video-5Dans cet article – je vais vous parler de la révolution vidéo à notre époque.

Comment utiliser cette fameuse révolution de la vidéo pour pouvoir vous faire connaitre et reconnaître en tant que coach ou professionnel de l’accompagnement ? D’ici quelques années c’est près de 70% du contenu sur internet qui sera dédié à la vidéo ! oui vous ne rêvez pas !

La vidéo c’est quelque chose d’un petit peu complexe parce que c’est à double tranchant c’est-à-dire que d’un côté :

Si vous faites des bonnes vidéos avec du bon contenu que vous montrez vous savez de quoi vous parlez, et que les gens peuvent suivre votre discours ET que vous publiez régulièrement des vidéos – les gens s’abonnent petit à petit et vous suivent.

La révolution vidéo à double tranchant : se faire connaître en bien ou pas ?

De l’autre côté si vos vidéos font vraiment trop amateurs (sons et images de trop mauvaise qualité) – propos trop confus et pas assez structuré – vous allez vous faire connaître mais de manière négative. La perception de la mauvaise qualité de vos vidéos va donner l’impression que vous êtes aussi amateur dans votre accompagnement.

Une vidéo de vous, c’est la deuxième meilleure chose après vous avoir en face à face. Vous ne pouvez pas être partout, vous ne pouvez pas rencontrer tout le monde, vous ne pouvez pas être présent à chaque fois que quelqu’un fait une recherche sur votre nom ou sur votre sujet d’expertise.

Accédez au 1er chapitre du livre

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au premier chapitre du livre "Le Générateur Automatique de Clientèle par le Web".

Recevez le 1er chapitre par email :

La révolution vidéo : le matériel et les plateformes pour vous faire connaître

Cette révolution vidéo – c’est l’avènement des plateformes vidéos qui permettent gratuitement de mettre vos vidéos en ligne. C’est aussi la révolution vidéo de tout ce que vous avez pour filmer :

  • Des caméras de très très bonne qualité à des tarifs très abordables,
  • Des micros très satisfaisants pour quelques dizaines d’euros.

En vous formant un peu à la vidéo – vous allez savoir comment faire quelque chose de propre sans que ça soit forcément le Journal télévisé.

Ce n’est d’ailleurs pas forcément quelque chose que vous devez rechercher car le format JT est très impersonnel et artificiel même si avec une image très pro.

Avec un smartphone d’un peu bonne qualité, une perche qu’on appelle un « selfie stick » qui vous permet de vous cadrer (et donc aussi de vous filmer) ou alors une petite caméra et puis un petit micro à quelques dizaines d’euros et bien vous pouvez faire des vidéos suffisamment propres, claires et intéressantes pour faire passer vos informations.

Une excellente façon de vos faire connaître si vous aimez la vidéo !

Se faire connaître avec la vidéo : comment aller plus loin ?

Je vois par exemple beaucoup d’hypnothérapeutes et sophrologues, qui publient des méditations et qui ont des centaines et de milliers de vues. Oui vous avez bien lu « des centaines et de milliers de vues ».

Pour les gens qui veulent aller plus loin qui ont aimé la démarche il faut leur donner la possibilité d’en savoir plus. Et la plupart du temps il n’y a pas de moyen de le faire !

Il y a une puissance vraiment incroyable dans cette révolution de la vidéo. Ca vous demande d’acquérir des bases très simples de cadrage, d’ajustement de la lumière, les erreurs à pas faire avec le son et pouvoir monter vos vidéos et puis les publier en ligne sur Youtube.

Il y a un certain curriculum à apprendre mais c’est vraiment une révolution dont il faut profiter.

Votre savoir être, c’est communiquer ET être vous-même en vidéo. Ca demande aussi un petit peu de travail et surtout de la pratique. Vos premières vidéos ne vous plairont pas, ni peut-être les suivantes mais plus vous faites de vidéos et plus vous êtes à l’aise.

La vidéo et le pouvoir d’ubiquité pour mieux se faire connaître

A force vous allez être plus vous mêmes et les gens vont être « accrochés » par l’essence de ce que vous dites et par votre savoir être.

C’est une bonne façon de se faire connaitre car les spectateurs de vos vidéos peuvent sentir à quel point vous avez envie d’aider vos clients et partager du contenu.

Ils vont le sentir – s’intéresser de plus et des gens et vont avoir envie de vous suivre.

Donc voilà la révolution vidéo : profitez-en ! on est en plein boom, c’est vraiment le moment pour vous faire connaitre et reconnaître avec la vidéo.

Allez-y à fond – formez-vous, faites vos vidéos et partagez votre expertise en tant que coach, consultant, formateur – c’est une superbe opportunité qui n’a jamais été là auparavant dans l’histoire de l’humanité.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • comment se faire reconnaitre des professionnels du coaching ?