Vous êtes coach ou pro de l’accompagnement et vous vous demander comment créer et vendre un produit d’information sur Internet via votre site de coaching ? vous ne savez peut-être pas par où commencer, ni même si cette démarche à du sens. Je vous comprends car à l’heure actuelle, nombreuses sont les offres pour vous aider à vendre un produit d’information sur internet via votre site de coaching ou d’autres outils en ligne.

Ces outils sont nombreux et vous donnent l’impression que tout sera très facile…je vais vous parler ici de la réalité et des pièges qu’il peut y avoir derrière, pour vous donner la bonne direction mais aussi vous éviter de grosse désillusion !

Comment concevoir un produit d’information pour le vendre sur internet

La première chose dont vous devez partir, c’est vos valeurs et votre vision. Que souhaitez vous apporter et à qui à travers la création de votre produit d’information ?

Si vous cherchez juste à gagner de l’argent sur internet, vous pouvez très bien faire simplement de l’affiliation et chercher à toucher des commissions sur les produits en ligne que vous recommandez.

Cela peut-être un début mais je le déconseille un peu pour la plupart des coachs et pros de l’accompagnement car c’est une activité et une discipline en soi qui a ses avantages mais aussi des inconvénients majeurs que je ne vais pas vous expliquer ici.

Pour concevoir votre produit d’information et vous assurer qu’il répond à une demande – la meilleure chose est de commencer par faire un sondage pour valider votre intuition et voir si les gens sont réellement prêts à payer pour votre produit.

Vendre votre produit d’information sur votre site internet AVANT de l’avoir créé

Une fois que votre sondage valide un certains nombre d’éléments – il n’est pas encore temps de créer votre produit d’information, vous allez commencer par le vendre !

Oui vous avez bien lu : le vendre !

« Mais Cédric,

C’est mal de vendre un produit d’information qui n’existe pas sur son site internet : ca ne correspond pas à ma déontologie de coach ! »

Tant mieux ! parce l’idée n’est pas de vendre du vent ou d’arnaquer qui que ce soit, c’est juste de créer ce qui est nécessaire pour vendre votre produit ET avoir quelques premières ventes AVANT de passer beaucoup de temps à créer un produit que personne ne voudra acheter…

Comment vendre un produit d’information via son site de coaching quand on a validé la 1ère vente

Une fois que vous avez validé la 1ère vente – c’est très simple : vous créez votre produit et commencer à monter en gamme pour vendre votre produit d’information.

Pour cela vous devez amener plus de monde dans le dispositif de vente que vous avez créé. Que ce soit une page de vente, une webconférence ou autre…vous avez validé votre preuve de concept, il est temps de faire connaître votre produit d’information à plus grande échelle avec ces vecteurs :

  • Le trafic naturel de Google
  • La publicité
  • Les partenaires

Ces trois canaux sont pertinents et vont vous permettre de rapidement faire connaître et vendre votre produit d’information sur votre site de coaching !