personal brandingAujourd’hui je souhaite vous parler de la puissance de la vidéo pour vendre vos services et développer votre activité.

La vidéo, et bien c’est un excellent moyen aussi de faire connaître votre activité et de développer votre pool de prospects, de développer vos listes de contacts.

Pourquoi ? Tout simplement parce que YouTube est, depuis quelques années, devenu un moteur de recherche à part entière.

Les gens ne se contentent plus d’aller sur Google chercher l’information écrite, ils vont des fois directement sur YouTube chercher comment faire ci, comment ça, trouver de l’information et trouver des conseils directement partagés en vidéo, des conseils d’experts !

Donc si vous vous mettez à la vidéo, et bien vous allez pouvoir donner beaucoup de visibilité à votre activité et vendre vos services, sans que ça coûte vraiment très très cher.

Vous regardez, il n’y a pas toujours besoin de beaucoup d’équipement. A bien y regarder – si vous avez un smartphone – vous pouvez déjà commencer à créer votre chaine Youtube.

Vendre vos services avec la vidéo : les avantages

Ce qui est bien avec la vidéo, c’est qu’une fois que vous avez posté votre vidéo, et bien elle reste en ligne et les gens qui cherchent les mots qu’on trouve dans le titre de votre vidéo, dans la description de votre vidéo et bien vont tomber sur votre vidéo, ils vont vous découvrir et c’est l’occasion pour vous de mettre un lien vers votre site ou vers une page de capture, là où vous allez récupérer des contacts.

C’est une stratégie très simple, peu coûteuse pour vendre vos services.

On trouve maintenant du matériel qui enregistre des vidéos de très bonne qualité pour un prix vraiment abordable.

Si vous êtes sérieux dans votre activité – c’est un investissement que vous pouvez très certainement faire et qui peut vous rapporter énormément, il y a des activités, des gens qui sont maintenant qui sont maintenant très connus qui ont démarré certains humoristes, certains conférenciers ont utilisés comme ça la vidéo.

5 étapes pour vendre vos services et développer votre clientèle avec la vidéo

Voici les 5 étapes à suivre pour vous faire connaître avec la vidéo :

  1. Créez votre compte Youtube, c’est gratuit et vous en avez déjà un si vous avez une adresse email sur GMAIL.
  2. Munissez-vous de votre smartphone (et d’un selfie stick – vous en trouverez pour quelques euros) et choisissez un joli panorama en préparant quelque chose à dire. Vous êtes parti pour enregistrer votre première vidéos.
  3. Postez vos vidéos sur YouTube en mettant bien les expressions pour lesquelles vous voulez que votre vidéo soit trouvée. Préparez la vidéo à la publication. Cela implique donc de mettre vos expressions clés dans le titre, dans la description et puis un petit lien vers votre site.  Vous êtes paré pour générer des visites sur votre site et vous faire connaître.
  4. Mettez en place de quoi récupérer le récupérer l’adresse email de vos visiteurs pour leur proposer de garder le contact et de continuer à recevoir vos conseils via votre newsletter. Pour cela je vous recommande vivement d’utiliser un système d’autorépondeur pour automatiser votre communication.
  5. Entretenez le contact dans la durée pour développer de la familiarité et permettre aux gens d’avoir assez confiance en ce que vous proposez pour investir dans l’achat de vos produits et services d’accompagnement.

Vendre vos services en vidéo : Vous en êtes où ?

J’espère que vous êtes décidé à utiliser la vidéo pour vendre vos services. Sinon qu’est-ce qui vous empêche d’entrer dans la lumière ? Et pourquoi ne pas poser votre réponse à cet article dans les commentaires sous forme de vidéo ? Je me ferai un plaisir de vous donner mon feedback !