Aujourd’hui je souhaite vous parler de Didié Gélanorconférencier professionnel et créateur de l’Académie des Conférenciers. J’ai l’honneur et le plaisir de connaître Didié Gélanor, de par notre passion commune pour la prise de parole en public (via le Club Toastmasters de Lyon). C’est là qu’il a commencé à constituer sa boite à outil de conférencier professionnel.

La première fois que j’ai rencontré Didié, je suis allé à l’une de ses conférences à Lyon. J’étais ravi de le découvrir dans le cadre de l’initiative qui l’a fait connaître dans les médias : le Tour de France de la Confiance en Soi. C’était il y a quelques années : je préfère ne pas compter. Il a depuis fait un immense parcours et est aujourd’hui un conférencier professionnel réputé pour les nombreux événements qu’il a déjà organisé.

Je vais donc vous parler de Didié Gélanor – de son parcours étonnant qui l’a mené à devenir conférencier professionnel et organiser de nombreux événements dans le monde de la conférence à Lyon, Paris et partout en France, en Europe et même au Canada.

Didié Gélanor – un parcours difficile : de la rue à devenir conférencier professionnel

Didié Gélanor n’a pas eu un parcours simple dans la vie. En effet, il n’a pas eu l’occasion de faire toutes les études qu’il aurait souhaité et qui ne le destinait pas à devenir conférencier professionnel. En fait il travaillait dans le secteur de la démolition et était sans domicile fixe, lorsqu’il a décidé de changer de vie. Comme il le raconte lui-même lors de ses interventions en tant que conférencier professionnel – c’est la prise de parole en public qui l’a sortie de la rue.

C’est là qu’il a compris qu’il pouvait changer sa vie et son destin pour devenir un professionnel de la conférence.

Je ne peux évidemment pas entrer ici dans les détails de son histoire mais sachez que c’est les moments les plus difficiles qu’il a vécu qui l’ont poussé à développer un véritable mental de leader.

Didié Gélanor a alors décidé de lancer plusieurs programmes mais aussi d’écrire plusieurs livres inspirants !

Didié Gélanor – de l’académie Xpotentiel au Grand Sommet de la Motivation

Didié Gélanor est aussi formateur, coach et infopreneur. Il a d’abord lancé l’académie Xpotentiel pour accompagner ses clients à travers un coaching de groupe pour accomplir leurs projets les plus ambitieux. Il aussi décidé de lancer le Grand Sommet de la Motivation : un événement, comme son nom l’indique autour de la motivation.

La proposition : réunir une douzaine de conférenciers professionnels pour leur permettre d’intervenir sur le sujet de la motivation et des déclics qui leur ont donné la force de transformer leur vie.

C’est avec le tour de France de la confiance en Soi que Didié Gélanor se fait repérer par les médias, ce qui lui permet d’intervenir sur le plateau de BFM Business pour parler de sa tournée. Le concept : aller dans les plus grandes villes de France pour parler de confiance en soi et inspirer les participants, mais aussi à la faire circuler !

Didié Gélanor : Auteur de multiples ouvrages autour du développement personnel, du leadership et du dépassement de soi

Didié Gélanor est également auteur de plusieurs ouvrages dédiés au développement personnel, la confiance en soi et bien sur le Leadership.

Parmi les livres écrits par Didié Gélanor, vous trouverez : « L’art d’avoir Confiance en soi (Inspirez-vous des meilleurs) », « L’audace de Réussir : L’art de se dépasser » ou encore « Comment Bâtir sa Confiance en Soi dès Aujourd’hui ».
Tous sont disponibles sur Amazon et sont évidemment commandables dans les bonnes librairies autour de chez vous.

Didié Gélanor : Co-créateur de l’Académie des Conférenciers avec Gilles Durrouchoux

Pour continuer dans sa lancée : Didié Gélanor décide de lancer l’Académie des Conférenciers avec son associé, également conférencier professionnel : Gilles Durrouchoux.

Pour lancer leur école de formation au métier de conférencier professionnel, Didié Gélanor et Gilles Durrouchoux décident d’organiser le Tremplin des Conférenciers de Demain.

Une journée pour inviter les futurs conférenciers professionnels de France à assister à une série de conférences sur tous les thèmes clés que sont : la prise de parole, le métier de conférencier, l’organisation de ses propres conférences, l’association des conférenciers professionnels (AFCP) ou encore les speakers bureaux.

Autant de thématiques importantes pour le développement et la vente de conférences sur le marché français. Une journée menée de main de maître par les deux conférenciers professionnels hors pairs que sont Didié Gélanor et Gilles Durrouchoux !

J’ai d’ailleurs eu le plaisir de pouvoir intervenir à cette magnifique journée dédiée au métier de conférencier professionnel sur le thème « Comment organiser vos propres conférences, et faire salle comble ». J’ai eu grand plaisir à intervenir et les retours ont été très positifs.

Didié Gélanor – Conférencier professionnel hors pair, auteur multiple : en conclusion

J’espère que cet article vous aura permis de mieux savoir qui est réellement Didié Gélanor – son parcours et toutes les activités qu’il mènent de front en tant conférencier professionnel et formateur de conférenciers professionnels avec l’Académie des conférenciers. Je ne peux que vous recommander d’assister à ses conférences, ateliers ou au moins de vous procurer ses livres.

Vous verrez que votre vie ne sera plus la même après avoir été en contact de près ou de loin avec Didié Gélanor !