Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment utiliser la stratégie du tunnel marketing pour attirer des clients en coaching. Effectivement – c’est une stratégie marketing qui fonctionne très bien et permet d’automatiser une bonne partie de votre tunnel marketing, dont le rôle est à la fois : d’attirer des clients potentiels, de les pré-qualifier et de réunir les conditions qui vont faciliter la vente de votre coaching. C’est évidemment la finalité d’une stratégie de tunnel marketing.

Nous allons donc nous pencher ensemble sur cette stratégie de tunnel marketing pour et vous permettre de la mettre en place dans votre entreprise de coaching. Evidemment : nous allons rester ici et survoler principalement les aspects de la stratégie dans entrer dans les détails de création de votre tunnel marketing.

La stratégie du tunnel marketing pour attirer des clients de coaching en ligne – kézako !?

Cette stratégie de tunnel marketing repose sur une idée principale simple :

Dans quelque entreprise que ce soit – le client suit un parcours allant de la prise de conscience de son problème à la finalisation d’un achat, visant à résoudre le dit problème

Sur cette base – qu’il s’agisse d’un restaurant, d’un magasin d’ameublement ou encore de coaching : les grandes étapes sont les mêmes. On peut les détailler ainsi :

  1. Aucune conscience du problème
  2. Problème ressenti
  3. Recherche de solutions existantes
  4. Exploration des solutions apparaissant comme les plus adéquates
  5. Sélection d’une des solutions
  6. Achat

On peut donc visualiser cela comme un tunnel marketing pour attirer des clients en coaching, dont le travail s’arrête à la phase 5. La phase 6 est elle accomplie dans une action de vente, par une commercial. Il y a évidemment plus de monde à l’entrée de ce tunnel marketing – qu’à la sortie. Sur le chemin, le prospect se sera peut-être rendu compte qu’il n’a pas réellement envie de résoudre son problème, ou que celui-ci n’existe plus.

Lorsque vous mettez en avant une forme de valeur à l’entrée de ce tunnel et que vous entretenez la communication – vous êtes susceptible de voir les personnes les plus motivées aller au bout de ce tunnel et devenir clients.

Comment appliquer la stratégie du tunnel marketing pour attirer des clients en coaching

Maintenant que nous avons posé les bases – nous pouvons entrer un peu plus dans le concret et l’application de la stratégie du tunnel marketing pour faire venir des clients en coaching, susceptibles de vouloir travailler avec vous.

Pour mettre en place cette stratégie vous avez besoin de plusieurs éléments :

  1. Des visiteurs qualifiés sur votre site web, venant de diverses sources : Google si vous avez un site avec du contenu optimisé par le référencement naturel – mais cela peut aussi provenir de sources payantes comme la publicité Facebook. Sans visiteurs : il ne se passera rien pour vous ! C’est parmi eux que se trouvent vos clients. Le tunnel marketing doit être alimenté en visiteurs pour que la stratégie fonctionne.
  2. Un ensemble de page web remplissant chacune un certain nombre de fonctions : une page de capture sur laquelle vos visiteurs s’inscrivent (l’entrée du magasin), une page de valeur qui leur montre la valeur que vous pouvez leur apporter et qui propose de prendre rendez-vous avec vous, un formulaire de candidature afin de pré-qualifier vos clients potentiels et pour finir un calendrier en ligne sur lequel les prospects intéressés peuvent prendre rendez-vous.
  3. Vous devez ensuite mener les rendez-vous avec vos clients potentiels pour leur proposer la meilleure solution, la plus adaptée à leur besoin et problématique. Si vous tunnel marketing a bien fait le travail en amont, la vente devrait s’avérer plus simple.

La stratégie du tunnel marketing pour attirer des clients en coaching : en conclusion

Vous devez maintenant avoir compris le rôle que joue votre tunnel marketing pour attirer des clients potentiels qualifiés en coaching.

Si vous n’avez pas de compétences techniques – il est préférable de vous faire aider.

Si vous aimez mettre les mains dans le camboui et créer votre stratégie de tunnel marketing – alors il existe aujourd’hui des outils assez simples qui facilitent la mise en place de ces éléments.

Je vous en reparle bientôt ! et vous ? quels outils utilisez vous pour votre tunnel marketing ?