Comment doubler son salaire de consultant indépendant

Dans cet article, je vais vous expliquer comment doubler votre salaire de consultant indépendant avec des stratégies en ligne.

Doubler votre salaire de consultant indépendant est quelque chose de tout à fait faisable et de plus en plus facile grâce aux possibilités de publication sur le web via les blogs et les réseaux sociaux.

Si vous avez une expertise – vous pouvez utiliser des stratégies en ligne pour développer votre visibilité et votre crédibilité en focalisant vos efforts auprès du public qui recherche votre savoir faire et vos compétences.

Comment développer cette crédibilité et doubler votre salaire de consultant

On appelle cela, développer une marque personnelle.

En tant que professionnel indépendant, c’est l’élément clé qui peut réellement vous amener doubler votre salaire de consultant en augmentant la valeur perçue de votre expertise et de vos conseils.

Sans cela, vous restez une personne que les gens se recommandent si votre réseau est suffisamment solide.

Cependant, cela comporte des risques.

Que se passe-t-il ensuite si les conditions changent ?

Que se passe-t-il si vous avez fait le tour de votre réseau ou que les recommandations qu’on vous fait ne sont plus aussi nombreuses ou d’aussi bonne qualité qu’auparavant…

Il est important que vous ayez une image professionnelle en ligne qui assure votre visibilité et qui soit la plate forme de crédibilité lorsque vous n’êtes pas dans la pièce.

6 étapes pour être connu et reconnu en tant que consultant indépendant

Voici quelques étapes simples à suivre et surtout à appliquer :

  1. Dans un premier temps, lisez des livres sur le personal branding pour comprendre l’opportunité qu’il représente pour doubler votre salaire de consultant et assurer la pérennité de votre activité d’indépendant.
  2. Faites en sorte de packager votre expertise sous différentes formes (via des DVDs de formation ou l’écriture d’un livre).
  3. Créez un blog professionnel sur lequel vous partagez régulièrement des articles de qualité.
  4. Créez une newsletter pour garder contact avec les personnes les plus intéressées par ce que vous proposez.
  5. Mettez des profils en place sur les réseaux sociaux les plus pertinents pour atteindre le public que vous visez.
  6. Créez des vidéos courtes et professionnelles pour donner envie aux spectateurs de visiter votre site.

Plus votre marque personnelle est forte et se développe continuellement dans le temps et plus vous allez augmenter votre salaire de consultant en augmentant la valeur perçue de votre expertise.

Bien sûr cela demande du travail mais lorsqu’on est passionné – l’ampleur de la tâche n’est pas si énorme.

Il est aussi préférable que vous aimiez écrire mais il est aussi possible de faire des podcasts ou des vidéos voire d’externaliser la rédaction de vos articles de blog.

Cela peut-être risqué mais tant que vous vous assurez que votre rédacteur sait pour quel public il écrit, vous ne risquez pas de perdre l’intérêt de vos lecteurs.

Termes recherchés par les visiteurs sur le blog Com'Coach :

  • consultant indépendant salaire