stock-1Trouver des clients et vendre ses services est la clé essentielle pour réussir dans votre activité de professionnel de l’accompagnement.

Que vous soyez coach, consultant, formateur ou thérapeute – ce sujet est incontournable.

Pour que vous puissiez relever ce challenge avec courage et facilité – j’ai décidé de créé ce guide complet qui regroupe les meilleurs articles du blog Com’Coach – pour que vous trouviez de nouveaux clients potentiels et leur vendre vos services.

Trouver des clients et vendre vos services : Le GUIDE complet !

Si vous frémissez de peur à l’idée à l’idée de contacter des clients potentiels…si vous avez l’impression d’avoir tout fait sans obtenir de résultats probants…ou même que ce que vous proposez n’intéresse pas assez les personnes qui en ont besoin…et que vous êtes sur le point de jeter l’éponge pour retourner vers un job salarié…Il n’est jamais trop tard ! Même si vous devez retrouver un emploi salarié – cela n’empêche pas que vous aurez beaucoup appris et que cela veut simplement dire que vous n’étiez pas encore prêt(e) à vous lancer.

En espérant que vous n’en êtes pas là et que vous avez décidé de relever le défi qui vous tient tant à coeur :

  • Vivre confortablement de votre activité de coach, consultant, formateur ou thérapeute
  • Vous épanouir pleinement dans ce que vous faites en gagnant confortablement votre vie
  • Avoir un impact puissant et positif sur la vie de vos clients

…alors lisez cet article (et tous ceux qui y sont rattachés).

On commence tout de suite (cliquez sur le visuel qui ouvrira une page vers chacun des articles de ce guide) !

On démarre avec le premier article de ce guide : Avez-vous la permission de réussir ? beaucoup de professionnels de l’accompagnement disent vouloir développer leur activité…en réalité ce n’est pas toujours le cas.

Un moment d’introspection pour vous donner la permission et identifier les blocages – vaut mieux que des années de galère à avoir l’impression de ramer dans tous les sens dans atteindre votre destination :

1

Votre marque personnelle de professionnel de l’accompagnement démarre avec…VOUS ! vos soft skills (ou savoir être en français) sont essentielles pour créer des connexions, des partenariats, des associations et entrer en synergie. Sans compétences sociales et une réelle capacité à connecter – vous allez avoir beaucoup de mal à attirer des clients. La première chose qu’ils achètent – c’est votre personnalité et votre crédibilité – alors mieux éviter les faux pas.

Cet article vous résume les pépites d’un vieux sage du marketing personnel (avant même que cela ne s’appelle ainsi). A savourer sans modération (attention c’est du costaud en deux parties !) :

2

Une fois que vous avez le savoir-être – il va falloir communiquer autour de votre savoir faire. Pour cela rien de mieux que de vous créer votre kit de marque personnelle : pour laisser une impression positive et durable (ainsi que vos coordonnées) auprès des personnes que vous rencontrez !

Je vous explique tout dans cet article :

3

On a préparé un terrain propice et posé les fondations de votre activité. Avant de rentrer dans le sujet essentiel de « trouver vos clients » – il vous faut connaître les erreurs les plus courantes à éviter. Ces erreurs qui entretiennent la plupart des professionnels de l’accompagnement dans un manque chronique de clientèle. Ne lisez pas cet article, aux risques et périls de votre activité ! 😉

4

Se faire connaître ? oui c’est essentiel. Mais la question est « Pourquoi devrait-on vous connaître » et « Qui aurait surtout intérêt à le faire« . Vous n’êtes pas parti pour devenir une star de la télé réalité – donc ne faites pas comme elles : n’essayez pas de vous faire connaître à tout prix sans savoir qui est votre public privilégié et ce que vous pouvez leur apporter mieux que personne.

Sur la base de la pyramide des besoins de Maslow – je vous explique comment répondre à cette questions épineuse dans cet article :

5

Maintenant que vous savez à qui vous vous adressez (et ne me dites pas « Tout le monde » ou « les personnes qui veulent aller mieux dans leur vie » sous peine de vous obliger à relire l’article précédent…) – il est aussi temps de passer à l’action !

Vous avez l’impression d’avoir déjà TOUT tenté et que les maigres résultats obtenus en matière de clientèle – ne valent pas la peine et les efforts que vous y avez mis ? Alors lisez cet article pour vous créer un plan d’action béton pour trouver des clients et développer votre activité !

6

Savoir se présenter en tant qu’indépendant c’est la meilleure façon de laisser une bonne impression auprès des personnes concernées, générer des recommandations de la part des personnes qui ne le sont pas…et vous sentir à l’aise quand vous demande « et toi tu fais quoi dans la vie ?« 

Dans cet article – (accompagné d’une vidéo) je vous explique comment avoir un message de présentation qui ne laisse aucun doute sur ce que vous faites et qui sont vos client. Un autre MUST à déguster ici :

7

Ahhhhh la vente de vos services…un sujet si essentiel et pourtant : une véritable épine dans le pied de la grande majorité des professionnels de l’accompagnement. Vous ne faites pas ce que vous faites pour faire de la vente…mais pour transmettre et accompagner vos clients. C’est un certitude !

Ça c’est aussi la théorie, mais la réalité, c’est que si vous ne savez pas vendre vos services (en restant aligné avec vos valeurs) alors l’avenir de votre activité reste incertain et pavé d’un stress financier que vous (et votre entourage) ne pourrez pas supporter très longtemps.

Dans cet article vous découvrez les 7 obstacles les plus courants à la vente de services de coaching, de conseil ou de thérapie et comment les dépasser :

8

Vous savez dépasser les pièges – parlons maintenant des 4 étapes que vous devez savoir amener dans la relation avec un client potentiel pour lui faire comprendre que vos services sont la solution qu’il a si longtemps cherché.

Un des meilleurs articles sur blog Com’Coach – et mon préféré :

9

Pour finir un autre article très lu sur le blog Com’Coach : des stratégies concrètes et efficaces pour vous faire connaître, reconnaître dans votre domaine et générer des rendez-vous ciblés pour trouver des clients !

Voilà de quoi finir en beauté ce guide déjà très complet :

10

J’espère que cet article vous aura plu et que vous êtes maintenant sur les startings blocks pour développer votre activité et trouver des clients qui n’attendent que votre accompagnement pour se créer une vie extraordinaire, sur le plan personnel, professionnel ou même relationnel !

Cet article vous a plu (ou pas) ? laissez vos questions et retours en commentaires. Et faites le passer à vos contacts professionnels indépendants qui veulent eux aussi développer leur activité et leur clientèle ! Ils vous en remercieront.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • Le Guide pour Trouver des Clients