champion-smallUn élément que je retrouve beaucoup chez mes clients en coaching et consultance sont leurs propres obstacles au succès.
Il en existe de toutes sortes et ils se manifestent de beaucoup de façons différentes. Dans cet article je vous donne les clés pour reconnaître ce que pourraient être vos propres obstacles au succès et comment les dépasser pour établir une marque personnelle et vous assurer d’atteindre vos objectifs.

1. Les excuses

Se trouver des excuses est la meilleure façon de pouvoir s’empêcher de réussir.

Le cerveau humain est la meilleure machine qui soit pour générer des excuses derrière lesquelles on peut se cacher pour ne RIEN accomplir.

Sachez reconnaître une excuse quand elle vous vient et décidez vous à agir quand même.

Nous avons tous de bonnes excuses, l’essentiel étant de développer des raisons encore meilleures de faire ce que nous voulons faire.

2. La procrastination

C’est l’art de se divertir pour éviter une échéance.

A tout moment, vous savez pertinemment ce que vous devriez faire. Ayez la présence d’esprit de vous arrêter et de vous poser la question « Que devrais-je être en train de faire en ce moment ? ».

Si la réponse qui vous vient n’est pas ce que vous faites dans l’instant, laissez sur le champ tomber votre activité d’évitement et retroussez vous les manches pour faire ce que vous devez faire.

Vous développerez une auto-discipline de fer qui est un atout majeur pour votre succès.

3. La paresse

« J’ai le flemme » est la pire réponse que vous pouvez entendre de la part de votre petite voix intérieure.

Lorsque vous faites des choses passionnantes, vous n’avez JAMAIS la flemme.

Alors créez-vous un emploi du temps passionnant et arrêtez de vivre la vie de quelqu’un d’autre, cela n’en vaut pas la peine.

4. Le sentiment de ne pas mériter

Méritez-vous vraiment ce que vous voulez avoir ?

Êtes vous assez bon pour cela ?

Tant que vous n’avez pas réellement essayé, vous n’en savez RIEN. Donnez tout ce que vous avez pour atteindre vos objectifs.

Une fois que vous l’aurez atteint vous aurez la véritable réponse à savoir si vous méritez ou pas ce que vous voulez le plus au monde.

N’écoutez pas non plus qui que ce soit qui vous dirait que vous ne méritez pas de réussir.

Et si on vous dit trop cela, changez d’entourage, vous n’en vivrez que mieux et je peux vous ASSURER que vous n’aurez AUCUN regrets en vous débarrassant de ces gens.

5. Le déni d’auto-permission

Avez-vous le droit de réussir ?

Vous en donnez vous le droit. Bien souvent on a été élevé à attendre qu’on nous donne la permission de faire ce que vous voulons faire.

C’est judicieux dans l’enfance mais maintenant – vous pouvez vous débarrasser de tout cela. Se donner la permission c’est aussi devoir porter les responsabilités qui en découlent.

C’est beaucoup mieux que d’attendre qu’on vous donne le droit de réaliser ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

Et pour information, n’attendez pas que quelqu’un débarque dans votre vie pour vous dire « Ok, tu peux avoir ce que tu veux ». Vous risquez d’attendre longtemps et la vie est bien trop courte.

6. Le cas particulier

Est-ce que les autres y arrivent mais pas vous ?

Avez vous une excuse secrète à brandir tel un carré d’as qui vous donne le droit de ne pas entreprendre ce que vous voulez dans la vie ?

Votre excuse secrète, beaucoup d’autres se la sont servies avant vous et d’autres se la serviront après vous.

Aussi réelle qu’elle puisse vous paraître ce n’est qu’une excuse comme les autres à part que vous y êtes peut-être juste un tout petit peu plus attaché…

Une bonne raison de commencer par celle-là.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • se donner le droits de reussir