Aujourd’hui, je vous parle d’un expert de la vente, sur le web et en Francophonie – que je connais depuis plusieurs années : Il s’agit de Victor Cabrera. Si vous vous intéressez au domaine de la vente de vos services et prestations – que ce soit en coaching, en conseil ou autre – Victor Cabrera a sûrement quelquechose à vous enseigner dans ce domaine puisqu’il est expert de l’efficacité commerciale.

Il est l’auteur du blog professionnel Technique-de-vente.com – un blog  dédié à son domaine d’expertise depuis 2013. C’est au travers des nombreux articles qu’il publie depuis plusieurs années que Victor Cabrera s’est fait une solide réputation sur le web en tant qu’expert de la vente. Des millions de visiteurs et des dizaines de milliers d’abonnées qui boivent ses paroles sur tout ce qui touche à la vente plus tard – il est solidement positionné sur le web francophone.

Victor Cabrera – Ses idées fondatrices autour de la vente et de l’efficacité commerciale

Pour Victor Cabrera – c’est chaque jour que nous devons vendre et nous vendre. Qu’est ce qui fait que certaines personnes y arrivent et que d’autres non ? Il y a selon lui deux raisons majeures :

  1. La peur de passer pour un vendeur : car personne n’aime avoir l’air d’un vendeur de tapis qui cherche à tout prix à « fourguer » sa marchandise. C’est d’ailleurs une peur et une crainte bien connue chez beaucoup de coachs et pros de l’accompagnement pour la vente est quelque chose d’abject. Pourtant c’est bel et bien le levier numéro 1 d’un coach ou pro de l’accompagnement qui perdure et s’épanouit dans son activité.
  2. Le manque de formation commerciale : Dans certains cas, cette 2e raison découle de la première. Oui, si on déteste la vente ou l’idée de le faire – il est peu probable qu’on veuille se former. Par contre il se peut aussi qu’avec certaines croyances erronées autour de la vente – on se retrouve tout simplement à ne pas apprendre à vendre ses services de coaching. ex : « le coaching s’achète mais ne se vend pas » ou encore « Je ne sais pas me vendre » – alors que c’est la première étape essentielle pour pouvoir aider un client.

C’est pour remédier à cela que Victor Cabrera à lancer son blog Technique-de-Vente.com et évidemment fait des émules avec son succès retentissant.

Victor Cabrera – Blogueur professionnel et auteur autour de l’efficacité commerciale

Victor Cabrera a, à ce jour, reçu plus de 8,4 millions de visiteurs sur son site et dispose d’une audience de près de 150 000 followers auprès des différentes plateformes et communautés notamment à travers :

  • Sa Newsletter sur laquelle il dispense régulièrement ses conseils pour améliorer son chiffre d’affaire et ses ventes
  • Les plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Youtube mais aussi Linkedin – où ses conseils sont très prisés.

Victor Cabrera est également auteur de deux livres que vous pouvez trouver sur Amazon : « Techniques de ventes : les stratégies gagnantes étape par étape » et « Les clés de la négociation efficace ».

Victor Cabrera – Spécialiste Francophone de l’efficacité commerciale – et vous ?

J’espère que cette présentation de Victor Cabrera – spécialiste de l’efficacité commerciale vous aura inspiré à prendre à bras le corps la question de la vente de vos services et prestations de coaching. En effet – il est normal que vous ressentiez un peu d’appréhension à vendre en tant que coach mais je vous assure que c’est une étape importante, voire essentielle à la réussite de votre activité. C’est pourquoi je ne saurais que vous recommander de suivre Victor Cabrera dans ses publications et ses formations en ligne.

Et vous avec la vente de vos services et prestations de coaching – vous en êtes où ? Faites vos retours dans les commentaires en dessous de cet article et au plaisir d’échanger avec vous !