dans la tête de votre client idéal. C’est une fois que vous aurez pris le temps d’y réfléchir que vous aurez un plan marketing actionnable pour focaliser vos efforts avec les stratégies efficaces, que vous aimer utiliser pour promouvoir votre activité ou entreprise.