La Boite à outils du conférencier professionnel

Dans cet article je vous parle de la boite à outil du conférencier professionnel. En effet, en dehors de ses compétences oratoires qui sont absolument essentielles – il existe de nombreux outils sur lesquels le conférencier professionnel doit avoir la main.

En effet, le métier de conférencier professionnel est aussi un métier dans lequel la partie business ne doit pas être négligée. C’est d’ailleurs pour cela que les conférenciers professionnels certifiés doivent démontrer leurs capacités à vendre leur conférences et intervenir tout en étant payés à un montant qui fait honneur aux codes des professionnels de la conférence.

Je vous présente donc ici 3 éléments importants à avoir dans votre boite à outil de conférencier professionnel.

Votre site Web de Conférencier Professionnel

Avoir un site web de conférencier professionnel permet aux organisateurs d’événements de vous trouver facilement et de pouvoir vous contacter à partir du moment ou votre site web de conférencier professionnel leur donne suffisamment envie.

Vous voulez que votre site internet de conférencier soit un atout dans votre boite à outils de conférencier professionnel. Pour cela, il faut que votre site et l’image que vous donnez dessus soit à la hauteur des attentes d’un organisateur d’événement, ainsi qu’en corrélation avec le tarif de vos conférences.

Vos vidéos de conférencier professionnel

Utiliser la vidéo pour donner un échantillon de vos compétences de conférencier professionnel est une excellente façon de donner envie de vous engager en tant que conférencier.

Vos vidéos doivent évidemment être digne de votre boite à outil de conférencier. Même si elles ne sont pas incroyables au début, gardez tout précieusement et retirez les éléments qui ne sont plus à la hauteur pour en ajouter d’autres.

Vos photos de conférencier professsionnel

Si il y a un investissement qui vaut la peine lorsque vous voulez vous faire connaître en tant que conférencier sur internet – alors vous devez avoir des photos professionnelles. Ne faites pas l’impasse la-dessus, ce serait trop dommage de manquer des opportunités parce que vous n’avez pas investi une centaine d’euros dans votre photos. Devenir conférencier professionnel demande de savoir investir lorsque c’est juste et nécessaire !

Que ce soit en studio ou sur scène – mettez un professionnel derrière la caméra OU au pire un amateur très avisé, sinon je vous assure que cela se verra et vous coûtera des opportunités ! Votre boite à outils de conférencier vous en remerciera 🙂

Votre personal branding de conférencier professionnel

Votre personal branding en tant que conférencier professionnel est essentiel. Vous vous devez de faire attention à ce que vous publiez sur vos différents profils et supports de réseaux sociaux, tout en alimentant régulièrement avec des contenus susceptibles d’intéresser les personnes qui pourraient rechercher votre expertise.

Prenez le temps de rechercher votre nom sur Google de tant en temps – pour vérifier comment vous vous faites connaître en tant que conférencier, sur internet !

La boite à outil du conférencier professionnel – en conclusion

Vous voyez qu’il y a du travail a faire pour constituer votre boite à outil de conférencier professionnel. N’attendez pas – mettez-vous à la tache dès que possible. Si vous avez de la passion pour donner des conférences – vous verrez que construire vos outils de communication de conférencier sera un jeu d’enfant !

2019-02-20T13:32:59+01:00