Comment Trouver Des Clients sur Facebook pour Votre Coaching

Vous vous demandez peut-être « comment trouver des clients sur Facebook pour votre coaching ?« , « comment prospecter de nouveaux clients sur Facebook ? » ou encore « Comment attirer des clients avec un groupe ou une page Facebook ? » et vous avez raison !

Ce sont des questions tout à fait valides car il est fort possible que vos clients de coaching se trouve sur Facebook ! Ce réseau social reste extrêmement populaire et les opportunités de trouver de nouveaux clients de coaching sur Facebook sont nombreuses à condition de savoir comment procéder.

Dans cet article je vais donc partager 3 façons qui répondront enfin à ectte question que vous ne cessez de vous poser : comment trouver des clients de coaching sur Facebook !

Créer une communauté qui attire vos clients potentiels sur Facebook

Vous avez sûrement déjà reçu des invitations de personnes lambda sur Facebook qui cherchent très visiblement des clients, mais qui ne savent pas s’y prendre. C’est désagréable, intrusif et ça ne donne pas du tout envie de travailler avec ces gens qui viennent nous harceler avec leurs opportunités de toutes sortes sans même savoir si cela pourrait nous intéresser.

C’est une mauvaise façon de procéder pour trouver des clients de coaching sur Facebook, ou même ailleurs !

En réalité la meilleure chose que vous puissiez faire c’est avoir un message pour attirer des clients de coaching (exemple) et créer une communauté à travers un groupe Facebook dans lequel vous allez inviter vos clients afin de leur apporter des réponses à leurs questions, et développer suffisamment de familiarité pour qu’ils aient envie de travailler avec vous !

A force de publier du contenu qui appuie votre message (expliqué ici par l’exemple) et des conseils pertinents et de qualité – vous allez développer la visibilité de votre groupe et attirer des clients via Facebook, directement dans votre groupe ! et bingo !

Trouver des clients sur Facebook dans votre réseau

Cette méthode pour trouver des clients sur Facebook pour votre coaching, est très simple. C’est pour cette raison que je commence par cela :

D’abord créer vous un profil Facebook à but professionnel. Ensuite faite en sorte d’ajouter des contacts de votre réseau qui pourraient être des clients potentiels. Idéalement dans un premier temps, il est mieux que vous connaissiez ces personnes. A force d’ajouter en ami Facebook, des clients potentiels, la plateforme va vous recommander des amis d’amis. Et oui, trouver des clients sur Facebook demande dans un premier de mettre les premiers efforts.

Ensuite entrez dans la tête de vos clients potentiels sur Facebook en publiant des contenus pertinents qui renforce votre positionnement à leurs yeux et leur permet de voir la valeur de ce que vous proposez.

Par la suite, vous pouvez commencer à initier des conversations via Messenger avec d’abord des clients potentiels dont vous connaissez les challenges, pour ensuite aller vers d’autres clients potentiels.

Si une conversation fait mouche et que la personne reconnaît être intéressée par vos services, alors faites en sorte de passer au téléphone. Voilà comment trouver des clients sur Facebook pour votre coaching, assez simplement.

Trouver des clients sur Facebook avec la publicité

Cette troisième stratégie pour trouver des clients sur Facebook est plus complexe et demande un investissement publicitaire qui peut s’avérer conséquent.

Evidemment, c’est aussi la grosse artillerie quand vous voulez trouver des clients sur Facebook. D’ailleurs je ne recommande pas cette stratégie tant que vous n’avez pas éprouvé votre offre de coaching et que vous ne l’avez pas vendu une dizaine de fois. Une fois que vous savez qu’il y a de la demande et qu’elle est rentable, vous pouvez ensuite utiliser la publicité Facebook pour trouver des clients.

Les 5 étapes détaillées pour trouver des clients sur Facebook avec les Facebook Ads

Les étapes sont les suivantes :

  • Créez votre compte publicitaire Facebook ainsi que votre Page Facebook : ces éléments sont des conditions à remplir pour trouver des clients sur Facebook avec la pub.
  • Créez votre campagne publicitaire Facebook en ciblant les intérêts susceptibles d’intéresser vos clients potentiels sur ce réseau.
  • Créez vos publicités et envoyer les vers un webinaire enregistré pour les éduquer sur leurs challenges et leur proposer de prendre rendez-vous dans un calendrier en ligne.
  • Menez le rendez-vous et proposez votre offre de services la plus adaptée pour répondre aux besoins de votre client et VOILA ! Vous avez trouvé un nouveau client sur Facebook !

Même si ce que je vous explique dans les grandes lignes, il y a évidemment des subtilités et l’objectif est évidemment que votre publicité soit rentable. Cela dit c’est une façon rapide et efficace de trouver des clients sur Facebook si vous avez une mise de départ et le savoir faire pour continuer à attirer des clients à vous avec Facebook grâce à la publicité !

Evidemment la publicité Facebook demande un investissement financiers et des compétences techniques. Si vous préférez trouver des clients gratuitement en ligne, un blog professionnel est aussi une bonne solution !

Trouver des clients en ligne sur Facebook : en conclusion

Dans cet article je vous ai partagé trois stratégies pour trouver des clients sur Facebook. Les deux premières sont simples et ne demandent pas d’investissement publicitaire. La 3e façon de trouver des clients sur Facebook est, elle, plus avancée et demande du budget.

Quoi qu’il en soit vous n’avez plus d’excuse pour ne pas aller trouver de clients sur Facebook pour vos services de coaching et d’accompagnement.

Et si vous avez des questions : posez les moi dans les commentaires, je serai ravi d’y répondre !

2019-03-28T10:59:42+01:00