networking-smallDans cet article – Laurent Marchand – nous présente dans cet article invité pourquoi il est important de se différencier de son activité et de ses produits pour réussir sa formation commerciale et le développement de sa clientèle.

L’exercice de dissociation de soi et de l’organisation, a été créé en atelier pour vraiment mettre l’application physique par expérimentation à travers une formation à distance.

A partir du moment où, en tant que coach, consultant, formateur ou thérapeute – on se met dans l’expérience physique de la dissociation, on fait une succession de prises de conscience hallucinantes. La dissociation entre soi et l’organisation c’est redéfinir la raison d’être de l’organisation.

La raison d’être de SoyezHeureux.com ce n’est absolument pas du tout la mienne (celle de Laurent Marchand). La raison d’être de mon activité – c’est vulgariser les types de développement personnel, à l’usage du développement d’affaires, du bien être et de la santé.

Moi, en tant que Laurent Marchand, j’ai une autre raison d’être. Ma raison d »être personnelle est dans ma famille d’avoir une vie de couple épanouie, être curieux, c’est de rencontrer des gens intéressants. Ma raison d’être, elle est là. Même si l’un nourrit l’autre, ça n’a rien à voir.

Quand on est un indépendant, la plupart du temps, on fait l’amalgame des raisons d’être.

Comment booster votre confiance en soi en tant qu'indépendant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder au livret dans lequel vous découvrez comment avoir plus de confiance en soi

Recevez votre livret par email :

Quand on commence à dissocier ça  et se rendre comte que l’organisation a un but mai tout autre que nous en temps qu’être humain, d’un seul coup, on sait qu’on peut commencer a segmenter.

C’est à dire, que quand on est chez soi, on est au service de notre raison d’être. La raison d’être du soi. Au job, on est au service de La raison d’être du job.

Dans mon bureau, je ne suis pas en train de me dire ce qu’il me faut c’est d’être heureux avec ma famille, avec ma femme et mes enfants, ça  na rien à voir.

C’est vulgariser les types de développements personnels à l’usage de la réussite, du bien être et de la santé. Est ce je fais ça  quand je fais tourner une machine à laver, ou quand je regarde la télé ?

En revanche, je suis dans le segment d’individu qui améliore sa vie de famille, qui entretient son environnement etc.

Ces deux choses sont complètement différentes et quand on dissocie, ça ne veut pas dire qu’on sépare, on ne peut pas séparer la personne qu’on est. Or l’organisation c’est soi, la même personne en chair et en os, il ne faut pas se séparer, on va devenir schizophrène. Il faut juste dissocier les segments dans lesquels on est.

Si vous êtes devant l’ordinateur et que vous êtes en train de regarder une conférence du GMI, c’est que vous êtes l’organisation.

C’est l’organisation qui est en train de regarder cette conférence pour acquérir des informations qui les aideront à gagner un peu plus de cash la prochaine fois qu’on se mettra en action dans la société.

Formation commerciale : L’individu dissocié de l’organisation

Ce n’est pas du tout l’individu qui regarde les conférences du GMI – d’où l’importance de la dissociation pour pouvoir appliquer ce qu’il a appris pour sa formation commerciale.

L’individu, lui, qui reçoit appel au téléphone de sa belle mère et qu’il ne décroche pas, il est concentré sur cette conférence par ce que c’est l’organisation.

Et après quand il sera l’individu, il va rappeler la belle mère. Mais si le téléphone sonne aujourd’hui et que tout de suite pendant cette conférence et c’est quelqu’un, un pote qui va vous inviter au cinéma, la vous êtes en train de faire l’amalgame de tous les deux.

Si vous savez segmenter, moi j’ai toujours travaillé chez moi, il y avait des tonnes de fois ou on venait en temps qu’individu me saboter mon segment organisation.

Formation commerciale : segmentation entre soi et l’activité – une illustration !

Une fois ma femme a l’époque vient me voir avec les résultats de ma fille en me disant, tiens t’as vu ce qu’elle a fais, c’est génial. Je lui dis « excuse moi mais si je travaillais a la poste t’aurais fait le chemin depuis la maison pour venir me montrer le dessin de ma fille ? » Elle me dit « ben non« . Je lui dis « ben voila« .

« Ce n’est pas par ce que je suis dans le bureau à côté que tu peux te permettre de la faire. Je suis en train de travailler, je te demande juste de respecter mon espace de travail. »

Et ça l’a vachement aidée par ce qu’elle est artiste peintre, elle l’est toujours d’ailleurs.

Elle avait son atelier juste à côté de la maison. Quand elle était dan son atelier, elle me demandait qu’une chose, c’est qu’on la laisse peindre.

Mais si j’allais la voir pour lui dire tiens je vais aller les courses, est-ce que tu crois qu’on a besoin de lait ou de papier toilette, franchement, comment est-ce qu’elle peut se concentrer sur on œuvre.

Ce n’est pas possible.

Formation commerciale et segmentation – utile ou pas ?

Et vous, pensez-vous qu’il est utile de vous différencier de votre produit, activité ou services pour appliquer ce que vous avez appris dans vos formations commerciale  ?

Laissez votre avis, dans la rubrique commentaires ci-dessous !