vivre de sa passion coachingDans ce court article, je vais vous expliquer comment procéder pour vendre suffisamment de votre accompagnement, de vos séances de coaching, de conseil, de thérapie pour pouvoir en vivre confortablement et pouvoir être dans un sentiment de sécurité financière.

Fini d’être toujours pris aux entrailles par la peur de ne pas savoir comment vous allez trouver des clients, comment vous allez avoir assez de chiffre d’affaires pour payer vos factures et souffrir continuellement du stress financier.

Vivre de sa passion pour le coaching : le bon état d’esprit

Alors, c’est très simple : pour vivre de votre passion pour le coaching et l’accompagnement, il faut que vous ayez un état d’esprit dans lequel vous créez un véritable véhicule, aussi complet que possible pour votre client :

  • pour l’aider à atteindre ces résultats,
  • pour l’amener du point de départ : le problème (ce qui fait qu’il cherche de l’aide)  à la situation d’arrivée qui est le résultat, ce qu’il désire obtenir.
  • pour qu’il s’engage sérieusement dans ce qu’il a tant envie d’accomplir

Pour ça, il y a des problématiques où vous allez pouvoir amener la personne à son objectif en une séance. Et dans ce cas, c’est très bien.

Vivre de sa passion pour le coaching : être trop efficace ?

Si vous pouvez faire les choses en une séance, alors faites-le en une séance.

Si vous êtes très efficace et très bon, il est certain que même si vous faites les choses en une séance, vous allez remplir votre carnet de rendez-vous parce que les gens vont forcément parler de vous à ceux qui ont des problèmes similaires aux leurs et dont vous les avez débarrassés.

Ils vont vous envoyez des gens, ça c’est évident.

Si comme dans beaucoup d’autres cas, on parle de quelque chose qui ne relèvent pas par exemple de la prise de décision (en coaching) ou d’une peur telle que les phobies ou encore d’addiction (comme d’arrêter la cigarette) – alors il est possible de vivre de sa passion pour le coaching en proposant un investissement plus conséquent sur un objectif plus ambitieux et dans la durée – sur lequel vous êtes spécialiste et pouvez anticiper les résultats attendus.

Si vous êtes dans un domaine où vous aidez la personne à développer une compétence, à se lancer dans quelque chose d’ambitieux, dans un gros projet et bien je vous recommande vraiment, pour pouvoir vivre de votre passion pour le coaching et l’accompagnement mais aussi et surtout pour le bien de votre client, de lui proposer un pack d’accompagnement.

Packager ses services pour vivre de sa passion et booster les résultats de ses clients

Packagez ce que vous avez à proposer pour créer un véhicule sûr et solide pour votre client, qu’il ne soit pas à se demander en permanence « est-ce que je reviens ? », « est-ce que je devrais pas aller voir quelqu’un d’autre ? »  mais que vous l’ayez convaincu d’investir solidement dans son projet avec vous et que vous puissiez l’aider en toute tranquillité, sans vous demander :

  • s’il va revenir,
  • est-ce que vous le refaites payer,
  • quand est-ce que vous lui demandez l’argent,

Toutes ces questions compliquées qui peuvent justement être source d’auto-sabotage et de sabotage dans la réussite de vos clients. Ne vous auto-sabotez pas dans vos opportunités de vivre de votre passion pour le coaching. Ne sabotez pas non plus la réussite de vos clients.

Vivre de sa passion : stop à l’auto-sabotage

Donnez-leur l’opportunité de travailler avec vous sur une durée suffisante pour voir les résultats maximums et une satisfaction maximum. Vous devez pouvoir vendre votre accompagnement en quantité suffisante pour pas avoir à vous faire du souci en permanence pour savoir comment payer vos facture ou rester piégé dans la roue du Hamster.

Et vous, comment proposez-vous votre accompagnement : à la séance ? en package ? selon le mode que vous utilisez, partagez-le dans les commentaires et dites pourquoi ce mode vous convient le mieux (ou pas!).