Aujourd’hui, je vous parle d’un expert de la vente, sur le web et en Francophonie – que je connais depuis plusieurs années : Il s’agit de Victor Cabrera. Si vous vous intéressez au domaine de la vente de vos services et prestations – que ce soit en coaching, en conseil ou autre – Victor Cabrera a sûrement quelquechose à vous enseigner dans ce domaine puisqu’il est expert de l’efficacité commerciale.

Il est l’auteur du blog professionnel Technique-de-vente.com – un blog  dédié à son domaine d’expertise depuis 2013. C’est au travers des nombreux articles qu’il publie depuis plusieurs années que Victor Cabrera s’est fait une solide réputation sur le web en tant qu’expert de la vente. Des millions de visiteurs et des dizaines de milliers d’abonnées qui boivent ses paroles sur tout ce qui touche à la vente plus tard – il est solidement positionné sur le web francophone.

Victor Cabrera – Ses idées fondatrices autour de la vente et de l’efficacité commerciale

Pour Victor Cabrera – c’est chaque jour que nous devons vendre et nous vendre. Qu’est ce qui fait que certaines personnes y arrivent et que d’autres non ? Il y a selon lui deux raisons majeures :

  1. La peur de passer pour un vendeur : car personne n’aime avoir l’air d’un vendeur de tapis qui cherche à tout prix à « fourguer » sa marchandise. C’est d’ailleurs une peur et une crainte bien connue chez beaucoup de coachs et pros de l’accompagnement pour la vente est quelque chose d’abject. Pourtant c’est bel et bien le levier numéro 1 d’un coach ou pro de l’accompagnement qui perdure et s’épanouit dans son activité.