Coach ? Comment Rechercher Des Nouveaux Clients Potentiels en Coaching

Vous vous demandez peut-être comment rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching. C’est normal de se poser cette question car il est absolument essentiel de savoir comment rechercher de nouveaux clients potentiels pour votre activité de coaching de manière régulière. Ne tombez pas dans le piège de penser que les clients prêts à acheter votre coaching, vont venir taper à votre porte sans même que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.

Cela ne veut pas non plus dire qu’il soit nécessaire de faire de la prospection téléphonique à froid ou commencer à chercher de nouveaux clients potentiels en coaching, en faisant du porte à porte. Dans tous les cas, il est important pour la pérennité et le développement de votre entreprise de coaching.

Il y a un moyen terme à trouver pour rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching de manière efficace. Pourquoi ? tout simplement parce que chercher de nouveaux clients potentiels en coaching demande de prendre en compte ce qu’est le coaching ou l’accompagnement.

Rechercher de nouveaux clients potentiels en prenant compte de ce qu’est le coaching

De part la posture de coach et l’accompagnement – il faut prendre en compte que le coaching est une méthode d’accompagnement. En quelques sortes c’est un moyen d’obtenir quelquechose. Par conséquent, vos nouveaux clients potentiels ne sont pas forcément à la recherche de coaching à proprement parler.

Pour ne plus vous demander comment rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching, il est important de sortir de votre cadre de référence et vous demander : qui est mon client et que veut-il ?

On passe alors à une perspective différente.

Comment être recherché par de nouveaux clients potentiels en mettant en avant votre proposition de valeur unique

Le plus challengeant pour beaucoup de coachs et pros de l’accompagnement, c’est de sortir de leur propre référentiel de coach et de la posture de coach pour pouvoir se focaliser sur 3 aspects essentiels :

  1. Ce qui vous passionne et à du sens profond dans ce que vous avez envie d’apporter
  2. Les compétences que vous possédez pour apporter cette transformation
  3. Un marché en demande

On passe alors de comment rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching de manière générale, à savoir précisément  ce qu’on a envie d’apporter à qui en répondant à une demande.

C’est à ce moment là que vous pouvez émettre sur les bonnes fréquences et avoir une stratégie de contenu qui va rendre vos services visibles, et recevoir de la demande entrante !

Rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching de manière active

Il est important de ne pas juste se reposer sur des stratégies passives de prospections. Maintenant que vous savez précisément ce que vous proposez à qui – il est maintenant beaucoup plus facile de trouver de nouveaux clients potentiels en coaching. Les mots sont importants : « rechercher » vs « trouver » sont sensiblement différents !

Voici maintenant plusieurs façons de répondre à la question « Comment rechercher des nouveaux clients potentiels en coaching ? » :

  • Quels sont les plateformes sur lesquels être visible auprès de nouveaux clients de coaching potentiels ?
  • Quel est votre pitch et comment articulez-vous votre valeur pour qu’elle soit perceptible aux yeux de votre client potentiel ?
  • Quels outils de communication pouvez-vous utiliser pour entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels ?
  • Qui sont les personnes de votre réseau qui peuvent potentiellement connaître d’autres clients potentiels que vous recherchez ?

Au passage je vous recommande aussi la lecture de ces articles : Coaching : Comment Prospecter De Nouveaux Clients En Tant Que Coach et Coach ? Comment Trouver Des Clients en Ligne Pour Votre Coaching !

Comment rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching : En Conclusion

Comme évoqué dans cet article, ce n’est qu’en se détachant du cadre de référence du coach, qu’il est possible de savoir comment rechercher de nouveaux clients potentiels en coaching.

On se rattache ensuite à trouver l’intersection entre passion, compétences et marché pour pouvoir ensuite être trouvé et recherché pour ce qu’on propose mais aussi passer concrètement à l’action pour rechercher de nouveaux clients potentiels.

Pour la suite je vous recommande lire cet article intitulé : Coach ? Comment Trouver Des Clients en Ligne Pour Votre Coaching !

2019-04-25T11:54:59+01:00