Arrivé à un certain niveau de compréhension du business du coaching – on arrive souvent à se poser la question : « Comment Trouver des Prospects Qualifiés en Coaching Gratuitement ? » – l’objectif étant naturellement d’avoir plus de clients. Cette question se pose en général lorsqu’on a appris à vendre son coaching ou son accompagnement avec un certain degré de réussite.

La suite logique revient ensuite à se demander comment trouver plus de prospects qualifiés en coaching, pour avoir plus de rendez-vous avec des clients potentiels et si possible gratuitement. Cela à l’intérêt de ne pas nécessiter d’investissement financier.

Par contre cela a aussi ses désavantages dont je vous parlerai dans cet article !

Comment savoir si on a trouvé un prospect qualifié pour son coaching

La réponse facile qu’on me donne parfois c’est : si il est prêt à acheter du coaching ! Evidemment c’est une Lapalissade qui ne fait pas beaucoup avancer le Schmilblick. Ici on tourne en rond : c’est la solution magique et immédiate mais point de solution ici.

La réponse se trouve dans le « QUI ?« . Un prospect est une personne qui correspond à un certain profil – un avatar tel qu’on l’entend souvent. Ce qui en fait un prospect qualifié pour votre coaching – c’est de savoir si cette personne est bel et bien à l’état de maturité suffisante pour se faire accompagner.

Voici comment savoir si un prospect est qualifié pour votre coaching :

  • Il respecte le cadre que vous poser (et savez tenir évidemment)
  • Il répond aux questions et échanges de qualification avec ouverture et bonne volonté
  • Il accomplit les actions nécessaire pour montrer qu’il serait un bon client pour vous et votre coaching
  • Il a suffisamment souffert de ses challenges et à envie de dépasser ses blocages
  • Il est en recherche active de solution
  • Il est prêt à s’investir à tous les niveaux : physiquement, émotionnellement et bien sûr financièrement. Il ne cherche donc pas à se faire coacher gratuitement.

Si vous réunissez ces différents éléments chez un prospect ou client potentiel et que vous savez vendre vos services, vous êtes en très bonne voie d’obtenir un nouveau client.

Où et Comment Trouver Gratuitement des Prospects Qualifiés en Coaching

Pour savoir où trouver des prospects qualifiés en coaching gratuitement – il vous suffit de communiquer des informations relatives à ce que vos clients veulent savoir. Par exemple, si vous parlez de perte de poids et vous voulez trouver des prospects qualifiés en coaching minceur gratuitement, vous devez partager des informations qui répondent aux questions que se posent un prospect qualifié pour ce que vous proposez.

C’est aussi là qu’il est important d’émettre sur la bonne fréquence. A l’époque de l’infobésité – il n’est pas simple d’arriver à couper dans tout le bruit parasite. L’attention des gens est sans cesse sollicitée et vous le savez : le temps d’attention que l’on est capable de produire est toujours de plus en plus court.

Vous pouvez ainsi proposer des informations de contenu gratuit aux endroits où vos prospects de coaching sont susceptibles de se trouver :

  • Les salons ou événements : l’idéal étant d’y intervenir en tant que conférencier.e
  • Les associations qui sont souvent à la recherche d’intervenant.e.s
  • Les lieux que fréquentent vos prospects qualifiés sous forme de flyers qui renvoit vers une stratégie adaptée
  • Publier des contenus sur un blog ou dans des vidéos pour être trouvé sur Youtube ou via Google
  • Les réseautage ou groupe : L’idéal est d’animer ces events ou d’y intervenir en tant que conférencier.e
  • Les webinaires ou vous allez délivrer du contenu et proposer un passage à l’action
  • Les contenus pertinents sur les réseaux sociaux où vous avez ajouté des clients afin de les rediriger vers votre site internet sur lequel vous avez une stratégie adaptée pour trouver gratuitement des prospects qualifiés pour votre coaching.

Note sur le sujet de trouver des prospects qualifiés et gratuitement en ligne je vous conseille fortement ces deux articles : Coach ? Comment Trouver Des Clients en Ligne Pour Votre Coaching ! ainsi que Comment Trouver des Prospects en Coaching via un Blog En Ligne sur Internet.

Comment trouver des prospects qualifiés gratuitement en coaching : en conclusion

Vous l’avez compris en lisant ces idées – il est aussi bien possible de trouver des prospects qualifiés gratuitement en coaching que ce soit en présentiel ou en ligne. Je vous recommande donc de faire le point et de vous poser ces questions : qu’avez-vous plaisir à faire OU auriez plaisir à faire pour vous faire connaître, vous et vos services et prestations de coaching auprès de prospects qualifiés ?

Ne cherchez pas à faire comme tout le monde – et trouvez ce que vous avez envie de faire pour vous faire connaître. L’originalité peut avoir un véritable intérêt car les gens qui résonnent avec vous, viendront plus facilement ! Soyez vous-même : c’est la façon la plus simple d’être original – Croyez moi sur parole, je m’appelle Copy 😉

Evidemment je vous invite à laisser vos questions et commentaires en dessous de cet article !